Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps calme dans le centre-est

Invité
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Bonjour,

Le début de matinée c'est déroulé sous un beau soleil. Puis entre 11h et 13h le ciel est redevenue plus nuageux. Puis vers 13h30 le ciel s'éclaircie de nouveau. La Tn a été de 14,2 °C Et la TX de 30,8 °C. Actu grand ciel bleu. Petit cumulus de beau temps sur le massif du Vercors.

@+ jéjé038

• Réponses 525
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ici TX de 26,6 °C ( a 17h20 ) , actu 25,4 °C ( a 18h35 ) , vent faible !

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Mais qu'est ce que c'est que cette énorme enclume ( j'en ai rarement vu de si hautes) qui arrive par le sud ouest? Elle est simplement immense, je ne l'avais pas vue sur la route, je l'ai remarquée en arrivant sur le nord Isère, lorsqu'elle a brusquement cachée le soleil. mamatus visible, et surtout grosse cumulification au pied de cette enclûme. Et pour finir du violet sur le radar suisse default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Si l'orage ne meurt pas, je vois difficilement comment il pourraît m'éviter!

Posté(e)
Plateau d'Assy, 74(1018m), Bouvesse-Quirieu (38) 222m et Robiac (30) 160m

OUI moi aussi je vois cette enorme enclume elle me masque le soleil elle a l'air d'arriver droit sur moi. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

OUI moi aussi je vois cette enorme enclume elle me masque le soleil elle a l'air d'arriver droit sur moi. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'Est super à observer, j'ai vraiment l'impression qu'elle m'arrivre en pleine poire default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , ça s'active bien sur le radar suisse. j'aurais pas penser voir ça ce soir! default_wacko.png

Edit: premier coup de tonnerre audible, les mamatus commencent à avoir de bien belles formes, je sais pas ce que ça donnera, mais visuellement c'est impressionnant.

Posté(e)
Plateau d'Assy, 74(1018m), Bouvesse-Quirieu (38) 222m et Robiac (30) 160m

Ca y est je vois les mammatus ils sont presque au dessus de ma tête. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Ils sont de plus en plus gros au dessus de moi, vraiment magnifique cette enclûme, la progression de cette cellule à l'air assez rapide, ça se rapproche pas mal, 2 coups de tonnerres bien étouffés entendus pour le moment...

Edit: grosse perte d'activité sur les 10 dernières minutes d'après le radar suisse.

Posté(e)

Ils sont de plus en plus gros au dessus de moi, vraiment magnifique cette enclûme, la progression de cette cellule à l'air assez rapide, ça se rapproche pas mal, 2 coups de tonnerres bien étouffés entendus pour le moment...

Edit: grosse perte d'activité sur les 10 dernières minutes d'après le radar suisse.

Salut Twister !Prends nous des photos !

Merci ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Ozolles ( 322m ) 71120

qui a ouvert une bouteille gazeuse????? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

vous entendez????

moi je l'entend dejà le doux bruit du psssscccchhhit default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Salut Twister !

Prends nous des photos !

Merci ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

salut RICOS

j'ai prit quelques photos que je posterais dans la semaine.

Mais comme le dit Lyon69, ça a fait un gros ****t! Dommage, la configuration était magnifique.

A noter que tout ne semble pas perdu pour le lyonnais puisqu'une autre cellule arrive par le sud ouest, par contre, là c'est moins évident pour le nord Isère. cette cellule est tout de même très bien visible de chez moi où l'on entend de nouceau quelques grondements lointains, à moins que ce ne soit mon imagination default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Bon pas trop déçu cette fois vu que rien de spécial n'atit prévu, et le ciel a quand même été bien sympathique! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité Guest

Je suis partis en chasse et j'ai vu l'enclume se dégonfler à vitesse grand V, mais les formations nuageuses étaient sympa. Pour les mammatus, ils étaient magnifiques au départ de Bourgoin mais le temps d'atteindre mon point d'observation, les plsu beaux avaient disarus. Je mettrais quelques photos en ligne dans la soirée.

Je suis partis en chasse et j'ai vu l'enclume se dégonfler à vitesse grand V, mais les formations nuageuses étaient sympa. Pour les mammatus, ils étaient magnifiques au départ de Bourgoin mais le temps d'atteindre mon point d'observation, les plsu beaux avaient disarus. Je mettrais quelques photos en ligne dans la soirée.

Et bien c'est sympathique chez vous... ici il n'y a rien même pas un nuage sur le massif de Belledonne et il fait toujours aussi chaud cependant nous venons de passer en dessous des 30°C !

Seb

Posté(e)

Grace au ciel clair et a l'absence totale de vent , la fraicheur ( je te l'envoie Seb default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) tombe vite ce soir , 19,6 °C a 21h00 !

