Tony22 Posté(e) 25 juin 2006 Lannion (22) Partager Posté(e) 25 juin 2006 Salut, je vous propose de revenir sur les orages du 20 juin dans la région de Toulouse par le biais d'une petite vidéo d'un peu plus de 2 minutes (5 Mo). Pour les photos, il faut attendre un peu (je suis à l'argentique). Pour info, les grêlons du début de la vidéo atteignaient 2 cm pour les plus gros. Place tout de suite à la vidéo: http://meteoscope.free.fr/Temp/video.wmv Bon film ! Tony. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tim84 Posté(e) 26 juin 2006 Partager Posté(e) 26 juin 2006 Ouuuaaaaouuuuuuuu ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Super vidéo et super montage. Bravo à toi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
williams Posté(e) 26 juin 2006 Partager Posté(e) 26 juin 2006 Salut, je vous propose de revenir sur les orages du 20 juin dans la région de Toulouse par le biais d'une petite vidéo d'un peu plus de 2 minutes (5 Mo). Pour les photos, il faut attendre un peu (je suis à l'argentique). Pour info, les grêlons du début de la vidéo atteignaient 2 cm pour les plus gros. Place tout de suite à la vidéo: http://meteoscope.free.fr/Temp/video.wmv Bon film ! Tony. Tres belle video /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et bien, pour avoir ete electrique il a ete electrique chez toi contrairement a chez moi a St Gaudens, 100km de Toulouse, ce jour là. Williams Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Storm76 Posté(e) 26 juin 2006 Partager Posté(e) 26 juin 2006 Superbe vidéo avec une musique bien choisi ! Les 25 dernières secondes sont impressionantes ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aymeric33 Posté(e) 26 juin 2006 Bordeaux Partager Posté(e) 26 juin 2006 Superbe! Montage très réussi Tony. Et sur du Red Hot en plus. Merci! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiks83 Posté(e) 28 juin 2006 Partager Posté(e) 28 juin 2006 Magnifique /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Montage super bien réalisé (notament les ralentis d'éclairs) sur une bonne musique /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Très sympa en tout cas ces décharges extra/intra nuageuses rampantes... Bravo! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Devilcongestus Posté(e) 30 juin 2006 Partager Posté(e) 30 juin 2006 heu petite question, que faut-il utiliser comme programme pour faire ce genre de ralenti d'éclair? Merci d'avance à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
williams Posté(e) 30 juin 2006 Partager Posté(e) 30 juin 2006 heu petite question, que faut-il utiliser comme programme pour faire ce genre de ralenti d'éclair? Merci d'avance à tous C'est certainement avec VirtualDub comme avec ce logiciel on peut faire bp de chose sur les video. Williams Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeromeR28 Posté(e) 30 juin 2006 Partager Posté(e) 30 juin 2006 Oui, VDM est totalement gratuit. C'est un logiciel "libre", et utilise la license GNU/GPL. N'importe qui peut l'utiliser, mais à première vue, il semble un peu compliqué à utiliser (en fait, il y a de très nombreuses options dedans), d'où l'importance de "googler" où il existe de très nombreux tutoriaux pour ce logiciel. Avec de l'expérience, l'utiliser est un jeu d'enfant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Devilcongestus Posté(e) 30 juin 2006 Partager Posté(e) 30 juin 2006 ben c'est pas facile mdr, ça fait une heure que je cherche pour faire les ralenties pour les éclairs si quelque'un si connait qu'il me fasse signe sinon je vais péter un cable... merci d'avance /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeromeR28 Posté(e) 30 juin 2006 Partager Posté(e) 30 juin 2006 ben c'est pas facile mdr, ça fait une heure que je cherche pour faire les ralenties pour les éclairs si quelque'un si connait qu'il me fasse signe sinon je vais péter un cable... Avec VDM, il faut :* Ouvrir la vidéo (attention, VDM ne peut ouvrir que des formats exploitables, c'est-à-dire non WMV, RM, MOV et compagnie) en allant sur File/Open video file. * Cliquer sur Video/Full Processing Mode. * Selectionner le début de la séquence grâce à l'ascenceur en bas (touches gauche et droite pour se caler à l'image près), puis aller dans Edit/Set Selection Start. * Selectionner la fin de la séquence grâce à l'ascenceur en bas (touches gauche et droite pour se caler à l'image près), puis aller dans Edit/Set Selection End. * Aller dans Video/Compression, choisir son compresseur préféré (de préférence Xvid ou DivX ou autre format exploitable), puis régler les options de ce compresseur (bouton Configure). * Désactiver le son (car le son est inutile pour faire une vidéo ralentie) en allant sur Streams/Stream list, puis double-cliquer sur la piste son afin de l'hachurer. * Aller dans Video/Frame Rate. Dans Source rate adjustment, choisir la vitesse de lecture de la vidéo. En partant du principe qu'une vidéo fait par exemple 25 frames/seconde, si on veut diviser par 2 sa vitesse, il faut cocher Change to --- frames per second en écrivant 12.5 dans la case blanche. Pour accélérer, c'est la même chose, mais en écrivant le nombre correspondant à la multiplication du nombre de frame/seconde par l'accélération : exemple 50 pour faire une vidéo accelérée 2 fois. Dans Frame rate conversion, cliquer sur Convert to fps et écrire 25. * Aller dans File/Save as Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés