Greg54 Posté(e) 26 juin 2006 Partager Posté(e) 26 juin 2006 Voilà, j'ouvre ce topic très tôt ce matin ^^ En effet, des orages remontent déjà du Sud-Ouest et n'ont pas l'air de faiblir, avec croix violette et plusieurs rouges. Ils atteignent actuellement la Bourgogne, une entrée en matière avant ceux de cet après-midi et demain /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DocRalph Posté(e) 26 juin 2006 Franois - 25 Doubs Partager Posté(e) 26 juin 2006 Bonsoir (bonjour ?!) En effet, je viens de voir ça sur le radar, je ne m'y attendais vraiment pas : Je peux voir pas mal de "flashs" en direction de l'WSW... maintenant la question est : vais-je dehors à 2h du mat prendre des photos ? /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Edit 2h30 : je reviens du champ en face de chez moi après avoir fait quelques clichés...enfin, j'ai pris des magnifiques photos de la nuit; on voit rien...un éclair toute les 30 sec voir plus et en perte d'activité. Il s'agit d'intranuageux on dirait, mais pas facile à dire à une telle distance; de plus des nuages de l'étage moyen s'installent et ça cache toute visi sur ce qui se passe derriere. M'enfin, c'est peut etre de bonne augure pour ce qui se passera demain ! Bonne nuit à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
billnono Posté(e) 27 juin 2006 Vallée de Guebwiller (68) Partager Posté(e) 27 juin 2006 Très forte intensité de pluie ce matin sur Masevaux (sud du 68) avec le passage de 2 orages. Je n'ai pas encore le cumul, mais la Doller est devenue marron en l'espace de 15 minutes. Pour le moment, le soleil ne va pas tarder à revenir, une grande frange de ciel bleu arrive par le sud. Je ne m'attendais pas à un tel orage ce matin... Arnaud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 27 juin 2006 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 27 juin 2006 Averse modérée accompagnée de quelques coups de tonnerre sur les Vosges vers 09h00, je ne m'y attendais pas du tout! La petite zone d'activité se décale à présent vers l'Allemagne, le ciel bleu reviens déjà par le Sud Ouest. En tout cas, ces averses orageuses auront donné toute l'humidité nécéssaire aux orages de cet aprem, les sols sont bien mouillés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 27 juin 2006 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 27 juin 2006 V'là la chance pour vous les gars... A Nancy, ciel bas, quelques goutes et une température qui a perdu 1°C depuis ce matin 7h30 puisque l'on est à 18.7°C... Pour les orages de cet après-midi, ici, je ne suis pas sûr que ça va le faire :!: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
style67 Posté(e) 27 juin 2006 Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche Partager Posté(e) 27 juin 2006 orage faible à l'instant un peu de pluie ciel sombre depuis 30 mn Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier D Posté(e) 27 juin 2006 Thionville (57) Partager Posté(e) 27 juin 2006 Une petite averse mais intense à quelques kilomètres vers le sud-ouest. Le rideau de précipitation est visible vers le sud-ouest. Elle est sur la bonne trajectoire pour moi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier D Posté(e) 27 juin 2006 Thionville (57) Partager Posté(e) 27 juin 2006 Finalement, l'averse s'est produite depuis 15h mais elle est restée faible et a juste mouillé le sol. La plus forte semble passer par l'Est d'ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier D Posté(e) 27 juin 2006 Thionville (57) Partager Posté(e) 27 juin 2006 Actuellement, le soleil brille bien. Plein de Cumulus Congestus autour (dont deux possèdent un pileus). Ces Cumulus ont une forme incliné, c'est-à-dire leur sommet étiré vers le nord-est en raison de vent fort en altitude. T: 22,3°C ; HR: 71%. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 27 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) 27 juin 2006 Une cellule assez virulente niveau intensité de précipitation, va aborder la Meuse dans un flux plein Ouest assez rapide. On verra bien ce que cela va donner ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier D Posté(e) 27 juin 2006 Thionville (57) Partager Posté(e) 27 juin 2006 Une forte averse orageuse (j'ai vu un éclair internuageux suivi d'un coup du tonnerre léger) se produisait entre 17h et 17h15 et elle a donné 1,5mm à mon pluvio. Avant cette averse, j'avais vu une base sombre et un rideau de précipitation à l'arrière et les rafales modérées 5mn avant cette averse. Actuellement, le soleil brille et un Cumulonimbus qui m'a donné l'averse s'éloigne vers l'Est. Un autre Cumulonimbus vers l'Ouest semble plus imposant car il est gigantesque avec l'enclume. T: 22,2°C ; HR: 70%. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier D Posté(e) 27 juin 2006 Thionville (57) Partager Posté(e) 27 juin 2006 Un Cumulonimbus qui était vers l'Ouest est actuellement en dessus de ma tête. Mais il est bizarre. Son enclume est très étiré vers le nord-est (compris au dessus de ma tête) et sa bourgeonnance (alimentation de l'air chaud) vers le sud-ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 27 juin 2006 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 27 juin 2006 Nada ici, ça n'a pas cumulifié comme ça aurait du, les cumulus ne dépassant pas le stade moyen, du moins pas encore. Les premiers congestus viennent seulement d'apparaitre mais ils sont pour la plaine d'Alsace... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 27 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) 27 juin 2006 Pareil chez moi, vraiment pas grand chose comparé à ce qui était prévu pour le moment, car ce n'est évidemment pas fini pour cette dégradation qui se poursuira demain ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 27 juin 2006 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 27 juin 2006 Pareil ici dans le nord de l'Alsace pas grand chose à signaler à part un peu de pluie ce matin vers 10h laissant 1,6mm au pluvio.Temps plutot beau dans l'A-M avec un ciel peu nuageux et pas de gros bourgeonnements.Temperatures mini 15,5° ; maxi 27,1° sous abri Davis...Esperons mieux demain . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 28 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) 28 juin 2006 Quelques orages ont éclaté au petit matin en Meurthe et Moselle ! Ca remonte toujours le moral, surtout que je ne m'attends pas spécialement à quelque chose de passionnant pour aujourd'hui ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 28 juin 2006 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 28 juin 2006 Un orage m'a réveillé très tôt ce matin vers 5-6h, l'activité electrique etait forte au depart, modéré ensuite avec de gros coup de tonerre, vraiment sympas cet orage où je m'y attendais pas de si tôt. Il est tombé 15mm de + sous l'orage. D'autres éclateront cet après midi... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 28 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) 28 juin 2006 Mise à part sur les Vosges, ou encore sur la Bourgogne, rien sur le Nord-Est. De plus que le paquet en Bourgogne fait du surplace, donc pas grand chose à attendre pour le moment ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 28 juin 2006 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 28 juin 2006 Petite averse en ce moment sur la région sarrebourgoise, la tonnerre grondait frequemment vers 17h45, ca s'est un peu calmé maintenant, ca fait le 4eme orage en 3 jours . La situation s'annonce bonne ce soir coté orage mais également demain. L'alsace serait la plus concernée, a suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 juin 2006 Partager Posté(e) 28 juin 2006 de gros orages sur la cote d or en ce moment qui se decalent sur la haute saone et le massif des vosges puis sur l alsace.bien sur je n y suis pas :!: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 28 juin 2006 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 28 juin 2006 /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je viens d'avoir mes relevés transmis par téléphone par mes parents pour chez moi dans le nord de l'Alsace au sud de Haguenau et agréable surprise puisque le cumul pour aujourd'hui est de 13,6mm , pas mal du tout...Selon ma mére orage cette nuit à partir de 3h du matin qui l'a revéillé ainsi que la pluie qui tombait fortement.Le cumul de ce mois de Juin atteint désormais 55,9mm, OUF ca va enfin bien mieux.Temperature actu de 21,8° sous abri Davis. Ici dans l'extreme nord de l'Alsace à Niederbronn (Vosges du nord), quand je me suis levé vers 6h30 le tonnerre grondait au loin et la pluie commencait à tomber.Quand je suis partis au boulot à 7h il pleuvait vraiment fortement avec quelques bons coups de tonnerre.Par contre pas de relevés pluvio car celui-ci ne marche toujours pas et je n'ai pas eu le temps de chercher la cause mais il a bien du tomber 10mm ou plus... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 28 juin 2006 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 28 juin 2006 Orage faible de 18h00 à 20h00 sur les Vosges centrales, le plus gros de l'activité semble se trouver plus au Sud. 1 éclair/minutes, éssentiellement de l'inter nuageux, mais un coup de foudre est tombé à sans doute moins de 2km de chez moi... Pluie fine 0.5 mm et pas un zeste de vent... Tout cela s'évacue par l'Est à présent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DocRalph Posté(e) 28 juin 2006 Franois - 25 Doubs Partager Posté(e) 28 juin 2006 de gros orages sur la cote d or en ce moment qui se decalent sur la haute saone et le massif des vosges puis sur l alsace.bien sur je n y suis pas Hé bien moi j'y étais ...et quel Orage ! Activité électrique permanente, forte pluie pendant 20 minutes avec de beaux grêlons dans la masse (taille d'environ 20mm, c'est déjà pas mal, et ça ne fait pas de dégats).... assez peu de vent par contre. Mais le plus beau spectacle était visuel...jugez plutot : -19h20 Une tornade en formation ?! je ne pense pas, mais ça en avait vraiment l'allure... -19h25, panorama de l'orage...à gauche vous pouvez voir ce qui ressemblait à une tornade il ya 5 minutes... -19h34, toujours cette "protubérance", je pencherais pour un arcus... 19h45 : La grêle tombe...et la nuit aussi ! Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M25 Posté(e) 28 juin 2006 Partager Posté(e) 28 juin 2006 Fort orage vers 17h a Orchamps-Vennes dans le Doubs. Grelons de 5 cms. Degats generaux sur les voitures, parofis considerees epaves. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 28 juin 2006 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 28 juin 2006 beaux orages cet après midi sur le sud de l'Yonne ou j'étais activité electrique forte, arcus visibles, et fortes précipitations au radar. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés