Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Charmant Som (38), Massif de la Chartreuse

Invité
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

Le temps était magnifique aujourd'hui dans le massif de la Chartreuse, rien de tel pour une petite ballade en famille, direction le Charmant Som qui culmine à 1867m. Il a fait entre 20 et 22°C sous un soleil de plomb donnant une magnifique lumière.

Voici les photos de ma ballade qui donnera aussi un aperçu des paysages pour le décor de la rencontre météo isèroise du 24/06/06.

chartreuse1.jpg

Sentier GR de Pays "Tour de Chartreuse" vers la Pinéa depuis l'oratoire d'Orgeval (1634m)

chartreuse2.jpg

Vue depuis le même sentier vers la Grande Sure (1920m)

chartreuse3.jpg

Le Charmant Som (1867m) depuis la route

chartreuse4.jpg

Le Charmant Som (1867m) toujours depuis la route

chartreuse5.jpg

Les Chalets du Charmant Som

chartreuse6.jpg

Pendant l'Ascension, vue vers la Dent de Crolles (2062m)

chartreuse7.jpg

Au sommet, vue vers les plaines du Nord-Isère, chez moi

chartreuse8.jpg

Toujours au sommet, vue vers le sud et la Pinéa (1771m), en arrière plan le massif du Vercors

chartreuse9.jpg

Et encore au sommet, une autre vue vers la Dent de Crolles (2062m)

Rendez-vous donc au même endroit dans 13 jours pour les participants de la première rencontre météo isèroise.

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Belle lumière et belles photos !

Par contre assez surpris : plus aucune trace de neige ?!

Oui en effet belles photos...

Chris, balade en famille... avec des enfants ?

Pour la neige, il en reste peut-être dans les trous (sciallets) et dans les parties orientées Nord...

Seb

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Le Charmant Som, on ne peu pas trouver plus beau nom pour qualifier ce lieu. default_blush.png

Belle ballade Chris, on en redemande...

Invité Guest

Oui en effet belles photos...

Chris, balade en famille... avec des enfants ?

Pour la neige, il en reste peut-être dans les trous (sciallets) et dans les parties orientées Nord...

Seb

J'ai fait l'ascension depuis l'oratoire d'Orgeval avec mon fils de 8 mois (11 kg sur le dos) et mon fils de 4 ans qui était bien HS après. Pour le tout petit, c'était son premier sommet. Sinon, il reste effectivement un petit peu de neige mais vraiment 3 fois rien.

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Très belles photos ! j'étais juste en face sur la Dent de Crolles ! quand à la neige, il en reste de splendides névés (plusieurs mètres d'épaisseur ) sur les hauts plateaux de chartreuse ( 1800 à 2000m ), et ma jambe s'en souvient puisque l'un d'eux masquait une petite crevasse default_blink.png une splendide journée !

C'est de toute beauté, tu as béneficié d'une luminosité excptionelle. Je peux savoir quel appareil photos tu utilises? tu as mis un filtre polarisant?

@+

Invité Guest

C'est de toute beauté, tu as béneficié d'une luminosité excptionelle. Je peux savoir quel appareil photos tu utilises? tu as mis un filtre polarisant?

@+

Exact, j'ai utilisé un filtre polarisant. Photos prises avec un reflex numérique Pentax Ist DS, zoom 18-55 Pentax (y'a bcp mieux : c'est le zoom standard livré en Kit), fichier RAW développé avec Camera Raw sous Photoshop CS2 (très peu de retouches).

A+

Exact, j'ai utilisé un filtre polarisant. Photos prises avec un reflex numérique Pentax Ist DS, zoom 18-55 Pentax (y'a bcp mieux : c'est le zoom standard livré en Kit), fichier RAW développé avec Camera Raw sous Photoshop CS2 (très peu de retouches).

A+

Merci bien pour ces précisions

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Superbes photos Chris ! merci !

Vivement le 24 Juin !