Invité Guest

Allez, voici les plus belles photos de la cellule qui est venu mourir sur le Nord-Isère (pour les mammatus, j'ai râté les + beaux) :

cellule1_260606.jpg

cellule2_260606.jpg

cellule3_260606.jpg

cellule4_260606.jpg

Posté(e)

De bien belles photos Chris , merci , il faudra ce l'a faire un de ces quatres cette chasse a l'orage !

Avis aux amateurs ! default_pinch.gif

Invité Guest

De bien belles photos Chris , merci , il faudra ce l'a faire un de ces quatres cette chasse a l'orage !

Avis aux amateurs ! default_pinch.gif

Pourquoi pas mercredi soir ! si le temps le permet.

Posté(e)

Pourquoi pas mercredi soir ! si le temps le permet.

Si les prévisions restent dans ce sens pourquoi pas , au moins je verrai peut etre mon premier vrai orage de l'année , car pour l'instant ils refusent de venir a Chélieu les bougres !

Si les prévisions restent dans ce sens pourquoi pas , au moins je verrai peut etre mon premier vrai orage de l'année , car pour l'instant ils refusent de venir a Chélieu les bougres !

Chelieu les Bougres... c'est dans le Nord Isère ça ! default_pinch.gif

Très belles photos Chris ! Juste une remarque, tu auraus dû poster la première photo sur IC car elle est superbe !

Seb

Posté(e)

Bonjour !

TN provisoire de 14,9 °c ( a 06h09 ) .

Actuellment 15,0 °C ( a 06h11 ) , le soleil pointe déja derriere le massif de la dent du Chat , vent nul .

actuellement , un bel orage est au dessus de lyon et sa proche région , cela claque pas mal avec une forte activité élèctrique mais pas énormément d'eau dessous à plus... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité Guest

Ca s'active pas mal sur le radar suisse, ce matin. Lyon et le Nord-Isère sont bien placés. A suivre, mais le temps est bel et bien à l'orage ce matin avec pas mal de grondements lointains. A suivre.

PS : on pourrait peut-être réouvrir un topic suivi des orages dans le centre-est ?

Bonjour à tous!

Waou, quelle nuit! Ca a commencé à minuit 30 avec les premiers grondements et de superbes éclairs sur l'ouest du 71. Puis petit à petit cet orage s'est décallé vers l'est pour ne vraiment concérné que l'ouest de chalon, donc moi mais ce fut intense! Pas de phénomènes extraordinnaires mais de superbes coups de foudre postifs très ramifié. Cette première offensive a durée jusqu'a 2h environ. Il a pas mal plus par moment, mais je n'ai malheureusement pas de pluvio.

Puis à 5h30 je me suis fait réveillé par des grondement lointains: et on recommence! Le même que le précédent, mis à part que les précipitations étaient beaucoup plus soutenues et plus durables. Cet orage a duré jusqu'a envion 6h15. Pas mal du tout pour un épisode plutot imprévu, surtout pour le début de nuit! Resultat, j'ai dormis 4h cette nuit.lol

Ca promet pour aujourd'hui... default_sorcerer.gif

Bonne journée à tous

Guillaume

Bonjour.

La nuit fut calme ici(encore une fois on est passé à coté des orages default_sorcerer.gif ) .Ciel encore très bleu à l'heure actuelle,pas de vent et des températures déjà très clémentes:23.2°C à 10H00.

Posté(e)
Jullié (69) 350m

En début de nuit, j'ai été vraiment surpris de voir les éclair que j'ai remarqué uniquement apres les tir au but .

Et ça flashai fort! le tout passait a 70km nord de chez moi, vers 1h, je pouvait distinguer 1flash par seconde dans une atmosphère tres pure, on voyait les gros congestus et cavus s'iluminer commme des lucioles, quel spectacle !.

vers 6h30, quel suprise de se faire reveiller par le tonerre qui se raprochait de plus en plus . Il y avait un impact par minute, et un est tombé a 600m de chez moi! le courant a coupé. peu de pluie sous ces jolis orages 3mm. maintenant, le soleil chauffe un peu 22°C.

Posté(e)

Magnifique spectacle hier soir effectivement, pareil, après les tirs au but je fait mon petit tour dans le jardin, et là, flashs lointains incessants, en direction du nord ouest, une vraie pîle electrique.

Ce matin réveil en fanfare à 7h45 par un coup de tonnerre fracassant, joli orage matinal avec très forte averse et de joli coup de foudre, bien fins mais qui firent un sacré bruit! default_sorcerer.gif puis nouvelle averse avec seulement un ou deux coup de tonnerre à 9h. Résultat déjà 11mm au pluvio. le bal des orages serait-il ouvert?? :!:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...