Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps, dans les Régions Centrales


editas
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir à tous

 

Après midi abominable avec de la pluie, de la pluie et encore de la pluie tout le long. Bien laid

Sinon, d'après Keraunos, tornade probable à seulement quelques km d'ici : http://www.keraunos.org/actualites/faits-marquants/2016/tornade-meung-sur-loire-8-avril-2016-loiret-centre.html

J'y passe tous les jours, à l'heure à laquelle a été observée la tornade, et évidemment, vendredi dernier je n'y étais pas ... default_laugh.png

J'irai faire un tour la bas demain pour voir.

 

Bonne soirée default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 212
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Eh bien que d'événements dans le ciel centralien, en ce moment !

Pas de rotation observée dans mon coin default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" title=":(" width="20" />

Même sous les super nuages d'hier après-midi.

--------

Ceci dit, nous avons vécu une journée tout à fait correcte jusqu'à 16h00.

Ciel bleu intense ce matin, plus partagé cet aprèm.

 

Les nuages sont arrivés ensuite (il y a longtemps que je les voyais à l'Ouest).

La pluie a fini par s'imposer vers 18h00.

Une pluie dispersée et assez faible.

Il pleut toujours par intermitence actuellement.

1.8mm dans le pluvio.

 

Tn: 5.3°c ---- ---- Tx: 16.1°c

Actu: 9.9°c sous quelques gouttes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jeudi très doux, ensoleillé jusqu'en début d'après-midi puis ciel se voilant par altostratus et altocumulus à l'avant de la perturbation.

 

Quelques gouttes en début de soirée; pluie plus soutenue en seconde partie de nuit laissant 4 mm supplémentaires pour cet avril bien arrosé, en contraste avec le début de sécheresse du printemps 2015.

 

Doux avec déjà 10° observés sur les stations du bocage Bourbonnais. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les Centradingues default_flowers.gif

 

Pas de tornade par ici également...

Et simplement quelques gouttes à un moment dans la journée, autant dire que ça s'arrange default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" title="^_^" width="20" />

3,2mm pour hier et 32mm pour ces 14 premiers jours du mois.

 

Ambiance très nuageuse et venteuse en ce moment

Température à 15,4°C

Pression à 1006hPa

 

Bonne fin d'apm default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m

Successions de fortes averses ici depuis 1h30. Il pleut fort, il vente, il fait soleil et il repleut... Un vrai temps d'avril default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Bonsoir les Centros,

 

Très nuageux ce matin, couvert et glauque cet après-midi avec quelques gouttes de temps en temps. Vent bien sensible et frais de SO. T: ~ 9°/15°.

 

@+

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Il y a 3 heures, geoffrey a dit :

Très nuageux ce matin, couvert et glauque cet après-midi avec quelques gouttes de temps en temps.

Pas mieux !

Mais étrangement, au-milieu de toutes ces gouttes, je suis arrivé à tondre.

Il y a eu un long répit entre 6h00 et 17h en fait.

6.2mm dans le pluvio pour le moment... et ce  n'est pas fini.

 

Tn: 9.4°c ---- ---- Tx: 15.0°c

Actu: 11.0°c sous les gouttes qui vont rester encore un bon bout de temps.

 

Je ne sais pas chez vous, mais chez moi, la pelouse n'a pas commencé à jaunir. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" />

61.8mm depuis le premier avril.

343.7mm depuis le début de l'année et 68 jours avec précipitation.

 

Bon week-end quand même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée de vendredi couverte par altostratus, dans une atmosphère douce, devant plus humide avec de faibles pluies à partir de 18h

Averses devenant plus soutenues depuis le lever du jour

 

La température de 9° relevée sur l'Allier est trompeuse, car l'humidité rend une sensation de fraîcheur accusée. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Hello, de l'eau !

 

Encore de la pluie cette nuit : 8.1mm supplémentaires depuis 0h00 et 16.2mm en deux jours.

Mon jardin, qui ne présente encore pas grand chose sur son étalage, est bien arrosé.

 

Je ne vous étonnerai guère, en vous écrivant que le soleil est en vacances et que tout est gris en haut, et que tout est très humide en bas.

Actu: 9.6°c

 

La fin du tunnel est en vue.

Et dans la petite lumière qui se dessine dans le noir de ce tunnel, je crois apercevoir, un peu de lumière chaude... default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Il y a 5 heures, editas a dit :

La fin du tunnel est en vue.

 

Très optimiste Editas! Tout au mieux un petit puit de lumière et de relative douceur en début de semaine, sinon il me semble que la suite s'annonce toujours autant pluvieuse, catastrophique avec même quelques bien froides journées!

 

Aujourd'hui, rien n'a changé. Pluvieux, couvert, brumeux, très sombre avec des nuages rampants. Environ 12°C à l'abri du vent.

 

Bonne nuit à tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Il y a 2 heures, geoffrey a dit :

 

Très optimiste Editas! Tout au mieux un petit puit de lumière et de relative douceur en début de semaine, sinon il me semble que la suite s'annonce toujours autant pluvieuse, catastrophique avec même quelques bien froides journées!

