CEDLAP Posté(e) 21 juin 2006 Partager Posté(e) 21 juin 2006 Bonjour à tous , Ma WS2300 est en panne concernant la température et l'hygrométrie extérieure. En fait, c'est le boitier extérieure où on branche le pluvio et l'anémomètre qui ne communique plus avec l'unité centrale même avec le fil. Les piles sont OK. Je l'ai acheté à Natures et Découvertes, faut-il que je ramène juste le boitier extérieur à Natures et Découvertes qui se charge du SAV etc. ou faut-il contacter la Crosse directement, alors est ce que quelqu'un a des coordonnées. Merci d'avance NB : Bravo pour le nouveau design et les couleurs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
emmanuel71 Posté(e) 21 juin 2006 Partager Posté(e) 21 juin 2006 As-tu essayer de remplacer les piles du capteur ET de la base, même si elles semblent OK ? Si la station est encore sous garantie, il faut ramener l'ensemble sur le lieu d'achat. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CEDLAP Posté(e) 21 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) 21 juin 2006 La station est branchée sur secteur avec piles de secours en cas de coupure. Malheureusement, la garantie est expirée car je l'ai achetée en février 2005 cela fait donc plus d'un an. Sinon, je l'aurai ramenée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
emmanuel71 Posté(e) 21 juin 2006 Partager Posté(e) 21 juin 2006 Sans garantie, ça va être galère La prochaine fois, commande chez Baroland, c'est garanti deux ans... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CEDLAP Posté(e) 21 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) 21 juin 2006 J'ai essayé de resynchroniser en appuyant sur le +, j'ai un bip qui semble vouloir dire que ça synchronise d'après la notice. De plus, j'ai une icone qui indique qu'il y a bien transmission de données entre le boitier et l'unité centrale (j'ai mis le cordon). Alors pourquoi j'ai toujours rien ? Est ce que l'électronique en a pris un coup ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
emmanuel71 Posté(e) 21 juin 2006 Partager Posté(e) 21 juin 2006 J'ai essayé de resynchroniser en appuyant sur le +, j'ai un bip qui semble vouloir dire que ça synchronise d'après la notice. De plus, j'ai une icone qui indique qu'il y a bien transmission de données entre le boitier et l'unité centrale (j'ai mis le cordon). Alors pourquoi j'ai toujours rien ? Est ce que l'électronique en a pris un coup ? D'abord, enlève les piles du capteur. Ensuite, éteint complétement la base. Rallume la base puis insère les piles dans le capteur. Alors ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CEDLAP Posté(e) 21 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) 21 juin 2006 Non, toujours rien après ta manip. J'ai essayé de regarder dans l'historique des posts, on parle d'oxydation des contacts. Est ce que c'est possible que la transmission radio 433 fonctionne et que le thermo/hygro fontionne plus du tout électroniquement parlant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
emmanuel71 Posté(e) 21 juin 2006 Partager Posté(e) 21 juin 2006 Non, toujours rien après ta manip. J'ai essayé de regarder dans l'historique des posts, on parle d'oxydation des contacts. Est ce que c'est possible que la transmission radio 433 fonctionne et que le thermo/hygro fontionne plus du tout électroniquement parlant. Les capteurs thermo, hygro et l'emetteur sont des composants différents, donc il est possible que la transmission fonctionne et que les capteurs ne fonctionnent plus. Qu'un capteur rende l'ame, OK ! mais là, il s'agit des deux en même temps, alors on peut se demander si la base ou le boitier de raccordement n'est pas en cause car même avec une liaison fillaire, ça ne fonctionne pas, alors on pourrait en déduire que ça ne vient pas de l'émetteur 433Mhz. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CEDLAP Posté(e) 21 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) 21 juin 2006 Est ce que ces boitiers résistent bien à l'eau ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
