Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

FABIEN 57
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Plus que 5.9°C, on a perdu 12°C en 24h, je suis impressionné !

Cumul final 6.0 mm

• Réponses 913
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Un temps maussade et frais aujourd'hui avec un ciel très nuageux à couvert en matinée, donnant quelques faibles pluies. Ciel restant chargé l'après-midi puis vers 18H00 quelques trouées se sont dessinées et le soleil est apparu un cours instant.

Tn:5.6° Tx:10.7°, elle a été relevée la nuit dernière et le mercure est resté bloqué autour des tout au long de la journée. Au pluvio:2.4mm

Posté(e)
Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine

Un peu de pluie/bruine toute la journée.

le ciel se dégage bien vers le nord-ouest, le temps est temporairement plus lumineux avant que la nuit tombe.  

Il fait frais avec 6.1*C alors qu'on avoisinait les 10*C ce matin. 

edit : on a même le droit à quelques rayons de soleil default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" />

Posté(e)
Hommert 460 m d'altitude (Vosges mosellanes) 15 km au sud de Sarrebourg (57)

Les pluies se sont enfin estompées il y a 1 h, quelques éclaircies semblent même arriver... T° actu  4°C

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

5,3° actuellement Tn en cours sous un ciel encore très nuageux mais ca devrait se dégager entièrement d'ici 2h et à ce moment la il faudra surveiller la baisse

Posté(e)

a noter qu'il est tombé 8,3 mm  la station de MF contre 8,6 mm chez moi donc très légère sur-estimation non méchante et 9,1 mm à Nitting. Début du mois prochain, je vais acheter une nouvelle jauge de pluie étant donné que ca fait deja 6 ans que j'ai la station, qu'on peut acheter en pièce détaché ici et pas chère:

http://www.wetterladen.de/7345ut-regenmesser-unterteil-fuer-davis-vantage-pro-2

régler les vis sans pluviomètre manuel à coté c'est chose impossible

Posté(e)

T° actu 4,7° Tn en cours. Sayé ca se dégage par le nord entièrement, ca devrait se dégager ici d'ici une petite heure, la baisse sera alors rapide

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Il y a 7 heures, mike a dit :

a noter qu'il est tombé 8,3 mm  la station de MF contre 8,6 mm chez moi donc très légère sur-estimation non méchante et 9,1 mm à Nitting. Début du mois prochain, je vais acheter une nouvelle jauge de pluie étant donné que ca fait deja 6 ans que j'ai la station, qu'on peut acheter en pièce détaché ici et pas chère:

http://www.wetterladen.de/7345ut-regenmesser-unterteil-fuer-davis-vantage-pro-2

régler les vis sans pluviomètre manuel à coté c'est chose impossible

Pourquoi tu n'achète pas de  Spiea ? C'est plus fiable que le pluvio de la vp2. Personnellement j'ai calibré la vp2 à l'aide du Spiea. Mais il reste quand même parfois 0.2-0.4mm de différence. Le cône du Spiea étant plus grand et donc avec le vent sa récolte mieux la pluie. Moi je suis bien content de l'avoir gratuitement  grâce à météo France et si le bénévolat devais s'arrêter je l'achèterai de suite.  

Posté(e)

Ciel dégagé ce matin avec le retour d'une faible gelée.

Tn:-0.6° Tact:Pression:1015.9hPa stable Hr:90% Vent nul

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Ciel dégagé ce matin avec des gelées Tn -1.2° actu 0.9°, pression 1017hPa, vent nul.

Bon dimanche

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Apres un début de matinée ensoleillé les nuages arrivent sur Craincourt (57-proche aéroport M-N).

Posté(e)

pas de gelée ici en raison des nuages présent finalement toute la nuit, ca s'est dégagé que très tardivement en fin de nuit. Tn 0,4° avec des gelées au sol. Soleil ce matin mais ca s'ennuage vite à présent. T° 5,5°

Posté(e)
LONGWY Alt: 360 m Nord du 54

Petite gelée ce matin, -0,1°C 

Vent faible et soleil ce matin avec quelques nuages, cela se couvre tout doucement.

Actu 4,3°C

Hier 8,2°C maxi dans une ambiance fraîche et nuageuse

Posté(e)

Une belle averse vient de traverser le secteur sous forme de neige directement, un coup de tonnerre a même retentit, il y a quelques traces au sol.

Tact: 2.8°

859324image865.jpg

550464201604241055451.jpg

C'est super intéressant cette masse d'air froide ! si ça peut donner de la neige évidemment ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" /> ici l'averse va arriver par le Nord je n'espère rien car on est à la limite du costaud de l'averse et juste de quelques gouttes... à Suivre

ta 5.9°c 

Posté(e)

passage nuageux et éclaircie ici avec 5,8° actuellement, Td proche de 0°, à surveiller

Posté(e)

averse de pluie et neige melée actuellement avec de beaux flocons, première fois que je vois ca aussi tard dans la saison

Posté(e)

Le soleil est revenu, 0.4mm au pluvio et il fait 3.8°

Je viens de regarder les différentes cartes foudre et il n' y pas la moindre trace du coup de tonnerre de tout à l'heure. Assez étrange.

Ham nord 54

quel froid  Tn -1.1°

Depuis le ciel s'est couvert, la pluie ou neige  ne sont plus très loin, 5°

Tx hier 9.4° au benefice de belles éclaircies en fin d'am

cirrusfab

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Pas si mal ce début de journée, ambiance froide mais le soleil d'avril fait tout de même son effet! Alternance soleil et nuages 8°

il y a 13 minutes, mike a dit :

averse de pluie et neige melée actuellement avec de beaux flocons, première fois que je vois ca aussi tard dans la saison

pour mon secteur  et pour moi  , début mai 1979, (du 1 au 7 )

cirrusfab

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...