Invité Guest Posté(e) 11 juin 2006 Partager Posté(e) 11 juin 2006 Le temps était magnifique aujourd'hui dans le massif de la Chartreuse, rien de tel pour une petite ballade en famille, direction le Charmant Som qui culmine à 1867m. Il a fait entre 20 et 22°C sous un soleil de plomb donnant une magnifique lumière. Voici les photos de ma ballade qui donnera aussi un aperçu des paysages pour le décor de la rencontre météo isèroise du 24/06/06. Sentier GR de Pays "Tour de Chartreuse" vers la Pinéa depuis l'oratoire d'Orgeval (1634m) Vue depuis le même sentier vers la Grande Sure (1920m) Le Charmant Som (1867m) depuis la route Le Charmant Som (1867m) toujours depuis la route Les Chalets du Charmant Som Pendant l'Ascension, vue vers la Dent de Crolles (2062m) Au sommet, vue vers les plaines du Nord-Isère, chez moi Toujours au sommet, vue vers le sud et la Pinéa (1771m), en arrière plan le massif du Vercors Et encore au sommet, une autre vue vers la Dent de Crolles (2062m) Rendez-vous donc au même endroit dans 13 jours pour les participants de la première rencontre météo isèroise. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 11 juin 2006 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 11 juin 2006 Belle lumière et belles photos ! Par contre assez surpris : plus aucune trace de neige ?! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grelibre Posté(e) 11 juin 2006 Partager Posté(e) 11 juin 2006 Oui en effet belles photos... Chris, balade en famille... avec des enfants ? Pour la neige, il en reste peut-être dans les trous (sciallets) et dans les parties orientées Nord... Seb Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 11 juin 2006 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 11 juin 2006 Le Charmant Som, on ne peu pas trouver plus beau nom pour qualifier ce lieu. Belle ballade Chris, on en redemande... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg07 Posté(e) 11 juin 2006 Partager Posté(e) 11 juin 2006 Comme me l'avait déjà dit Grenobleisère c'est effectivement aussi beau en été qu'en hiver! Pour la nostalgie voilà à quoi ressemblait le coin il y a moins de 5 mois : /index.php?showtopic=13135&hl='>Charmant Som en hiver En tout cas les couleurs et paysages sont magnifiques, merci chris! A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 12 juin 2006 Partager Posté(e) 12 juin 2006 Oui en effet belles photos... Chris, balade en famille... avec des enfants ? Pour la neige, il en reste peut-être dans les trous (sciallets) et dans les parties orientées Nord... Seb J'ai fait l'ascension depuis l'oratoire d'Orgeval avec mon fils de 8 mois (11 kg sur le dos) et mon fils de 4 ans qui était bien HS après. Pour le tout petit, c'était son premier sommet. Sinon, il reste effectivement un petit peu de neige mais vraiment 3 fois rien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 12 juin 2006 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 12 juin 2006 Très belles photos ! j'étais juste en face sur la Dent de Crolles ! quand à la neige, il en reste de splendides névés (plusieurs mètres d'épaisseur ) sur les hauts plateaux de chartreuse ( 1800 à 2000m ), et ma jambe s'en souvient puisque l'un d'eux masquait une petite crevasse une splendide journée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gllm Posté(e) 12 juin 2006 Partager Posté(e) 12 juin 2006 C'est de toute beauté, tu as béneficié d'une luminosité excptionelle. Je peux savoir quel appareil photos tu utilises? tu as mis un filtre polarisant? @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 12 juin 2006 Partager Posté(e) 12 juin 2006 C'est de toute beauté, tu as béneficié d'une luminosité excptionelle. Je peux savoir quel appareil photos tu utilises? tu as mis un filtre polarisant? @+ Exact, j'ai utilisé un filtre polarisant. Photos prises avec un reflex numérique Pentax Ist DS, zoom 18-55 Pentax (y'a bcp mieux : c'est le zoom standard livré en Kit), fichier RAW développé avec Camera Raw sous Photoshop CS2 (très peu de retouches). A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gllm Posté(e) 12 juin 2006 Partager Posté(e) 12 juin 2006 Exact, j'ai utilisé un filtre polarisant. Photos prises avec un reflex numérique Pentax Ist DS, zoom 18-55 Pentax (y'a bcp mieux : c'est le zoom standard livré en Kit), fichier RAW développé avec Camera Raw sous Photoshop CS2 (très peu de retouches). A+ Merci bien pour ces précisions Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 12 juin 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 12 juin 2006 Superbes photos Chris ! merci ! Vivement le 24 Juin ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés