Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

Mica
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Nuageux ce matin sur le massif, douceur et vent de sud toute la nuit ( 12°c à 7H) plus calme à présent.

+11,5°c actu 

1387462652.jpg

Vue depuis Grenoble sur la Bastille, Neyron (g), St Eynard(d) ( Massif de Chartreuse)

• Réponses 962
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 10h15mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 80%, le ciel est nuageux 3/8, la visibilité est bonne avec 40km, le vent est faible à modéré de secteur sud, avec 10kmh, rafales de 25kmh, la pression est en très légère hausse avec 1008hPa, la température est de 13.6°c, le minimum de la nuit est de 10.7°c, le maximum d'hier après-midi est de 17°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 15.5mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 66.9mm, et depuis le début de l'année 262.2mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Le soleil vient juste de sortir !

Le ciel était très chargé depuis ce matin, en marge des pluies tombées plus au nord (*), mais petit à petit, ça s'est découvert par l'ouest.

Très très doux ce matin, la Tn est presque du niveau de la Tx pour une mi-avril, 14,4 °C

, en raison notamment d'un vent de sud omniprésent toute la nuit. Il fait 16 °C, mais ça devrait monter rapidement maintenant que le soleil est sorti.

En parlant du vent, de bonnes rafales hier soir, > 50 km/h sur la VP2 d'Aurélien (max 55 km/h). 70 km/h à Vienne et Lyon Bron, 75 km/h à Bourgoin et Lyon Saint Exupéry.

(*) Je viens de me rendre compte que je faisais erreur sur l'acronyme BZH. J'ai toujours pensé que ça avait un rapport avec la Bretagne, mais en fait ça signifie « Bresse Zone Humide », c'est ça ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" />

Ici on est à ~18 mm

pour le mois.

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

il y a 15 minutes, Mica a dit :

...(*) Je viens de me rendre compte que je faisais erreur sur l'acronyme BZH. J'ai toujours pensé que ça avait un rapport avec la Bretagne, mais en fait ça signifie « Bresse Zone Humide », c'est ça ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" />

Ici on est à ~18 mm

pour le mois.

Ecoute je ne vais pas me plaindre car cette semaine j'ai scarifié la pelouse, re-semé et roulé. Alors cette pluie sans exagération est la bienvenuedefault_cool.png

Le vent s'est renforcé à 13km/h de moyenne et 31 de maxi, les nuages se morcellent bien et le soleil apparaît à l'instant. La température va bien grimper avec ce flux de Sud, de 11.1° à 8h elle atteint maintenant 14.9°.

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Le soleil domine ici dans une belle douceur , T de 14,6 °C

pour une Tn de 10,2 °C

.

Le vent de SO encore relativement discret ( 8 km/h en moyenne ) devrait se faire bien plus présent cet après midi et ce soir .

il y a 40 minutes, téléphérique a dit :

Ecoute je ne vais pas me plaindre car cette semaine j'ai scarifié la pelouse, re-semé et roulé. Alors cette pluie sans exagération est la bienvenuedefault_cool.png

Le vent s'est renforcé à 13km/h de moyenne et 31 de maxi, les nuages se morcellent bien et le soleil apparaît à l'instant. La température va bien grimper avec ce flux de Sud, de 11.1° à 8h elle atteint maintenant 14.9°.

L'extrême Est de la Saône et Loire s'est ramassée une bonne ligne de grains hier au soir vers 23h apportant au pluvio de la Vue 15.2mm avant minuit. Des éclairs ont flaché au loin mais sans bruit de tonnerre ni vent tempétueux.

Puis ce matin au réveil, encore 13.2mm au pluvio depuis minuit, ce qui porte le total à 100mm

tout rond pour le mois en cours et un total de 413mm

pour l'année.

Sinon ce jour, Tn de 10.3°c

et Ta de 17°c

et puis Éole est en forme, rafale maxi de 42 km/h, secteur Sud ouest.

Des orages devraient éclater en fin de journée, ce qui va encore scorer un peu plus la pluviométrie. Actuellement, j'observe un ciel noir au Nord Ouest de ma position.

Bonne journée.

il y a une heure, Mica a dit :

(*) Je viens de me rendre compte que je faisais erreur sur l'acronyme BZH. J'ai toujours pensé que ça avait un rapport avec la Bretagne, mais en fait ça signifie « Bresse Zone Humide », c'est ça ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" />

Ici on est à ~18 mm

pour le mois.

default_laugh.png

J'ai une préférence pour les acrostiches, ceci dit, oui, nous morflons bien en ce moment niveau pluviométrie. J'espère que cette année ne sera pas un remake de l'été 2012, qui part chez nous, fût horrible. Pluie abondante et fraicheur... Je sais qu'il peut faire beau en Bretagne.

