Cyclonus Posté(e) 25 juin 2006 Partager Posté(e) 25 juin 2006 Tu vois Cyclonus ! je te l'avais bien dit, les orages sont une fois de plus passés à côté de notre département, et je ne pense pas qu'aujourd'hui dimanche il y ait quoi que ce soit d'intéressant niveau cumulification en Aquitaine. C'est l'est qui va tirer le jack-pot, ils sont déjà en vigilance orange depuis 7h45, quant à la Chaîne Météo, black-out sur leurs plantages de prévisions pour les orages violents de la matinée sur le sud-ouest, les pictos ont disparu comme par enchantement, le premier journal mis à jour est toujours à 07h00, mais ce matin Sandra Larue nous a raconté les mêmes salades que hier soir jusqu'à 07h30, orages violents sur le sud-ouest, MON OEIL et la Charente a été gentiment arrosée, comme ça, les agriculteurs sont contents, pas de vents violents qui couchent les champs de blé pas encore moisonnés /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> et qui cassent les tournesols et le maïs va resplendir! faut positiver quand on n'a pas ce qu'on veut. Tu parles 8mm comme si ca suffisait au agriculteur ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> d'ailleurs c'est pas que sur notre departement qu'il n'est rien tombé sur tout le sud-ouest (a part QUELQUE exeption comme toulouse , mais c'est pres de la chaine pyrénéennes donc ...) la gironde n'as pas eu d'orages , la dordonge non plus , l'aquitaine en general , bref toutes ces previsions sur le sud-ouest font toujours etat d'erreur , et souvent se decalents vers l'est ! Totalement decu , si il y a des orages prevus comme ils sont prevus mardi et qu'il ne se passe rien , je sens que pour le coup ma confiance envers MF , aquitaine meteo et meteoconsult sera quelque peut attenuer /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 25 juin 2006 Brest Partager Posté(e) 25 juin 2006 Il y a une configuration à surveiller sur la facade Est : on a un petit thalweg en altitude, avec son anomalie de tropopause et la possibilité d'un petit jet à l'avant comme le voient Bolam et GFS. Le genre de trucs qui cisaille dure. Si c'est en phase avec l'air chaud au sol ça peut donner des phénomènes violents. ESTOFEX est passé en alerte 2 sur Lorraine-Luxembourg, mais bon ils se sont un peu plantés coomme nous hier en suivant les modèles. D'ailleurs je suis assez étonné de ce qui s'est passé cette nuit : les principaux modèles même à maille très fine comme NMM voyaient tous un fort noyau de précipitations remonter sur l'axe SW-NE (que ce soit orageux ou pas) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 25 juin 2006 Partager Posté(e) 25 juin 2006 Mardi devrait etre une journée assez orageuse d'après GFS, sur un axe allant du sud ouest au nord est en passant par la region Centre. Etes vous d'accord avec GFS ?? Cape et li à 18h : Precipitations à 18h : Temperatures à 18h : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 25 juin 2006 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 25 juin 2006 Le temps est lourd et orageux sur les AM , ce qui n'etait pas tellement prévue des orages se produisent encore sur l'est du département ! La temperature est de 30.8°C avec une pointe à 31.1°C ce matin à 10h30 ! Quel temps cette apres midi sur les AM ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 25 juin 2006 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 25 juin 2006 Le temps est lourd et orageux sur les AM , ce qui n'etait pas tellement prévue des orages se produisent encore sur l'est du département ! La temperature est de 30.8°C avec une pointe à 31.1°C ce matin à 10h30 ! Quel temps cette apres midi sur les AM ?? heu ... orage violent sur relief et cote je sais pas PS : un impact encore ... explosif eclair pourtant bien loin ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 25 juin 2006 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 25 juin 2006 je pense que la lorraine et l'alsace sont bien placées pour avoir du beau cet aprem ,cela arrivera par le sud c'est actu sur lyon ,en arrivant sur la chaleur /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .Rhone alpes , ht loire , rien de terrible,la vigi orange va etre suprimée dans l'aprem. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 25 juin 2006 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 25 juin 2006 heu ... orage violent sur relief et cote je sais pas PS : un impact encore ... explosif eclair pourtant bien loin ! Oui il était juste au dessus de chez moi maintenant il pleut mais les precipitations la plus forte se décale vert l'est la t° a chuté passant de 30.8°C à 27.3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclonus Posté(e) 25 juin 2006 Partager Posté(e) 25 juin 2006 Oui , ca fait comme ce week-end , pluie torentielle du nord du poitou au sud aquitaine midi-pyrénées , passant par le centre debordant sur les alpes et remontant en alsace-lorraine ... et je suis sur que les modeles vont changer au dernier moment et qu'il va en fait tombé 0.0009mm /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> :!: comme les pluies TORRENTIELLES de ce week-end Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 25 juin 2006 Partager Posté(e) 25 juin 2006 Oui effectivement car chez moi on annoncait des orages avec fortes precipitations (environ 60mm prevus en moyenne chez moi dans le 45) alors que moi ce matin pendant les pluies j'ai eu seulement 3.4mm et juste un très faible orage (2 coups de tonnerre) :!: . Donc j'espere que la journée de mardi restera comme prevoit GFS et ne changera pas pendant les prochains runs....... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 25 juin 2006 Partager Posté(e) 25 juin 2006 GFS prevoit toujours un Mardi orageux, sur un axe allant du sud ouest au nord est en passant par la region Centre. Cape et li à 18h mardi: Precipitations à 18h mardi : Temperatures à 18h mardi : A suivre.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier D Posté(e) 26 juin 2006 Thionville (57) Partager Posté(e) 26 juin 2006 Personne ne reparle la prochaine dégradation orageuse? Pourtant, les orages seront prévus demain, mercredi voire jeudi dans l'axe sud ouest-nord est. Ils seront un peu moins violents qu'hier mais quand même ce seront des vrais orages d'été. Le CAPE et LI sont favorables demain et mercredi (2000J/kg et -5°C) avec beaucoup de précipitations convectives. CAPE et LI: Précipitation: Température à 2m: Alors, ça vaut le coup! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés