Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps calme dans le centre-est

Invité
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Température actu de 21.6°C (à 20H50),vent de sud faible ,rafales maxi 15 KM/H.

• Réponses 525
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Salut!

journée bien chaude avec encore 25.4° actu, après une tn de 13.5° et une tx de 31.4°.

Bon vu que chacun raconte sa journée... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Après le Charmant Som connu et reconnu, la Dent de Crolle trop connu, je suis allé dans un coin pas du tout connu des Grenoblois... Le lac Achrad ! default_sleeping.gifdefault_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon ok j'étais pas tout seul et il fallait avoir réservé ! Mais c'est une balade idéale avec des enfants en bas ages (2,5 et 5 ans)...

Même sensation que les compères du coin avec une température agréable en altitude (1900m) mais surtout un soleil de plomb qui rougit toutes les peaux un peu blanchatres (jtomtom, default_rolleyes.gif )...

Retour sur Gre avec 33°C au thermo .

Les nuages bourgeonnant au dessus de Belledonne n'ont rien donné mais se sont transformés en orages sur l'Est de la région...

Seb default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Lans en Vercors - 1000m

Après le Charmant Som connu et reconnu, la Dent de Crolle trop connu, je suis allé dans un coin pas du tout connu des Grenoblois... Le lac Achrad !

Effectivement je ne connais pas du tout le Lac Achrad ! c'est où ?? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

bon ok elle était facile ... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon à part ça il n'est même pas 10h du mat et il fait déjà 22°C ici à Gre .... pffff vivement que ce coup de chaud disparaisse ! default_blink.png

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

tu m'as devancé greisère ! c'est en effet le lac Achard ! sinon ma peau a repris une couleur normale aujourd'hui après avoir viré au rouge tomate hier ! en tous cas, une très chaude journée s'annonce encore, et toujours sans perspectives de précipitations...

tu m'as devancé greisère ! c'est en effet le lac Achard ! sinon ma peau a repris une couleur normale aujourd'hui après avoir viré au rouge tomate hier ! en tous cas, une très chaude journée s'annonce encore, et toujours sans perspectives de précipitations...

Oups j'avais pas vu ! Je davis déjà dormir.... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actuellement, il fait un peu moins chaud qu'hier...

Seb

Invité Guest

A la faveur d'un vent de sud assez sensible, il fait moins chaud qu'hier à la même heure : 26,2°C actu. On devrait quand même approché les 30°C.

Bonjour!

Encore une journée chaude et largement ensoleillée-on est parti sur les mèmes bases qu'hier!Déjà 26.6°C.

On dépassera encore une fois les 30°C aujourd'hui sans doute.

A suivre...

Pas un nuage,vent de sud en atténuation par rapport à ce matin:du coup les températures devraient,un peu comme partout en France d'ailleurs,dépasser les 30°C.29°C Actu(on va y arriver default_laugh.png )

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Bonjour,

Ciel bleu et aucun nuages a l'horizon. vent de sud assez faible par moment. Les 30 °C ont été atteint. La chaleur est moins forte que hier après midi. Ou ont avait déja depassé les 31 °C a la méme heure.

@+ jéjé038

Posté(e)

Salut!

Même Tn cette fois que bourgoin pour Charvieu-Chavagneux avec 17.1°. La nuit a quand même été agréable fenêtre ouverte avec ce vent de sud. La chaleur est effectivement plus supportable aujourd'hui toiujours avec ce vent de sud, le travail même derrière un ordi est agréable fenêtre ouverte toujours lol.

Pour la suite, une t° beaucoup moins supportable semble bien probable pour le week end. Temps plus chaud et plus lourd...

A noter sur Charvieu un cumul mensuel provisoire de même pas 1mm, la série des mois de juin sec se poursuit par ici.

Posté(e)

Bonjour !

Seulement 11,1 °C de TN ( a 06h05 ) , ça fait plaisir , meme l'été d'hahiter a 600 m .

Actu 24,9 °C . maximale provisoire de 25,2 °C , vent de sud faible , chaleur nettement plus supportable qu'hier !

Posté(e)

Seulement 3 mm pour ce mois , et le compteur risque d'etre bloqué un bon moment !

395 mm pour 2006 !

25,4 °C actu !

Posté(e)
Lans en Vercors - 1000m

On flirt avec les 30°C sur Grenoble ... je ne parlerai pas de sécheresse nous en sommes encore bien loin grace à un mois de mai bien arrosé. Mais ce temps ne me plaît pas beaucoup ... A quand les orages ???

Pluie du mois = 0 mm environ ...

cumul de l'année, pas loin des 300mm

to be continued ...

Invité Guest

28,9°C actu sur Bourgoin. Tx provisoire de 28,9°C. Cumul provisoire (faut espérer) de 0,3 mm pour juin et total année 275 mm.

Posté(e)

29.8° de tx à Charvieu, et un vent de sud qui est bien tombé. 27.4° actu sous le soleil bien entendu.

Bonjour,

Aujourd'hui Tx de 30,6°C, la hausse a été limitée grâce à un léger vent. Mais demain et les jours prochains vont être moins supportables. Les journées que l'on vient de vivre sont vraiment identiques, sans nuage.

Posté(e)

Maximale du jour 25.4°Ccontre 27.8 hier.

Actu 20.5°C vent de sud faible, rafales de 10 KM/H maxi.

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Ici température de 17° déja ! hier 4 départs de feu de broussailles était visible de chez moi !

Invité Guest

24,7°C actu avec un léger vent d'est à sud-est. Il devrait faire beaucoup plus chaud qu'hier et je ne serais pas surpris que l'on atteigne les 32°C. Tn de 17,3°C. A suivre…

Posté(e)

Le vent est moins sensible qu'hier, et sur le Lyonnais l'ambiance est donc plus pénible, les tx seront sûrement plus élevées que dimanche.

Sinon Tn de 17.1° sur Charvieu.

Posté(e)
Saint Martin La Sauveté (42) (Vals d'Aix et d'Isable) 564m - Commune 396m à 890m

Salut,

15ième journée de suite que la Tx est supérieure à celle de la vieille.

Aujourd'hui ( en cours 32.7°)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...