Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

pas mal de brouillard encore ce matin, notamment hors des collines qui sont la plupart du temps dégagées, comme chez moi en ville haute (soleil et ciel bleu avec quelques cirrus visibles), alors que le bas est dans le flou. 5°6 en mini.

[align=center]post-15826-0-42537000-1414399623_thumb.jpg[/align]

271014.jpg.2ff90f4ca05fb9640cac98157a035

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 593
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Actu , le soleil est de retour avec une t° de 15.6°.

Vent faible de secteur Nord Est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Plein soleil sur Ingrandes dans une douceur effarante, cet automne 2014 est un véritable ovni. fear.gif

J'espère que la récurrence va se terminer avant l'hiver car ça va être vite déprimant. En attendant on en profite.

19.0°C... whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Bonjour,

Brouillard dense ici ce matin contrairement à hier, qui ne s'est levé que vers 11h15, et depuis c'est le grand ciel bleu.

Température 18.3°C, vent calme. Impossible de croire que nous sommes presque en novembre.

A noter une petite poche de nuages bas traînant au niveau de la limite de la Vienne, Indre et Indre-et-Loire, où la barre des 12°C est difficile à dépasser, là où nous étions hier à peu près avec Max, dont voici les premières photos :

Au tout début, près de Montamisé (donc encore dans le secteur de Poitiers) :

278268IMG0382.jpg

Angles sur l'Anglin :

421764IMG0388.jpg

Photo prise en face du soleil, avec le sol non éclairé, beurk ça ne rend pas du tout :

962278IMG03931.jpg

Quel est donc ce touriste en train de prendre des photos ? tongue.png

952544IMG0395.jpg

Puis tout un tas de photos prises dans la Brenne :

141293IMG0403.jpg

Avec un soleil brulant !

812491IMG0408.jpg

966989IMG0414.jpg

566621IMG0416.jpg

453855IMG0418.jpg

900785IMG0420.jpg

702424IMG0427.jpg

663321IMG0429.jpg

Et pour finir, lors de notre retour dans le centre Vienne, au lac de Saint-Cyr :

137848IMG0431.jpg

photolive :

78571226102014188.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci pour vos photos, très franchement moi, valentin je ne vois pas, à quel lieu se rattache ta photo, mais j'ai hâte de savoir.

Belle série seb ! quel touriste !!! toujours là, même dans les endroits paumés ou inaccessibles ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ça vous gâche une photo nature ça !!! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu sais quoi seb, c'est pareil j'aurai quelques photos en stocks où je me demande moi aussi quel est le touriste qui cherche à prendre la photo la plus proche du vide ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Très belle journée aujourd'hui à Maulévrier après les brouillard matinaux.

tn: 3.8°c ce matin à Cernay.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certaines de vos photos (Max et Seb) me rappellent de lointains souvenirs. rolleyes.gif

Et je la trouve très bien la photo que tu "beurkes" Seb ; tu es bien trop exigeant avec toi-même smile.png

Côté temps ici, le brouillard s'est envolé peu après 11h puis c'était plein soleil et avec un léger vent d'est.

18°5 en tx.

Bonsoir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Ça dépend des endroits, température 10.9°C stable sur l'aéroport, du au vent, 7.7°C sans vent dans mon jardin et 6.0°C dans le TAF de Max.

Ciel dégagé pour l'instant, à voir pour la possibilité de brouillard.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Bonjour, merci pour vos photos, très franchement moi, valentin je ne vois pas, à quel lieu se rattache ta photo, mais j'ai hâte de savoir.

C'est en forêt de Mervent, au Nord de Fontenay-le-Comte (SE Vendée).

A noter qu'en rentrant hier, je suis passé par les hauteurs de la Gâtine (côte Vendée). Du côté de St Michel, le brouillard se formait en montant la pente orientale de la colline (côté Flocellière), sous un vent modéré (20 à 30 km/h). Mais aucune formation ailleurs, même pas sur les collines de Pouzauges ou bien dans les cuvettes abritées du vent.

Sinon aujourd'hui, encore une très belle journée, sans le moindre nuage, et une Tx à 20,7°C. Mais vivement le froid ... mad.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

C'est en forêt de Mervent, au Nord de Fontenay-le-Comte (SE Vendée).

Grrr, j'avais bon je n'aurai pas du me taire, pour y être aller il y a 6 ans (déjà !), il semblait me souvenir que c'était plus vallonné, mais je n'avais pas pris en compte la hauteur de l'endroit d'où est prise ta photo stuart.gif

Mais vivement le froid ... mad.gif

Oh que oui ! Je viens de feuilleter le topic de janvier et février 2009, difficile de revenir à la réalité après ! unsure.png

Eh voilà la station qui sort le picto pluie, bizarre... Température 7.5°C dans le jardin contre 10.8°C sur l'aéroport.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Grrr, j'avais bon je n'aurai pas du me taire, pour y être aller il y a 6 ans (déjà !), il semblait me souvenir que c'était plus vallonné, mais je n'avais pas pris en compte la hauteur de l'endroit d'où est prise ta photo stuart.gif

Oh que oui ! Je viens de feuilleter le topic de janvier et février 2009, difficile de revenir à la réalité après ! unsure.png

C'est bel et bien vallonné. Il y a un dénivelé de 50 m entre le lieu de prise de la photo et la Mère en contrebas. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour,

Ce matin toujours un bon brouillard, T° mini 9°.

Vent de Nord Est faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Temps ensoleillé ce matin ,avec une forte humidité,car je relève à mon pluviomètre SPIEA 0,5 mm en humidité résiduelle,avec un

Tn à 7,2°C

.

Actuellement température de 12,8°C,et une pression stable de 1017,2hPa.

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Bonjour,

Ciel bleu ce matin avec quelques rares cirrus, pas de brouillard ici, mais on voit bien sur l'image satellite que le pâté de nuages bas n'est pas bien loin vers le NE.

Température 13.4°C.

Tn 5.2°C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Soleil et douceur ce matin. Grâce au petit vent de SE qui s'est maintenu toute la nuit, la Tn est douce : 9,1°C.

A priori, certaines cuvettes abritées du vent sont descendues à 4/5°C pas très loin d'ici. Ca fait une belle petite différence.

A surveiller les quelques stratus présents au large, et qui pourraient bien s'inviter le long des côtes cet après-midi, d'après Euro4.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clisson (44) , Vitry Sur Seine (94)

Bien frisquet au petit matin puisque je relevais une tn de +4.6°C à la faveur de l'arrêt du vent qui s'est opéré vers 01h00 faisant chuter la température de +9°C à +5°C.

Actuellement le soleil est omniprésent ce qui augure une après-midi très agréable

+17°C

Bonne journée cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de brouillard ici non plus, superbe lever de soleil. Ressenti frais jusqu'à 12 h, mais ça y est, il fait doux et la nature s'est réveillée : une abeille charpentière vole dans le salon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...