Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps calme sur le Nord-Ouest de la France

Chri
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Pont-l’évêque en effet le vent a tourné au N-O personnellement je pense qu'il fera moins chaud aujourd'hui

• Réponses 648
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
10km est de Lisieux. Limite 14/27.

Pont-l’évêque en effet le vent a tourné au N-O personnellement je pense qu'il fera moins chaud aujourd'hui

Oui la temperature ne monte pas, vent NO + pas mal de nuages type Cirrus default_mad.gif 21.5°C pour l'instant...

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Le ciel est couvert ici sur Quimperlé, mais pas de pluie. le vent est quasi-nul et la température est de 21° . Le rendu est donc très agréable et quasi-estival malgré les nuages.

@+

Invité Guest

Le voile nuageux est maintenant si épais qu'on distingue à peine les ombres au sol. Le temps est de plus en plus laiteux depuis environ une heure.

Il fait très doux sur le plateau avec 21°C sous abri au cap de la Hève. Petite chaleur en centre-ville avec "l'effet bitume" : 25,5°C à ma sonde...

Rien d'extra-ordinaire comparé à hier...

Salut,

Au NE de l'Ille-et-Vilaine, le temps est sec, ensoleillé.

Température actuelle de 27,0°C.

Vers le NE, ciel dégagé, clair. Vers le SO, le ciel est voilé, voile de cirrus et présence d'Altocumulus.

Nous sommes pour l'instant à l'écart des précipitations présentes sur un axe Vannes/Saint-Brieuc.

@+

A Chartres il fait 30.7°!Ce serait pas étonnant car dans les departements alentours, 45,72,IDF la barre des 30° a était dépassée! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> 32° sont prevues dans le Centre! default_rolleyes.gif

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Ciel laiteux mais le soleil perce. Par contre, c'est vrai qu'avec cette humidité, il fait très lourd! 29°C actu! default_rolleyes.gif

Bonjour les nord ouetistes !

Ici en vendee (Pouzauges), le ciel commence a changer..... de petit cumulus commence a bourgeonner et la chaleur et etouffante (30°).

J'espere que cela va peter ce soir car avec un CAPE et un LI de la sorte, si cela ne pete pas je ne comprend plus rien.. De plus GFS voit des precipitations.

Wait and see comme dirait florent 76 !

Invité Guest

Le ciel est désormais totalement couvert d'un épais voile de cirrus, mais le temps reste très lumineux car le soleil parvient encore à envoyer quelques rayons jusqu'au sol.

La brise marine de nord contribue à tempérer considérablement les températures : il ne fait que 20°C au cap de la Hève. Une petite chaleur persiste dans le centre-ville abrité avec 25°C.

Allez, essayons de positiver : on respire mieux qu'hier ! default_rolleyes.gif

...mais ça n'enlève rien à mon rhume des foins default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sniiiif

Invité Guest

18.5 a port en Bessin, 27 a Alencon! et 25.3 chez moi (Honfleur)

Finalement, on observe un important gradient thermique Est-Ouest en Normandie. Mais ce n'est rien en comparaison de ce qui se produit dans le Nord-Pas-de-Calais. Regardez donc : 20°C à Saint-Omer et 31°C à Dunkerque, soit 11°C d'écart ! Pourtant à vol d'oiseau, il n'y a peut être qu'une cinquantaine de kilomètres ! default_rolleyes.gif

28°C à Rennes. Ca se charge vers l'Ouest. Temps très lourd. Ca pourrait bien péter avant ce soir dans le coin, c'est une bonne configuration. à suivre.

Il faut y croire en tout cas ( c'est bon pour le moral ) même si j'évalue les chances que ça pète à ... disons une sur cinq. default_rolleyes.gif

A+

Temps trés lourd à Chartres,avec un ciel voilé!Mais le soleil perce trés bien!^^

Le thermometre est monté jusqu'a 32.1°, actu il fait 31.7°..Le taux d'humidité monte 62%

Bonjour les nord ouetistes !

J'espere que cela va peter ce soir car avec un CAPE et un LI de la sorte, si cela ne pete pas je ne comprend plus rien.. De plus GFS voit des precipitations.

Salut les Vendéens ( et les Vendéennes default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), j'ai une petite pensée pour mon beau-fère et ma belle soeur qui, avec leurs deux loupiots, "cuisent" cet après-midi au Puy du fou default_rolleyes.gif . Ah si seulement il suffisait d'un bon CAPE et d'un bon LI pour avoir des orages mais manque de bol, c'est juste un paramètre parmi d'autres default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ce qu'il nous faudrait aussi, c'est un bon air frais en altitude mais ça je le vois pas default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . J'ai donc un mince espoir pour ce soir et tout le monde touche du bois ! Allez on se remue et on touche du bois !

Il suffit de déménager default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai déjà eu 3 gros orages cette année dans mon département!

Blague à part, courage dans ta quète d'orages, car moi aussi, je les attends.

Posté(e)

Quelle lourdeur! Beau soleil actuellement mais les cumulus sont en train de se développer en ce moment. A voir!

30.7°C actu.

Allez je retourne à Roland Garros : break de Nadal! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

sud manche

isigny

il fait presque aussi chaud que hier actu 28.7°C en hausse (hier tx 29.3°C)

assez lourd humidex proche de 33 a 34

(edit 34.5°C d'humidex 53% humidité)

a noter en revenche baisse importante des t°C sur le littoral et les iles par rapport hier

Posté(e)
Les sables d olonne

default_w00t.gif Quel chaleur c'est un truc de malade! T'inquiète marcel, j'étais à basse goulaine et en 10minutes un bon gros congestus en tourelle c'est formé, puis c'est désagrègé, ça remonte fort du sud ouest vous inquièté pas les gars j y crois bien fort default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_clover.gifdefault_clover.gif r

30,7° sur Nantes et humidex dans les 36°

vu se qu y a sur la mer!

Et la préssion est en baisse

Et les Nantais regarder dehors vers le sud ouest! y a de gros congestus ! ou là là default_w00t.gifdefault_w00t.gif

Non de dieu ça devient un gros cumulonimbus vers St philbert de grand lieu!

Posté(e)

En effet, çà se développe! Une tourelle s'est formée tout à l'heure mais est retombée mais depuis des congestus se forment rapidement. 31.2°C actu, c'est très lourd.

Photo il ya 10 min :

meteo0199bp.jpg

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ben non sur NANTES-EST, je vois pas le congestus en question. En attendant, ce que je vois , c'est le glaçon qui va atterrir dans mon petit muscat de ce soir sur mon balcon default_clover.gif Lui au moins, je suis sûr de son devenir ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Les sables d olonne

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pas besoin de muscadet c'est le pastis qu'il faut que tu sortes et ne met pas d'eau elle arrive en direction du sud ouest

img00970zs.jpg

img00940ce.jpg

img00964ng.jpg

Bah non, c'est pas un muscadet ! Un glaçon dans un muscadet, QUELLE HORREUR ! Non c'est un petit muscat, un Frontignan default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Très belle vue de ton balcon en tout cas default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

A+

Posté(e)
Les sables d olonne

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> 3 ou 4 cellule orageuse sont en train de se former sur nantes et prendre de l'ampleur en remontant nord à nord ouest default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_clover.gifdefault_clover.gif étonnant alors que le flux est sud sud ouest

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...