emmanuel71 Posté(e) 21 juin 2006 Partager Posté(e) 21 juin 2006 Est ce que ces boitiers résistent bien à l'eau ? En principe, il y a un petit joint caoutchouc qui protège contre la pojection d'eau de pluie, mais ce n'est pas des boitiers étanches que l'on peut mettre dans une piscine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CEDLAP Posté(e) 21 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) 21 juin 2006 Pas bon du tout, le signal radio a maintenant disparu. Je me demande si le boitier n'a vraiment pas pris l'eau Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CEDLAP Posté(e) 21 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) 21 juin 2006 Est ce que quelqu'un sait si les réparations sur ce type de station est chère. Parce que je crains malheureusement devoir en passer par là. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 22 juin 2006 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 22 juin 2006 Bonjour, Suite à une mauvaise manipulation (je bricole dedans), je viens d'avoir un problème identique: plus de transmission (filaire ou radio). C'est tout à fait par hasard que j'ai constaté qu'en enlevant les piles du thermo-hygro assez longtemps (1 h ?) et en les replaçant, ça a redémarré. Un boîtier Thermo-hygro coûte 59 euros ici. Ce serait étonnant que le vandeur ou le fabricant accepte la réparation. Si le tien est en panne, tu auras mieux fait d'en acheter un et de garder l'ancien pour les pièces. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CEDLAP Posté(e) 23 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) 23 juin 2006 Merci pour vos réponses. Malheureusement, rien ne marche Est il possible de tester l'électronique du boitier avec un multimètre standard de commerce pour voir si les circuits sont bons ? NB : J'y connais que dalle en électronique alors si ça se trouve, je suis entrain de dire la connerie du siècle. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
emmanuel71 Posté(e) 24 juin 2006 Partager Posté(e) 24 juin 2006 Le plus simple serait je pense d'aller voir un possesseur de WS2300 proche de ton domicile avec ton boitier thermo-hygro et ta base pour tester tout ça. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PieDan Posté(e) 25 juin 2006 Partager Posté(e) 25 juin 2006 Merci pour vos réponses. Malheureusement, rien ne marche Est il possible de tester l'électronique du boitier avec un multimètre standard de commerce pour voir si les circuits sont bons ? NB : J'y connais que dalle en électronique alors si ça se trouve, je suis entrain de dire la connerie du siècle. Bonjour, J'ai rencontré ce genre de problème il y a 1 mois ! Je présume qu'une faiblesse du transmetteur doit être à l'origine. J'ai simplement remplacé mes piles par l'adaptateur 6V fourni avec et déplacé (rapproché) la station (intérieure) de qq mètres seulementvers l'emetteur. Vous avez peut-être depuis le problème rencontré, ajouter ou modifié une source éléctrique ? La WS2300 est réputée non fiable ! Dommage ! Cordialement /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pierre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CEDLAP Posté(e) 25 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) 25 juin 2006 Bienvenue à toi Pie Dan. Heureux d'apprendre que la WS2300 c'est de la m****. Actuellement, le transmetteur est à proximité de l'unité centrale. Il y a l'icone transimission des données mais quand on est sur Outdoor il y a ---°C --% . J'ai changé les piles du transmetteur et la station est sur secteur donc il ne me reste plus qu'à acheter un capteur. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvo1509 Posté(e) 26 juin 2006 Partager Posté(e) 26 juin 2006 Malheureusement je ne peux que deplorer le manque de fiabilité de cette station. 3 pannes en 2 ans: - Sonde exterieure completement HS au bout de 2 mois - Anemometre HS au bout de 6 mois - Depuis plus 1 mois plus de reception pluvio. Le pluvio est hors de cause car testé sur une autre station. N'etant plus sous garantie je vais commander une sonde sur le site NO. Cette station n'est pas fiable mais c'est peut etre du a son prix defiant toute concurrence pour les amateurs que nous sommes (en tout cas je parle pour moi) Bon courage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris.teacher Posté(e) 26 juin 2006 Partager Posté(e) 26 juin 2006 Ma ws 2300 est en place depuis décembre 2002, excepté deux pannes de pluvio ( ILS changé ds les 2 cas), rien à déplorer....