cocoss Posté(e) 27 juin 2006 Partager Posté(e) 27 juin 2006 Bonjour Je possede une 2300 ,et jai un probleme de capteur de temperature exterieure,elle ne bouge que de 2 ou 3 degres.Est t il possible de changer ce capteur de temperature et quelle est sa reference Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvo1509 Posté(e) 30 juin 2006 Partager Posté(e) 30 juin 2006 ici http://www.nouveauxobjets.com/pieces_detachees.php Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cocoss Posté(e) 30 juin 2006 Partager Posté(e) 30 juin 2006 Bonjour Merci quand meme mais je connais,moi c est la refernce du composant, c est a dire le capteur temperature Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 4 juillet 2006 Partager Posté(e) 4 juillet 2006 Bonjour à tous , Ma WS2300 est en panne /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> concernant la température et l'hygrométrie extérieure. En fait, c'est le boitier extérieure où on branche le pluvio et l'anémomètre qui ne communique plus avec l'unité centrale même avec le fil. Les piles sont OK. Je l'ai acheté à Natures et Découvertes, faut-il que je ramène juste le boitier extérieur à Natures et Découvertes qui se charge du SAV etc. ou faut-il contacter la Crosse directement, alors est ce que quelqu'un a des coordonnées. Merci d'avance NB : Bravo pour le nouveau design et les couleurs Je possède une ws2300 filaire depuis un peu plus de 2 ans ; voir http://www.meteo-pierre-benite.com. Ce modèle n'est vraiment pas fiable : fréquemment, des données ne sont pas prises en compte, ce qui fausse tout le reste. Quant à HWP et HWR, c'est la galère. Heureusement que Titoine a développe GraphWeather. J'envisage de la remplacer ; lisez http://www.meteo-pierre-benite.com/reve.htm et dites-mois de que vous en pensez. Merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
obelix44 Posté(e) 5 juillet 2006 canéjan Partager Posté(e) 5 juillet 2006 Bonjour à tous , Ma WS2300 est en panne /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> concernant la température et l'hygrométrie extérieure. En fait, c'est le boitier extérieure où on branche le pluvio et l'anémomètre qui ne communique plus avec l'unité centrale même avec le fil. Les piles sont OK. Je l'ai acheté à Natures et Découvertes, faut-il que je ramène juste le boitier extérieur à Natures et Découvertes qui se charge du SAV etc. ou faut-il contacter la Crosse directement, alors est ce que quelqu'un a des coordonnées. Merci d'avance NB : Bravo pour le nouveau design et les couleurs Et bien moi mon capteur aussi a du prendre l'eau car je n'est plus de reception de l'anémo,pluvio,T°EXT ni HUM après l'orage que l'on a subit hier je crois qu'il a grillé ,peut être une sur tention /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepis Posté(e) 21 juillet 2006 Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m) Partager Posté(e) 21 juillet 2006 Perso j'ai eu mes deux premières pannes (en 2 jours...) il y a quelques mois. La première concernait le pluvio et en changeant l'ILS (qui coute 0,85€) tout était ok. La deuxième concernait le thermo-hygro. Plus aucune donnée, après avoir changé les piles et multiples essais j'ai ouvert le boitier et surprise il y avait un joli cocon d'araignée dedans (je me demande encore par où ça a pu passer), un petit coup de chiffon un peu de produit pour les circuits imprimés et j'ai tout remonté et là oh joie ça remarchait.... depuis tout va bien. Génépis MétéoVizille PS : ma station date de novembre 2003 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CEDLAP Posté(e) 26 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) 26 juillet 2006 Et bien j'ai étéà Natures et Découvertes. J'en ai appris de bien bonnes sur cette station qui je confirme donc a une très mauvaise réputation. Des capteurs supplémentaires hygro-thermo seront livrés à la rentrée. NB : Cette station ne se fait plus , heureusement elle a assez sévi comme cela Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris.teacher Posté(e) 29 juillet 2006 Partager Posté(e) 29 juillet 2006 Et bien j'ai étéà Natures et Découvertes. J'en ai appris de bien bonnes sur cette station qui je confirme donc a une très mauvaise réputation. Des capteurs supplémentaires hygro-thermo seront livrés à la rentrée. NB : Cette station ne se fait plus , heureusement elle a assez sévi comme cela Je souhaite tout de même défendre la ws 2300 que je trouve personnellement perfectible mais tout de même d'un bon rapport qualité prix. N'en déplaise à ceux qui semblent prendre un malin plaisir à la décrier continuellement, avec une bonne installation, elle fonctionne plutôt bien. L'anénomètre n'est pas top, l'ILS du pluvio très susceptible mais à part ça je ne vois rien à redire...La mienne est installée depuis décembre 2002 et je n'ai eu qu'à déplorer deux pannes de pluvio (ILS) et c'est tout! Quant aux pertes de données, aux interférences, avec une bonne mise à la terre du mât et de l'ordi et en éloignant la base de la station des sources d'interférence ( monitor, télé, micro onde) elles deviennent rares! Evidemment qu'en lisant le forum, le sentiment est que cette station est tout le temps en panne mais c'est sûrement la station la plus courante chez les amateurs de météo et donc celle qui revient le plus dans les discussions... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 31 juillet 2006 Partager Posté(e) 31 juillet 2006 Je possède une WS2300 filaire depuis avril 2004. Aucun pb matériel. De temps en temps, coupure (10 mn) de la transmission anémo-girouette. Je n'ai jamais changé les piles du capteur hygro-thermo depuis sa mise en place. Je vais le faire ce soir 31/07 à minuit QUESTION : la console est alimentée exclusivement par l'adaptateur 6v/230v. Pour éviter tout ennui en cas de coupure de courant, peut-on mettre en même temps des piles ou bien, dans ce cas, supprimer l'alimentation secteur ? Je viens de m'apercevoir que je n'avais jamais mis de pile dans le capteur hygro-thermo et pourtant toutes les données étaient transmises à la console et de là à l'ordinateur. Jusqu'à présent la console était alimentée par le secteur. Maintenant, j'ai mis des piles partout et supprimé l'alimentation secteur. Combien de temps durent les piles ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Genesis Posté(e) 31 juillet 2006 Partager Posté(e) 31 juillet 2006 cela dépends du bloc secteur, il fournis combien en courant et est ce du continu? si oui, une petite bidouille permets ça. il suffit de prendre un coupleur 4 piles et de metre une diode (voir deux) schottky afin de faire un "OU". tant que le bloc secteur est en fonctionnement, la diode est bloquée et les piles ne sont pas utilisées. en cas de coupure, la diode est passante et la base est alimentée par les piles... pour cedlap, peux tu démonter le capteur en panne et prendre des photos? si elle à pris l'eau, l humidité voir l oxidation peux bloquer le quartz du controleur qui convertis les données des capteurs et les envois par radio. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 31 juillet 2006 Partager Posté(e) 31 juillet 2006 cela dépends du bloc secteur, il fournis combien en courant et est ce du continu? si oui, une petite bidouille permets ça. il suffit de prendre un coupleur 4 piles et de metre une diode (voir deux) schottky afin de faire un "OU". tant que le bloc secteur est en fonctionnement, la diode est bloquée et les piles ne sont pas utilisées. en cas de coupure, la diode est passante et la base est alimentée par les piles... pour cedlap, peux tu démonter le capteur en panne et prendre des photos? si elle à pris l'eau, l humidité voir l oxidation peux bloquer le quartz du controleur qui convertis les données des capteurs et les envois par radio. Géniale, la citation en bas de tes messages : elle est de toi ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Genesis Posté(e) 31 juillet 2006 Partager Posté(e) 31 juillet 2006 nan, elle n est pas de moi mais cela fais 5 ans que je l ai adoptée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CEDLAP Posté(e) 2 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) 2 septembre 2006 Suite de la série commencé par votre serviteur en créant ce post. Natures et Découvertes m'a appris qu'un nouveau capteur était arrivé. Apparemment, les ondes radio sont à 868MHz et soi disant fiable. Après avoir branché l'unité centrale sur secteur et avoir mis des nouvelles piles dans le capteur, aucune donnée. Je me suis dit, bon ben tant pis, je ne relèverai que les minima et les maxima pour les températures et l'humidité avec d'anciens appareils qui fonctionnent bien mais que j'aurai quand même un baromètre avec des relevés fréquents. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quelle mauvaise surprise ! Le baromètre me donne des chiffres complètement débile et je n'arrive même plus à régler la pression . En bref, l'unité semble avoir pété les plombs. Est ce que quelqu'un a déjà établi un devis pour une révision générale de la station. En tout cas pour moi, La Crosse c'est terminé. J'ai des appareils Oregon qui sont certes moins bien, mais fiable et ils approchent pour certains les 5 ans sans le moindre problême alors que ma WS2300 est de Février 2005. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul59 Posté(e) 2 septembre 2006 Partager Posté(e) 2 septembre 2006 La mienne déconne aussi depuis que j'ai changé la télé de place,perte des données extérieures et affichage de 18,4 pour le vent... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibboh Posté(e) 5 septembre 2006 Partager Posté(e) 5 septembre 2006 Bonjour, Je viens témoigner à décharge sur la WS2300... Chez moi, elle est (mal) installée sur un toit-terrasse, le capteur pluvio au centre de la terrasse, et le thermo/hygro dans un abri fait-maison (à base de coupelles de pot de fleurs) Elle est en liaison radio avec la base, laquelle est reliée par le port série à un PC hors d'âge. Le seul bricolage que j'ai réalisé, c'est de mettre les câbles téléphones enfermés dans de la gaine électrique fermée au rubson. Elle opérationnelle ici depuis Aout 2002, 24/24 7/7. J'ai eu quelques pertes de connexion radio, sans trop d'impact. Quelques relevés sont du n'importe quoi, mais il est facile de les détecter. En effet, il n'a jamais fait 80°C à l'ombre en région parisienne! Maintenant, concernant le rapport qualité/prix, je suis enchanté. A l'origine, je voulais juste m'acheter un barographe. Au vu du prix de l'engin, un capteur de pression relié à un ordinateur me semblait moins onéreux. Les autres capteurs sont pour moi du bonus... Je ne suis pas météorologue, juste un amateur vaguement éclairé, passionné d'informatique. Dans ce cadre, la WS2300 est un excellentissime achat! Et pardon pour ceux qui ont experimenté des problèmes plus lourd avec, mais je connais aussi bcp de personnes qui n'en ont eu aucun. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
René Serrière Posté(e) 5 septembre 2006 Partager Posté(e) 5 septembre 2006 Bonjour, Je viens témoigner à décharge sur la WS2300... Chez moi, elle est (mal) installée sur un toit-terrasse, le capteur pluvio au centre de la terrasse, et le thermo/hygro dans un abri fait-maison (à base de coupelles de pot de fleurs) Elle est en liaison radio avec la base, laquelle est reliée par le port série à un PC hors d'âge. Le seul bricolage que j'ai réalisé, c'est de mettre les câbles téléphones enfermés dans de la gaine électrique fermée au rubson. Elle opérationnelle ici depuis Aout 2002, 24/24 7/7. J'ai eu quelques pertes de connexion radio, sans trop d'impact. Quelques relevés sont du n'importe quoi, mais il est facile de les détecter. En effet, il n'a jamais fait 80°C à l'ombre en région parisienne! Maintenant, concernant le rapport qualité/prix, je suis enchanté. A l'origine, je voulais juste m'acheter un barographe. Au vu du prix de l'engin, un capteur de pression relié à un ordinateur me semblait moins onéreux. Les autres capteurs sont pour moi du bonus... Je ne suis pas météorologue, juste un amateur vaguement éclairé, passionné d'informatique. Dans ce cadre, la WS2300 est un excellentissime achat! Et pardon pour ceux qui ont experimenté des problèmes plus lourd avec, mais je connais aussi bcp de personnes qui n'en ont eu aucun. Je suis allé jeter un coup d'oeil sur le logiciel que tu utilises : open2300Malheureusement pour moi, le site est en anglais. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
phil59810 Posté(e) 5 septembre 2006 Partager Posté(e) 5 septembre 2006 Bonjour, j'ai aussi une WS2300 ,mais depuis trop peu de temps pour donner un avis éclairé.Les relevés sont proches de ceux de la station météo régionale située dans la même commune que moi. Seul écart important,la vitesse du vent,mais les conditions ne sont pas les mêmes,et je n'ai pas installé un mat de 20 m comme MF. Trés belle présentation pour votre site météo (ERAGNY) Je suppose que c'est avec le logiciel sous Linux. Cordialement Philippe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 5 septembre 2006 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 5 septembre 2006 cela dépends du bloc secteur, il fournis combien en courant et est ce du continu? si oui, une petite bidouille permets ça. il suffit de prendre un coupleur 4 piles et de metre une diode (voir deux) schottky afin de faire un "OU". tant que le bloc secteur est en fonctionnement, la diode est bloquée et les piles ne sont pas utilisées. en cas de coupure, la diode est passante et la base est alimentée par les piles... Non, cette modif n'est pas nécessaire. Comme le dit la notice (page 10) et comme je le fais depuis 2 ans et demi, les piles et l'alim secteur peuvent rester en place simultanément (dans la base et dans le thermo-hygro). En cas de coupure secteur les piles prennent automatiquement le relai. En débranchant simplement le cable de liaison vers le thermo-hygro, celui-ci est alimenté par les piles et la liaison se fait par radio. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jcg Posté(e) 5 septembre 2006 Partager Posté(e) 5 septembre 2006 Bonsoir à tous, Je viens aussi témoigner à décharge sur la WS2300... La mienne fonctionne depuis décembre 2004 , le thermohygro est tombé en panne au bout de 15 jours , retour chez Conrad et La crosse, depuis plus de problèmes , mis à part un changement d'ILS sur le pluvio ce printemps. Je fonctionne en mode radio la sonde dans un" petit abri maison". J'avais beaucoup d'OFL et de valeurs aberrantes avec l 'anemomètre mais cela a disparu depuis que le cable est dans de la gaine electrique..... Je n'ai pas de perte de données ( contrairement à des potes qui ont des WS3600 ). Oui je rève d'une DAVIS mais je constate qu'il y a ausssi pas mal de petits soucis avec... En attendant pour le prix je trouve que cette station est un bon compromis. Enfin je ne comprends pas pourquoi vous voulez tous avoir les mêmes valeurs que le site météo France proche de chez vous ! Moi je mesure la tempétrature de MON JARDIN UN POINT C'EST TOUT /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> et il peut y faire plus chaud ou plus froid que chez MF , ça ne m'empèche pas de dormir Salutations JC Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
razvag Posté(e) 6 septembre 2006 Partager Posté(e) 6 septembre 2006 Jusqu'à hier soir ma WS2300 fonctionnait bien, mais j'ai fait une grosse connerie en faisant une émission radio avec une nouvelle antenne et une trop forte puissance. L'unité de réception en a pris un gros coup sur la tronche. Toutes les données externes ne parviennent plus et l'icone de la liaison horaire non plus. Mais c'est de ma faute. Depuis 10 jours, j'ai le nouvel anémomètre à godets et c'est le jour et la nuit avec la turbine qui n'a jamais marché. La girouette par contre est toujours aussi instable, raison du non fonctionnement du modèle à turbine c'est évident L'ILS du pluviomètre a parfois des faiblesses. En inversant le circuit imprimé, il s'est mis à remarcher. Mais il faut le tester avec un vrai pluviomètre Enfin, j'ai trouvé un super logiciel : weather display, dommage qu'il coute un peu cher : 70 roros. Mais de mon point de vue, rien à voir avec heavyweather et son cousin publisher. Il permet un tas de fonctions en liaison avec un site perso, les fichiers metars etc... Mais certaines fonctions demeurent en Anglais pour ceux à qui çà pause problème. Il y a un facteur de correction pour chaque mesure qui permet de corriger les facéties de la station Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
