Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps calme sur le Nord-Ouest de la France


Chri
 Partager

Messages recommandés

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> 3 ou 4 cellule orageuse sont en train de se former sur nantes et prendre de l'ampleur en remontant nord à nord ouest default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_clover.gifdefault_clover.gif étonnant alors que le flux est sud sud ouest

Peut être des cellules à regénérecence arrière ? Qu'en pensez vous ?

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 648
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Les sables d olonne

Peut être des cellules à regénérecence arrière ? Qu'en pensez vous ?

A+

Je me suis gouré c'est cellule sont sur la vendée mais remonte sur nantes peut être bien marcel car sa me semble plutôt stationnaire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les sables d olonne

default_w00t.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_clover.gifdefault_clover.gif Les cellules grossisent à vue d'oeil ça va être costaud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

çà se développe mais c'est pas encore çà. 31.7°C actu, c'est un four!

Bravo Federer! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Oui en effet ça s'active vite sur la Vendée avec des cellules qui sont de plus en plus virulentes au radar, ça remonte en flux de NNO vers le 44...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Plumergat (56), Alt.50m

Et pour le morbihan sud ca parait bon aussi, depuis 2h le temps s'alourdit et devient tres orageux default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pour le morbihan sud ca parait bon aussi, depuis 2h le temps s'alourdit et devient tres orageux default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

sur brest le temps est aussi lourd maintenant, le ciel s'est totalement charg, ke vent est tres faible.22.5°C et 61% d'humidité.

Quelques gouttes viennent de tomber a l'instant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Mouileron le Captif 85

Effectivemement ciel très noir à l'est

Premiers coups de tonnerre

Pas un souffle d'air

Temps très lourd 31C

F85

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh ben les chanceux! "vous m'en gardez une part, hein?" default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici, rien de chez rien pour l'instant. Ciel dégagé. plus aucun voile de cirrus comme tout à l'heure. Temps chaud et sec (30,2°C, 40% d'humidité).

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_w00t.gifdefault_w00t.gifdefault_w00t.gifdefault_w00t.gif Orage imminent sur Nantes

Euh ...peut-être pas imminent mais dans les heures qui viennent sans doute default_w00t.gif

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les sables d olonne

Euh ...peut-être pas imminent mais dans les heures qui viennent sans doute default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

A+

default_w00t.gifdefault_w00t.gif :

img01141te.jpg

Mon détecteur d'orages c'est mis au rouge ! danger gros rideau de grêle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu avais raison stormigen, premier coup de tonnerre sur NANTES-EST default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_w00t.gifdefault_w00t.gif ça semble prendre un chemin "habituel" - direction Le Louroux Bottereau-La chapelle basse-mer ... en longeant la Loire. Dudule, c'est pour toi ça !

A suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Mouilleron le Captif

L'orage après être passé par l'est est revenu par l'ouest et nous a laissé en 15minutes 10mm

F85

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fantastique ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le CB semble "exploser" littéralement ! Rideau de pluie avec grosses gouttes actu !

Je regarde les radars et je reviens ( jamais vu un truc se développer aussi vite default_w00t.gif )

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les sables d olonne

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_w00t.gifdefault_w00t.gif Les flips default_w00t.gifdefault_laugh.png J'ai jamais rien vu de pareil le rideau de pluie est énorme le vent souffle à 100km/h default_w00t.gifdefault_w00t.gifdefault_w00t.gif :boua

On vient de perdre 10° EN 7minutes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça y est , je suis aussi sous le front de rafale, sous le CB très grosses pluie et rafales de vent puissantes. Pas bcp de coup de tonnerre tout de même default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça y est , je suis aussi sous le front de rafale, sous le CB très grosses pluie et rafales de vent puissantes. Pas bcp de coup de tonnerre tout de même default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

A+

J'ai mis une photo sur photolive à paraitre dans les minutes qui viennent en plein dans ta direction... Ca devait etre pas mal dessous...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Enorme Cb à l'ouest, je regardais la télé et je l'ai même pas vu évoluer. Photo dans quelques instants. 30.6°C actu, quelle chaleur default_w00t.gifdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Ancenis ca se noircit pas mal vers l'ouest, il y a 2heures le ciel était limpide et maintenant de gros cumulus se forment dans le ciel à voir si ca se poursuit !

De plus, Le temps est très très lourd. 32°C actuellement, je dois prendre la voiture tout a l'heure vers Nantes, j'espere que le voyage va être intéressant default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Désolé pour la qualité, j'ai fait ce que j'ai pu!

meteo0203lp.jpg

meteo0225vi.jpg

meteo0245la.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Plumergat (56), Alt.50m

Une ligne de précipitation arrive sur les cotes sud bretagne, avec cette chaleur ca risque de bien se develloper default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...