à côté de cela, l'anémo de ma davis monitor2 à rendu l'âme au bout de 8 mois.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul59 Posté(e) 26 juin 2006 Partager Posté(e) 26 juin 2006 Pareil pour moi,ma 2305 tourne depuis le 03-06-2005 et pas de gros problème....une fois arrêt des transmissions,revenues aprés reset de la base....c'est tout /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 26 juin 2006 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 26 juin 2006 Bienvenue à toi Pie Dan. Heureux d'apprendre que la WS2300 c'est de la m****. A+ bonjour, dire que c'est de la M*** n'avance pas à grand chose. Sur les forums on entend plus parler de celles qui sont en panne que de celles qui marchent, c'est normal. (on ne parle pas des trains qui arrivent à l'heure !) Je commence à bien connaître cette station depuis deux ans et demi d'utilisation, de modifications et de réparation. Il est certain que c'est une bas de gamme et la qualité est tirée au maxi vers le bas. (il est même très intéressant de constater toutes les solutions ingénieuses pour obtenir un prix de fabrication minimum) Si tu veux une station pour la mettre sur le toit (non accessible) et ne plus t'en occuper et seulement enregistrer les paramètres pour faire des statistiques, il ne faut surtout pa acheter ça ! Remarquons simplement qu'en montant dans les prix, la fiabilité n'est pas proportionnelle: on augmente beaucoup le prix pour gagner un peu en fiabilité. Avec une Vantage il faut aussi prévoir de la maintenance et des réparations. Mais cette station WS2300, pour quelqu'un qui admet (et aime) bricoler un peu, permet de rentrer dans un domaine passionnant sans se ruiner. Le gros avantage est de pouvoir également réparer, modifier, étudier, améliorer, expérimenter... très facilement sans prendre le risque de casser quelque chose qui coûte trop cher. Personnellement c'est ce que j'apprécie le plus et c'est la raison pour laquelle je ne passe pas pour l'instant à une station plus haut de gamme. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvo1509 Posté(e) 26 juin 2006 Partager Posté(e) 26 juin 2006 Je suis tout a fait d'accord avec mm91. (malgré mes 3 pannes) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris.teacher Posté(e) 26 juin 2006 Partager Posté(e) 26 juin 2006 Plusieurs personnes semblent déplorer une panne du boitier hygro thermo, il serait intéressant de savoir comment il était installé, si il était vraiment à l'abri des projections d'eau ( abri fait maison, 7714, ou bien juste avec l'affreux bouclier gris livré avec la station, le long d'un mur, sur un piquet au milieu du jardin et j'en passe....). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 26 juin 2006 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 26 juin 2006 Plusieurs personnes semblent déplorer une panne du boitier hygro thermo, il serait intéressant de savoir comment il était installé, si il était vraiment à l'abri des projections d'eau ( abri fait maison, 7714, ou bien juste avec l'affreux bouclier gris livré avec la station, le long d'un mur, sur un piquet au milieu du jardin et j'en passe....). Pour ma part, en deux ans et demi, j'ai eu pas mal de pannes ou défauts de fonctionnement, mais jamais sur le thermo-hygro. Même pas de faux contacts dans les fiches RJ1. Celui-ci était placé dans un endroit dégagé (sous la pluie), avec le capot d'origine et un gros trou d'aération en haut sur le côté du capot, avec une casquette sur le trou pour protéger de la pluie. Je pense personnellement que pour que les projections d'eau soient la cause des pannes citées, il aurait fallu que le termo-hygro soit placé sous la pluie sans son capot. Ce capot, même si c'est une abération (absorption du rayonnement, échauffement, pas d'aération...) a au moins le mérite de très bien protéger de la pluie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvo1509 Posté(e) 27 juin 2006 Partager Posté(e) 27 juin 2006 Bonjour, Mes sondes thermo hygro ont toujours été sous abri fait maison, la pluie ne peut pas etre en cause. Je suis 100 filaire(20m anémométre et 20 sonde-station) sur secteur, non connecté au pc en permanence(juste le temps récupérer les données) Je n'ai peut etre pas eu de chance tout simplement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés