Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Weatherlink...

alexy31
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir,

Depuis hier, je suis completement accro sur ma nouvelle station, mon reve. Sa n'arrive pas souvent de réaliser son reve...Je l'ai installé ce matin, et vraiment c'est une station génial. Je l'ai mis sur le toit de ma maison à 2 métres au dessus des tuiles. J'ai testé les relevés cette aprés-midi et vraiment ce sont les memes que la station Toulouse Blagnac, aucun rayonnement, rien de rien (bien sur c'est pas en un jour, meme une demi journée que l'on va se faire une idée)...

Et donc voila. J'ai donc fini par mettre le logiciel weatherlink, qui marche bien et je voudrais créer une page internet. J'ai tout de suite pensez à vous, passioné de météo. C'est pour cela que je vous pose la question. Comment créer ma page internet avec les relevés, les graphiques...?

merci d'avance

alexy31

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Ah excellente nouvelle, on va avoir une Vantage en ligne à Toulouse default_laugh.png

Pour la peine, si tu veux, je peux sortir de la Météopole pour te faire la page Web avec les valeurs lundi, à domicile... Contacte moi par MP si ça te dit. default_whistling.gif

Oui c'est effectivement une Vantage pro 2. Je trouve les relevés vraiment exacte. Maintenant j'aimerais la mettre en ligne mais comment creer ma page web?

merci

alexy31

Posté(e)
Le Grau-du-Roi

Oui c'est effectivement une Vantage pro 2. Je trouve les relevés vraiment exacte. Maintenant j'aimerais la mettre en ligne mais comment creer ma page web?

merci

alexy31

Ben t'as pas vu le message de CFR? default_w00t.gif

Posté(e)
Le Grau-du-Roi

Personne pour me repondre, s'il vous plait default_w00t.gif

PS a combien vaut mieut il mettre l'intervalle des mesures?

merci

alexy31

Ben là c'est toi qui choisit, moi j'ai mis 10 minutes mais la plupart mettent 1 minute, tout dépend ce qui t'arrange...

Le probleme c'est qu'il vaut mieut que je le fasse tous seul, comme ca j'apprendrais beaucoup mieux et ainsi je pourrais le refaire tout seul. J'apprecie énormement la proposition de CFR que je salu...

Donc si quelqu'un pouvait me repondre? merci

alexy31

Posté(e)
Le Grau-du-Roi

Le probleme c'est qu'il vaut mieut que je le fasse tous seul, comme ca j'apprendrais beaucoup mieux et ainsi je pourrais le refaire tout seul. J'apprecie énormement la proposition de CFR que je salu...

alexy31

Ben justement il a dit qu'il viendrait chez toi donc il pourra t'expliquer comment faire, enfin moi je pense que c'est le mieux...

alexy31

Bonsoir, je vais tenter d'être simple et même simpliste :

1) Votre Vantage 2 ( la même que la mienne) transmet à des intervalles programmés des données vers votre console.

2) Ladite console transmet à son tour ces donnnées vers un PC qui lui est connecté par le biais d'un câble USB ou Série, les intervalles de transmission sont également programmables.

3) Le programme Weatherlink qui est installé sur ce PC collecte les données provenant de la console, les transforme en les mettant en page sous forme de pages Internet au format htm.

4) Ces pages sont ensuite expédiées et réactualisées par Weatherlink vers votre futur site Internet par le biais d'un protocole appelé FTP ( File Transfert Protocol).

5) En théorie, l'automatisation est totale pour peu que le PC soit allumé 24h/24 et une fois lancé, le processus s'auto entretient.

En pratique, pas mal d'impondérables inhérents à la technologie font que si la stabilité de l'ensemble est souvent correcte, l'intervention de la main de l'Homme est souvent nécessaire, ne serait-ce que pour améliorer les fonctionnalités du site.

Si vous n'avez aucune notion d'informatique et de création de site web, ne désespérez pas : j'ai un peu "ramé" au début mais GES Lyon, la lecture de ce forum et l'aide de ses membres m'ont grandement aidé à surmonter (en partie) default_crying.gif les difficultés les plus ardues.

Je vous souhaite, ainsi que tous les lecteurs de ce forum, pleine réussite pour la mise en place de votre site à Toulouse !

Bien à vous,

Bonjour,

Ben justement il a dit qu'il viendrait chez toi donc il pourra t'expliquer comment faire, enfin moi je pense que c'est le mieux...

la première chose à faire est d'utiliser la fonction recherche sur ce forum: ta préocupation est celle de dizaines de membres, donc a été débatue de nombreuse fois!voici un lien, sur mon site, pour un petit tuto que j'ai utilisé quand j'ai démarré avec la VP2.

Pour les règlages je te conseille 1 minute pour la mémorisations des données dans le datalogger de la VP2 et 10 minutes pour les interrogations du datalogger par le PC (quand il est allumé).

Pour le premier délais, j'ai essayé 1, 5, 10 minutes. Si l'on veut bénéficier de toute la richesse des relevés de la VP2, une minutes est la meilleur valeur. Inconvénient il faut au moins un relevé du datalogger toute les 42 h sinon il est saturé et l'on perd des valeurs (mémoire pleine). Si tu parts en vacances il faut donc passer à 5 minutes (8 jours 3/4) ou 10 minutes 17.5 jours environ, etc.....

Cordialement

chamois

Merci tout le monde... Grace à vous j'ai réussi à creer mes graphiques, et la page web de la station mais voila, il ne s'affiche pas les graphiques sur ma page, juste le tableau à gauche . Commet mettre cette page sur le web et mettre les graphiques sur la page?

Temperature

20.6°C

Humidity

46%

Dewpoint

8.5°C

Wind

NNW at 9.7

km/hr

Barometer

1020.9 hPa &

Steady

Today's Rain

0.0 mm

Rain Rate

0.0 mm/hr

Storm Total

0.0 mm

Monthly Rain

0.0 mm

Yearly Rain

0.0 mm

Wind Chill

20.6°C

THW Index

19.6°C

Heat Index

19.6°C

UV

--- index

Solar

Radiation

--- W/m²

Today's Highs/Lows

High

Temperature

Low

Temperature

20.7°C at

11:02

14.9°C at

6:23

High

Humidity

Low

Humidity

71% at 6:19

46% at

11:03

High

Dewpoint

Low

Dewpoint

10.0°C at

6:04

7.2°C at 8:37

High

Barometer

Low

Barometer

1021.8 hPa

at 0:00

1020.3 hPa at

5:14

High Rain

Rate

0.0 mm/hr

at ----

Low Wind

Chill

15.0°C at 6:10

High Heat

Index

19.4°C at

0:00

High UV

--- index at

---

High Solar

Radiation

--- W/m² at

---

L es graphiques j'ai reussit à les creer mais je ne sais comment les mettre sur la page? Faut il que je choisisseun hebergeur?merci

alexy31