Ma foi, les trois premiers jours de la semaine, semblent assez sympas.

Si cela ne va pas plus loin, ce sera toujours çà de pris.

 

En attendant, il pleut.

Sur l'axe SO/NE, tout est bouché.

Cela devrait durer un bon moment.

 

10.0mm depuis 0h00 : tout va bien, comme dirait Toubib !

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Il y a 5 heures, editas a dit :

10.0mm depuis 0h00 : tout va bien, comme dirait Toubib !

Tout va super bien default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" title=":(" width="20" /> :  déjà 14.9mm pour aujourd'hui.

 

Actu: 9.0°c sous des gouttes qui s'espacent...

 

Bon dodo !  default_sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m

Grand ciel bleubleu ce matin... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" />

 

Geoffrey tu devrais venir par ici toi qui aime bien le Soleil _thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Hello !

 

La pluie a cessé.

Ouf !

 

25.6mm entre vendredi soir et ce matin.

Nous avons eu pour le moment, un super week-end.

 

C'était bien mouillé, c'est maintenant détrempé.

Quoique entre les deux, ce  n'est qu'une question de nuance...

 

Ma foi, il ne pleut plus pour le moment et la tendance serait dit-ton, à l'amélioration... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" />

 

Que trouver de mieux ?

 

Bon c'est vrai, il fait gris et froid.

Mais bon, il ne pleut plus...

 

Actu: 7.1°c soit la tn du jour.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

12.5 mm délivrés par l'épisode pluvieux en cours qui a débuté hier dès 14 h ici avec peu d'interruptions

Qui s'ajoutent aux 16 mm de l'épisode pluvieux de vendredi à samedi soit déjà 28.5 mm

 

Le Bocage Bourbonnais prends des allures d'Irlande

Fossés, mares et ruisseaux pleins au ras bord voire en crue

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

il y a 56 minutes, Clément05 a dit :

Grand ciel bleubleu ce matin... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" />

 

Geoffrey tu devrais venir par ici toi qui aime bien le Soleil _thumbup.gif

 

Pas mal ton idée, on va inventer un nouveau concept. Après les chasseurs d'orage, les chasseurs de soleil. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" title=":P" width="20" /> Ca serait approprier pour le coin, effectivement !

 

 

Ici, après une nuit pluvieuse, ça reste couvert et sombre ce matin. Peut-être quelques éclaircies cet après-midi ? default_clover.gif

Environ 7°C. Ca caille !!!!

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! 

 

Ici c'est pas non plus le grand bleu, mais bon je me plains pas, quand je vois la tartine de nuages plus au Sud, et les averses qui descendent du Nord...

Un bon petit vent de NNE toujours aussi agréable en avril ... default_pinch.gif Le tout sauf 9.5°C. Vraiment pas top ... Mais bon le début et surtout le milieu de semaine seront vraisemblablement agréable !

Bon aprem default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m

Ici aussi la couverture nuageuse s'est finalement imposée... Mais il reste quelques trouées de soleil tout de même. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dimanche couvert, très humide et faiblement pluvieux jusqu'en fin d'après-midi dans un air bien frais, les postes de l'Allier n'ont pas dépassé les 9°

Eclaircies provenant de l'ouest une heure avant le coucher du soleil, première partie de nuit très nuageuse, encore quelques averses en seconde partie de nuit

 

Total de 4.5 mm encore et le ciel à l'aspect instable laisse entrevoir la possibilité d'ondées pou r ce lundi

 

Brumeux avec de larges éclaircies actuellement, environ 3°, vent quasi nul. Sols et végétation saturés d'eau 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Bien beau pour le moment sur Editasland.

 

Frais, mais beau  5.5°c sous le soleil.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Couleuvre (03) et Tours

Enfin un peu de soleil sur le pays de Tronçais, timide au milieu de nuages bien menaçant mais il est bien là.

Température fraîche avec 11° actuellement, à noter encore des précipitations en ce moment au sud est de ma position en direction de Bourbon l'Archambault-Moulins.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m

Il y a 8 heures, cyle a dit :

Bonjour

 

Pour toi Clément default_cool.png

 

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-205559-averses-en-direction-de-vendome.html?&auteur=3217

 

@ +

 

Cyle

 

Aha merci Cyle default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" title=":P" width="20" /> ! J'ai été faire un footing hier en fin d'aprèm pour observer tout ça, une belle averse stationnait à l'Ouest de Vendôme! 

 

Grand ciel bleu aujourd'hui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les Centradingues default_flowers.gif

 

Petite gelée ce matin (-0,7°C) puis beau ciel bleu, se décorant de cumulus cet apm.

Sans doute une journée sans pluie, enfin default_sorcerer.gif

 

Actu 13,7°C soit la Tx du moment avec un petit vent de NO

Pression à 1024,4hPa

 

Bonne fin d'apm default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Amélioration au cours de la journée.

De partiellement bleu ce matin, nous sommes passé à presque totalement bleu cet après-midi.

 

Tn: 3.4°c ---- ---- Tx: 12.8°c

 

Actu: 12.6°c sous un franc soleil réparateur de moral en berne.

 

Bonne soirée.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...