razvag Posté(e) 7 septembre 2006 Partager Posté(e) 7 septembre 2006 correction : weather display ce n'est pas 70 euros, mais 70 dollars soit autour de 55 euros Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibboh Posté(e) 7 septembre 2006 Partager Posté(e) 7 septembre 2006 Trés belle présentation pour votre site météo (ERAGNY) Je suppose que c'est avec le logiciel sous Linux. Merci bcp! Le logiciel sous Linux (open2300) me permet de récupérer les données dans un fichier texte. Ce fichier, je l'envoie sur le site internet. Le rendu (génération des graphes, etc, ...) est réalisé en PHP, avec du code 100% perso. D'ailleurs, je veux bien en fournir le source à qui veut, envoyez-moi juste un mail. Je fournis TOUT le source (la partie TAF/METAR compris), à ceux qui le demandent gentillement ;-) Attention cependant! Je n'avais pas prévu de l'ouvrir à l'origine. Donc je le fournis tel quel. Il vaut mieux connaitre le PHP! (environnement PHP 4+/MYSQL 3+) Voili, voilou.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibboh Posté(e) 7 septembre 2006 Partager Posté(e) 7 septembre 2006 Enfin je ne comprends pas pourquoi vous voulez tous avoir les mêmes valeurs que le site météo France proche de chez vous ! Heuh... Une certaine quête de la perfection peut-être?Moi, je SAVAIS que mes capteurs étaient mal disposés. Mais je voulais avoir une visualisation concrète de cet écart. Enfin, dans mon cas, j'ai D'ABORD crée un site sur la météo des aéroports, puis ENSUITE bidouillé une station perso. Celà dit, je suis conscient du baroque de cette approche! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
razvag Posté(e) 7 septembre 2006 Partager Posté(e) 7 septembre 2006 De mon point de vue, il ne s'agit pas du tout d'otenir les valeurs d'une station éloignée, MF ou autre, mais de savoir si mon pluviomètre donne la bonne valeur chez moi et pas ailleurs, la bonne température et le vent me donne quelque chose d'utilisable. Si c'est seulement pour voir les capteurs installés et les valeurs fantaisistes s'inscrirent sur l'écran, çà n'a aucun intérêt. On peut se faire un pluvio avec une bouteille d'eau minérale qui sera moins faux que celui de la station. Pour la température, j'ai vérifié, çà marche au demi degré près ce qui est largement suffisant. Pour le baro, j'ai 1/10 d'écart. C'est parfait. Par contre autant j'arrive à avoir une moyenne de direction exploitable, autant la vitesse est très minorée par rapport à la simple observation des arbres alentour et du "bruit" du vent dans les frondaisons. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
razvag Posté(e) 15 septembre 2006 Partager Posté(e) 15 septembre 2006 Le mal est réparé ! c'était l'émetteur qui avait morflé. A mon avis, cette station ne mérite pas les quolibets. Elle est bien suffisante pour l'amateur, mais une chose est sure, le qualificatif de "PRO" employé par La Crosse technologie est largement usurpé. Il faut pourvoir tester chaque mesure et régler celles qui doivent l'être. Pour le baro, c'est facile avec les cartes isobariques sur plusieurs jours. Pour le pluviomètre, il faut absolument disposer d'un "vrai" pluviomètre, pas nécessairement homologué d'ailleurs à proximité immédiate du pluvio électronique. Le mien donne 7mm électroniques pour 6mm réels. On remarque d'ailleurs la supercherie de construction qui offre une résolution de 1/10è de mm alors que les godets basculent à 0.518mm théoriques(lorsqu'ils sont propres-car ils s'encrassent assez vite). Pour les températures, un bon thermomètre à mercure fera l'affaire. Côté hygrométrie, le seul moyen assez facile est le thermomètre sec et l'humide avec la table correspondante (psychromètre) . Pour le vent, là, mystère sans appareil étalonné de comparaison. La girouette est d'une instabilité pas possible ce qui perturbe la sonde à turbine. Les nouvelles sondent à godets sont indépendantes de la girouette et nettement plus fiables. Quand à la direction du vent, il suffit de lever le nez de l'écran de temps en temps. Le logiciel weather display réalisé par un néozélandais pour environ 56 euros est sans comparaison avec les ersatzs de LCT et mérite de mon point de vue l'investissement supplémentaire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés