pvaill67 Posté(e) 23 avril 2016 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 23 avril 2016 Plus que 5.9°C, on a perdu 12°C en 24h, je suis impressionné ! Cumul final 6.0 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Horbourgfik Posté(e) 23 avril 2016 Horbourg à quelques km de Colmar dans le haut Rhin. Partager Posté(e) 23 avril 2016 Sainte croix en Plaine , ca bruine encore après 4,5mm de pluie faible aujourd'hui , T actu 8,2 degrés . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 23 avril 2016 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Auteur Partager Posté(e) 23 avril 2016 Un temps maussade et frais aujourd'hui avec un ciel très nuageux à couvert en matinée, donnant quelques faibles pluies. Ciel restant chargé l'après-midi puis vers 18H00 quelques trouées se sont dessinées et le soleil est apparu un cours instant. Tn:5.6° Tx:10.7°, elle a été relevée la nuit dernière et le mercure est resté bloqué autour des 6° tout au long de la journée. Au pluvio:2.4mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frank67 Posté(e) 23 avril 2016 Laval Partager Posté(e) 23 avril 2016 PLus que 7.0°c avec le ciel qui s'éclaircit légèrement par le nord ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mart67 Posté(e) 23 avril 2016 Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine Partager Posté(e) 23 avril 2016 Un peu de pluie/bruine toute la journée. le ciel se dégage bien vers le nord-ouest, le temps est temporairement plus lumineux avant que la nuit tombe. Il fait frais avec 6.1*C alors qu'on avoisinait les 10*C ce matin. edit : on a même le droit à quelques rayons de soleil /emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" /> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jocumulus Posté(e) 23 avril 2016 Hommert 460 m d'altitude (Vosges mosellanes) 15 km au sud de Sarrebourg (57) Partager Posté(e) 23 avril 2016 Les pluies se sont enfin estompées il y a 1 h, quelques éclaircies semblent même arriver... T° actu 4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 23 avril 2016 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 23 avril 2016 5,3° actuellement Tn en cours sous un ciel encore très nuageux mais ca devrait se dégager entièrement d'ici 2h et à ce moment la il faudra surveiller la baisse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 23 avril 2016 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 23 avril 2016 a noter qu'il est tombé 8,3 mm la station de MF contre 8,6 mm chez moi donc très légère sur-estimation non méchante et 9,1 mm à Nitting. Début du mois prochain, je vais acheter une nouvelle jauge de pluie étant donné que ca fait deja 6 ans que j'ai la station, qu'on peut acheter en pièce détaché ici et pas chère: http://www.wetterladen.de/7345ut-regenmesser-unterteil-fuer-davis-vantage-pro-2 régler les vis sans pluviomètre manuel à coté c'est chose impossible Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 23 avril 2016 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 23 avril 2016 T° actu 4,7° Tn en cours. Sayé ca se dégage par le nord entièrement, ca devrait se dégager ici d'ici une petite heure, la baisse sera alors rapide Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon67 Posté(e) 24 avril 2016 Ringendorf (67) Alsace (220m) Partager Posté(e) 24 avril 2016 Il y a 7 heures, mike a dit : a noter qu'il est tombé 8,3 mm la station de MF contre 8,6 mm chez moi donc très légère sur-estimation non méchante et 9,1 mm à Nitting. Début du mois prochain, je vais acheter une nouvelle jauge de pluie étant donné que ca fait deja 6 ans que j'ai la station, qu'on peut acheter en pièce détaché ici et pas chère: http://www.wetterladen.de/7345ut-regenmesser-unterteil-fuer-davis-vantage-pro-2 régler les vis sans pluviomètre manuel à coté c'est chose impossible Pourquoi tu n'achète pas de Spiea ? C'est plus fiable que le pluvio de la vp2. Personnellement j'ai calibré la vp2 à l'aide du Spiea. Mais il reste quand même parfois 0.2-0.4mm de différence. Le cône du Spiea étant plus grand et donc avec le vent sa récolte mieux la pluie. Moi je suis bien content de l'avoir gratuitement grâce à météo France et si le bénévolat devais s'arrêter je l'achèterai de suite. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 24 avril 2016 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Auteur Partager Posté(e) 24 avril 2016 Ciel dégagé ce matin avec le retour d'une faible gelée. Tn:-0.6° Tact:0° Pression:1015.9hPa stable Hr:90% Vent nul Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 24 avril 2016 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 24 avril 2016 Bonjour, Ciel dégagé ce matin avec des gelées Tn -1.2° actu 0.9°, pression 1017hPa, vent nul. Bon dimanche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 24 avril 2016 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 24 avril 2016 Apres un début de matinée ensoleillé les nuages arrivent sur Craincourt (57-proche aéroport M-N). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 24 avril 2016 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 24 avril 2016 pas de gelée ici en raison des nuages présent finalement toute la nuit, ca s'est dégagé que très tardivement en fin de nuit. Tn 0,4° avec des gelées au sol. Soleil ce matin mais ca s'ennuage vite à présent. T° 5,5° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmsoleil Posté(e) 24 avril 2016 LONGWY Alt: 360 m Nord du 54 Partager Posté(e) 24 avril 2016 Petite gelée ce matin, -0,1°C Vent faible et soleil ce matin avec quelques nuages, cela se couvre tout doucement. Actu 4,3°C Hier 8,2°C maxi dans une ambiance fraîche et nuageuse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frank67 Posté(e) 24 avril 2016 Laval Partager Posté(e) 24 avril 2016 Pas de gelées non plus ici ta 6.1°c très frais avec quelques belles éclaircies mais pas mal de nuages arrivent par le nord Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 24 avril 2016 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Auteur Partager Posté(e) 24 avril 2016 Une belle averse vient de traverser le secteur sous forme de neige directement, un coup de tonnerre a même retentit, il y a quelques traces au sol. Tact: 2.8° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frank67 Posté(e) 24 avril 2016 Laval Partager Posté(e) 24 avril 2016 C'est super intéressant cette masse d'air froide ! si ça peut donner de la neige évidemment ! /emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" /> ici l'averse va arriver par le Nord je n'espère rien car on est à la limite du costaud de l'averse et juste de quelques gouttes... à Suivre ta 5.9°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 24 avril 2016 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 24 avril 2016 passage nuageux et éclaircie ici avec 5,8° actuellement, Td proche de 0°, à surveiller Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frank67 Posté(e) 24 avril 2016 Laval Partager Posté(e) 24 avril 2016 Une averse passe trop à l'ouest en ce moment elle touche le Haut-Barr si les intensités sont fortes la neige sera au RDV surtout au dessus de 400m Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 24 avril 2016 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 24 avril 2016 averse de pluie et neige melée actuellement avec de beaux flocons, première fois que je vois ca aussi tard dans la saison Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 24 avril 2016 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Auteur Partager Posté(e) 24 avril 2016 Le soleil est revenu, 0.4mm au pluvio et il fait 3.8° Je viens de regarder les différentes cartes foudre et il n' y pas la moindre trace du coup de tonnerre de tout à l'heure. Assez étrange. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrusfab Posté(e) 24 avril 2016 Ham (nord 54) 250m Partager Posté(e) 24 avril 2016 Ham nord 54 quel froid Tn -1.1° Depuis le ciel s'est couvert, la pluie ou neige ne sont plus très loin, 5° Tx hier 9.4° au benefice de belles éclaircies en fin d'am cirrusfab Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MATT_68 Posté(e) 24 avril 2016 Bitschwiller-lès-thann (370m) Partager Posté(e) 24 avril 2016 Pas si mal ce début de journée, ambiance froide mais le soleil d'avril fait tout de même son effet! Alternance soleil et nuages 8° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrusfab Posté(e) 24 avril 2016 Ham (nord 54) 250m Partager Posté(e) 24 avril 2016 il y a 13 minutes, mike a dit : averse de pluie et neige melée actuellement avec de beaux flocons, première fois que je vois ca aussi tard dans la saison pour mon secteur et pour moi , début mai 1979, (du 1 au 7 ) cirrusfab Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés