Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps calme sur le Nord-Ouest de la France


Chri
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 648
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ce genre de développement n'amène franchement pas grand chose, tout au plus 3/4 gouttes locales sauf peut être dans des endroits plus humide sur le Centre Breton où de l'humidité peut arriver de la côte en basse couche.

L'humidité est trop basse et le vent un peu trop fort ailleurs, le ciel sera comme hier lavé pour 20/21h.

Ici on voit les petites boules de précipitations au Nord et le ciel assez limpide au sud.

En tout cas, on va cuire Dimanche pfffiouu plus de 34°C dans l'intèrieur..

Lundi et Mardi une possible petite dégradation orageuse, mais bon avec la chance qu'on a, on aura rien du tout.

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Allez patientons jusqu'à l'automne pour les pluies (enfin j'espère).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

De bons développement depuis ce midi mais pas suffisant pour donner une averse actuellement. 27.6°C actu, Tx en cours.

Je vais être bien à la mer dimanche avec la fournaise à l'intérieur des terres! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

Lol et moi cela fait 18 ans que je l'observe le ciel ... et en tant que chasseur d'orage ...

Et ta phrase disant qu'une convection n'aboutit pas systématiquement en averse me fait bien rire ... c'est ce que je constate en ce moment même.

Ceci dit, pas la peine de parlementer pendant des heures, cela n'aboutira à rien ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Une chose est sur, c'est que la ligne a bien du mal à s'organiser. Pour ma part, mes cumulus se raréfient bien qu'ils aient été passagèrement prometteurs en milieu d'après-midi.

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

NO loir et cher :

temps lourd dès la fin de matinée et bon développement convectif durant l'après-midi, qui s'est soldé par une petite averse vers 19h.

J'étais dehors toute l'après-midi et je pensais ête passé à côté du plus gros ( ciel franchement menaçant dans plusieurs directions) , mais je me rends compte après avoir lu vos message que j'ai eu de la chance... default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Barre nuageuse au loin vers l'est visible depuis le début de soirée mais çà s'éloigne progressivement. Ciel clair sinon. Par contre, ya un petit vent qui s'est levé ce soir mais çà reste agréable. 23°C! default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La journée risque d'être bien ennuyeuse

Rien à espérer aujourd'hui... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu : Déja 25,1°c, quelques cirrocumulus mais le bleu domine largement.

Tn = 15° et Tx hier de 28.3° pour une Tm de 22° hier...

Vent quasi nul, 56% d'humidité tout de même...

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Ciel bleu, rien à redire, il fait déjà bien chaud avec 25.7°C actu. Peut-être les 30 cet après midi, on verra bien! default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme hier, ça bourgeonne

De beaux cumulus se forment et s'élèvent petit à petit...

Il commence à faire très chaud : Tx = 28.6°

Vent faible 10-15 km/h de secteur sud, sud est

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Soleil et ciel clair, dans une atmosphère un poil brumeuse...

Température : 29°C en centre-ville, 26°C au cap de la Hève.

Vent : Très faible de secteur Sud-Ouest.

Pression : 1023 hpa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Ici aussi, çà bourgeonne depuis ce midi et les nuages cachent assez souvent le soleil maintenant. 29.4°C actu, il fait très lourd!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Plumergat (56), Alt.50m

Et ca y est une journée similaire à hier avec les premier bourgeonnement et peut etre quelque orages isolés comme hier soir au nord est de Vannes!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Ici 30°C dehors et idem dedans, quelques petits bourgeonnements ca et là.

Fait chaud, dimanche préparez vous à cuir (35°C de prévue dans les terres angevines) !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

30°C en centre-ville, 27°C au cap de la Hève : Chaleur lourde : pas un nuage pour faire de l'ombre, pas de vent pour donner de l'air...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

sud manche

la tx a atteint 27.7°c (actu 25.6°C)

en revenche tres lourd humidex 35°c ! ( 72% d'humidité)

(tres beau bourgeonnement a l'est de chez moi , gros congestus avec sommet elevé !)

comparativement l'humidex est pas si elevé que ca dans le sud est !

ps :je trouve dommage que meteo france ne tient pas compte de l'humidex pour ses alertes chaleur

en hiver l'alerte froid (qui n'a jamais été utilisé ) tient compte du wind chill)

alors pourquoi pas l'humidex en été !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Ciel clair ce soir, très légèrement voilé au NO mais sans plus.

Tx de 30.3°C et encore 26.5°C actu, il fait très bon! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

La soirée est presque chaude : 23°C en centre-ville, et douce sur le cap de la Hève : 19°C

On atteindra sans problème les 30°C demain, et certainement 31 ou 32°C dimanche...

Il fait 29°C chez moi... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

19°C actuellement.

28°C dans la maison, le congelo est prêt pour dormir default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne nuit à vous tous default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

27.9 à Quimperlé...

Tout le mois de juin a été chaud et sec (ça grille, ça grille...)

7 mm d'eau et 23.9° de Txm ce mois ci. Pas mal pour le coin!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Minimums de la nuit : 18,6°C au cap de la Hève et 20,5°C dans le centre-ville du Havre !

Actuellement, le ciel est clair.

Le vent est faible de secteur Est.

Pression atmosphèrique de 1023 Hpa.

Cette journée devrait être caniculaire...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

28°C actuellement, on va facilement atteindre les 32-33 cette après midi. En tout cas, il fera très bon cette nuit pour j'espère aller faire la fête après le match! default_blink.pngdefault_sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...