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" />

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Nuit encore douce sous le foehn (12°C à 2h !) et les nuages, avec même de la bruine qui a laissé un peu plus de 0,2mm, contrairement à plus à l'ouest ici ce mois d'avril reste bien sec pour le moment (38,6mm

pour le moment...) 13.8°C actu sous des éclaircies de plus en plus larges, Tn 8.1°C

ce matin.

Posté(e)

Peu avant midi le Ciel de Bresse était lumineux au Nord-Est :

20160416_113736.jpg.4b82d2547c9cd5fb648a6403c1690bed.jpg

Mais encore bien perturbé à l'Ouest :

20160416_115347.jpg.f7c14aa0c3474a4bba703571a5ad5d94.jpg

Pendant midi il s'est bien dégagé et le soleil  a été omniprésent.

Comme le signalait Christophe 71, le vent du Sud est bien en forme avec 20km/h de moyenne et 40km/h.

La température est en hausse constante et, après avoir passé la barre des 20° à 13H40 elle est maintenant de 20.5°.

Le système orageux semble se mettre en place dans le Sud-Ouest, le couloir de circulation est le même qu'hier alors il n'y a plus qu'à attendre les averses en fin d'AMdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" />

20160416_113736.jpg.c17cd9359d7c9fa636d8

20160416_115347.jpg.d6a8b568db7e53d07600

Tu as de la chance, nous pendant la pause déjeuner et en marge d'un système circulant au Nord Ouest de ma commune, on n'a réussi à ce prendre une averse déposant 1.6mm au pluvio. La température a chuté au passage pour afficher un 13.2°c sous l'averse. La température s'est stabilisée à 14.1°c actuellement, le vent est nul maintenant sous un ciel bien couvert...

Bon après midi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" />

Posté(e)

à l’instant, tophe71 a dit :

Tu as de la chance, nous pendant la pause déjeuner et en marge d'un système circulant au Nord Ouest de ma commune, on n'a réussi à ce prendre une averse déposant 1.6mm au pluvio. La température a chuté au passage pour afficher un 13.2°c sous l'averse. La température s'est stabilisée à 14.1°c actuellement, le vent est nul maintenant sous un ciel bien couvert...

Bon après midi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" />

T'as pas de chance, c'est le seul petit point du radar qui t'est passé au dessusdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" />

Ceci dit, le soleil vient de disparaître mais devrait revenir d'ici 5 mn. Dommage il faisait 20.8°...

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m

Bonjour,

Averse de pluie modérée qui vient juste de passer, après une autre plus tôt dans l'après-midi, en attente de pluies plus sérieuses/orages plus tard à en croire les modèles. 9 mm tombés sous l'orage d'hier soir, 6 supplémentaires plus tard dans la nuit. Déjà 96 mm en avril, l'acronyme "Bresse Zone Humide" est parfaitement justifié default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" /> !

Il fait doux malgré ces averses. Le vent de sud, bien présent avant la première averse, a cessé

EDIT : Un été à la 2012, avec ses orages à gogo, m'irait parfaitement, en ce qui me concerne default_innocent.gif Souvenir de cet axe orageux récurrent qui démarrait de l'Allier et du Puy-de-Dôme et qui allait jusqu'au sud de l'Alsace en passant par l'ouest du 71, la Bresse, Dole et Besançon (de mémoire)

Posté(e)

Une cellule transite actuellement au nord d'ici, dans la région de Louhans (c'est la deuxième de l'après-midi). Ici c'est calme, quelques rares éclaircies.

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

20°C sur le bassin Annécien.

Le soleil alterne avec les nuages,qui deviennent nombreux à l'ouest.

10°C ce matin.

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Très belle journée, encore plus chaude que les jours précédents, avec une Tx de 21,9 °C

! C'était légèrement modéré par un vent de sud toujours bien présent, mais l'ambiance était quasi estivale tout de même.

C'est, mine de rien, la 6ème Tx > 20 °C sur une semaine, depuis dimanche dernier inclus !

Ce soir, un peu plus nuageux, notamment en marge des orages qui passent plus au nord.

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

24.6°

en tx ici.. le soleil à maintenant disparu pour laisser place à de gros nuages menaçants.. du coté du Vercors Sud

à voir comment cela évolue.. le vent se maintient

Posté(e)

Nouvel orage en cours. Il s'agit surtout de quelques impacts dissimulés (dont un qui vient de tomber proche !) dans beaucoup de flotte.

Posté(e)

Pour l'instant le très mauvais passe un peu plus au nord, mais ce qui se développe entre Castre et Roanne devrait nous passer dessus dans la soirée.

Alors il ne reste plus qu'à attendredefault_rolleyes.gif

A noter la très belle Tx de 22.2°default_cool.png

Journée partagée entre nuages et belles éclaircies sur Gap aujourd'hui sous un vent de sud sensible.

Ma station météo a relevé une tn de 10,5°C et une tx de 21,8°C. Ta de 16,4°C.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...