Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Météo-France

Nemlod
 Partager

Messages recommandés

Bonjour !

L'association Infoclimat dont certains de nous ont la joie de faire parti est maintenant représenté au Conseil Supérieur de la Météorologie.

Est-ce qu'en contre parti des "lumières" qu'Infoclimat va fournir à Météo-France ce dernier organisme va s'inscrire de façon officiel sur notre forum pour qu'il réponde donc de façon "officiel" aux questions ou pour intervenir aux débats qui sont parfois lancer sur Météo-France ? Je trouve que cela serait enrichissant mutellement.

A+

Je pense à 2 problèmes qui ne sont pas bien vus dans ta question:

1 -le CSM est indépendant de MF, faut donc demander un intervenant du CSM.

2 -IC est dans une commission jeunesse et éducation, il me semble et son rôle est d'apporter des infos dans ce cadre au CSM.

Tout autre sens pourrait être mal interprété par les autres membres du CSM.

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

De plus, il faudrait que quelqu'un (une seule personne) parle officiellement pour Météo-France et cela risque d'être assez compliqué je pense à mettre en place. Il faudrait sans cesse que cette personne chargé de la communication demande à sa hierarchie la permission et les corrections nécéssaires pour parler au nom de MF et les temps de réponses serait donc long, voir trop long pour nécéssiter un quelconque intéret de leur coté. Ce n'est que mon humble avis, mais je pense pas être loin de la réalité, corrigez moi sinon.