Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps calme sur le NE de la France!


mike
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Temps à nouveau excécrable ce matin en lorraine, déjà 2mm tombé vers 10h et des températures très fraîches pour la saison sans changer d'ailleurs par rapport à ces derniers jours. Des averses sont attendues cette après-midi mais à priori sans orage vu la masse d'air fraîche. A suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 182
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Qu'est-ce qui te prend anecdote ? C'est pas si terrible ici, oui il y a quelques extrêmes mais sans plus et parfois le soleil brille longtemps... Par exemple aujourd'hui l'impression est très correcte, il fait bon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Impression très agréable dans la plaine centrale, le ciel fut assez lumineux. Depuis 17h00, des amas convectifs se développent vers le Sud notamment où FR3 Alsace annonce un risque d'orage pour ce soir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel climat pourri dans le NE ! froid ou canicule, orages ou gel intense. Peu de soleil, ça donne pas envie d'y vivre !

Faut pas d******r quand meme! L Nord Est a de belles regions quand meme, de beaux paysages, de beaux villages des vignes ,des champs, de belles forets, de belles prairies tout ca un peu comme au pieds des pyrénnées (j'y etait en vacances l'an dernier et je trouve les paysages assez ressemblants)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Dans le nord de l'Alsace au sud de Haguenau, ciel bien chargé ce matin avec quelques gouttes puis quelques belles éclaircies dans l'A-M.Averse vers 16h30 laissant 2,1mm au pluvio.Actu ciel bien nuageux.Temperatures mini 9,0° ; maxi 17,7°. Actu il fait 14,0° sous abri Davis...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut pas d******r quand meme! L Nord Est a de belles regions quand meme, de beaux paysages, de beaux villages des vignes ,des champs, de belles forets, de belles prairies tout ca un peu comme au pieds des pyrénnées (j'y etait en vacances l'an dernier et je trouve les paysages assez ressemblants)

Je parle du climat, pas des paysages.L'ensoleillement présente des valeurs relativement faibles, notamment en hiver.

Des amis qui ont vécu à Metz ou Nancy m'ont dit qu'on caillait toute l'année, ce qui fait référence aux incursions de fraîcheur intense, notamment parfois en été. Et quand il ne fait pas frais, on étouffe soit parce qu'il fait très chaud, soit parce que le temps est orageux, c'est le propre du climat continental !

En Allemagne, c'est encore pire. Je le sais pour y avoir vécu. Je connais des personnes d'Allemagne et d'Europe centrale me confiant qu'en France, au moins, il y a du soleil en hiver ! C'est dire s'il fait gris dans les plaines d'Europe centrale. En Alsace aussi (cf. "La météo en France" de J.Kessler).

Par "pourri" j'entendais surtout gris avec des amplitudes thermiques difficiles à vivre pour les gens situés plus à l'ouest et plus au sud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est loin d'être toujours le cas faut pas généraliser...

Oui c'est gris en hiver mais sûrement pas plus qu'en région parisienne :!:

Aujourd'hui temps agréable, ensoleillé, doux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel climat pourri dans le NE ! froid ou canicule, orages ou gel intense. Peu de soleil, ça donne pas envie d'y vivre !

Je préfère 1000 fois la Lorraine que Paris, déjà le climat y est bien meilleur, nous on a de la neige en hiver et on ne pleur pas sur les forums ^^ En été il fait souvent chaud et on a plus d'orages que vous. Bref on est largement mieux loti que vous pour la plupart du temps, il vaut mieux un climat changeant et actif comme celui de la Lorraine, plutôt qu'un climat monotone et ennuyant comme à Paris :!: J'ai déjà vu sur le forum beaucoup de parisiens se plaindrent de leur climat, et qui aimerait déménager ! Nous on s'y plait dans le Nord-Est, on ne s'ennuit pas !

C'est loin d'être toujours le cas faut pas généraliser...

Oui c'est gris en hiver mais sûrement pas plus qu'en région parisienne :!:

Aujourd'hui temps agréable, ensoleillé, doux.

Tout à fait d'accord, le climat parisien c'est leur bulle de pollution, s'ils s'y plaisent c'est leur problème, au moin ils viendront pas polluer notre région default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon hier en fin d'après-midi, 2-3 coups de tonnerre entendu, sans plus, et près de 10 mm sont tombés !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On se calme, greg, paris et la petite banlieue ne concentre pas toute l'idf et il ya des coins vraiment bien à 20-25 km de la capitale :!:

Pour la neige, c'est un problème d'urbanisation qui ne concerne pas tous les franciliens :!: , pour les orages, on ne se plaint pas trop /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Mais c'est vrai que le climat du nord-est est beaucoup plus varié et extrèmme !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On se calme, greg, paris et la petite banlieue ne concentre pas toute l'idf et il ya des coins vraiment bien à 20-25 km de la capitale default_wub.png

Pour la neige, c'est un problème d'urbanisation qui ne concerne pas tous les franciliens default_blush.png , pour les orages, on ne se plaint pas trop /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Mais c'est vrai que le climat du nord-est est beaucoup plus varié et extrèmme !

Je parlais de Paris, sa banlieue aussi en général, bien que quelques coins sont agréables tout de même. Mais vu que dans le profil de Anectode c'est marqué Paris, alors voilà default_wub.png

Mais tu reconnais par ta dernière phrase que le climat du Nord-Est est plus passionnant météorologiquement ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je parle du climat du NE en terme de confort, pas en terme de qualité pour un amateur météo.

Nuance.

Ca n'empêche pas d'avoir de beaux paysages, l'Alsace est très belle par exemple.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je parle du climat, pas des paysages.

L'ensoleillement présente des valeurs relativement faibles, notamment en hiver.

Des amis qui ont vécu à Metz ou Nancy m'ont dit qu'on caillait toute l'année, ce qui fait référence aux incursions de fraîcheur intense, notamment parfois en été. Et quand il ne fait pas frais, on étouffe soit parce qu'il fait très chaud, soit parce que le temps est orageux, c'est le propre du climat continental !

En Allemagne, c'est encore pire. Je le sais pour y avoir vécu. Je connais des personnes d'Allemagne et d'Europe centrale me confiant qu'en France, au moins, il y a du soleil en hiver ! C'est dire s'il fait gris dans les plaines d'Europe centrale. En Alsace aussi (cf. "La météo en France" de J.Kessler).

Par "pourri" j'entendais surtout gris avec des amplitudes thermiques difficiles à vivre pour les gens situés plus à l'ouest et plus au sud.

Oui mais souvent les paysages sont la conséquence du climat! C'est pour cela que j'en parlais! si c'était toujours gris en hiver et ettouffant en été de nombreuses espèces vegetales (et animales) ne s'en accomoderait pas or nous avons une diversification à ce niveau! quand au manque de soleil je ne suis pas convaincu, oh certes tu as raison pour ces journées grises et froides en hiver et etouffantes en été mais cela vient mis à part du régime continental de la topographie de l'endroit, notamment en Alsace(plaine coincé entre deux montagnes moyennes Vosges et Foret Noire)

Maintenant pour les amplitudes c'est sur chacun s'accomode de sa region natale ou bien le lieu ou il vit le plus longtemps! et tu auras toujours des personnes qui s'acclimateront et d'autres non quel que soit le lieu!

Moi par ex j'ai du mal avec les vents marins!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ham (nord 54) 250m

Pour aller un peu dans le sens d'Anecdote

L'hiver vient enfin de capituler en Lorraine, hier dimanche 5 juin avec enfin de belles eclaircies et la promesse d'au moins une semaine de chaleur et de soleil.

cet am, un peu moins de 20° encore, malgre un soleil plus que vaillant et un leger vent de NE oscillant parfois au SE.

Cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Température à nouveau très basse ce matin chez moi en moselle où la minimale a chuté à +3,2° sous un ciel dégagé, devenant nuageux en fin de matinée puis très ensoleillé cette après-midi. Tx de 19,2°, on est toujours en dessous des normales pour un mois de juin sur le NE. La chaleur semble cette fois ci bien revenir mais aucun excès à prévoir, d'ailleurs les températures de la nuit risquent d'être fraiches au moins jusqu'à samedi matin. En ce qui concerne les orages, ca sera pas avant lundi-mardi prochain...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Personne dans le coin du NE aujourd'hui? default_laugh.png

Ce matin, les températures ont été à nouveau bien basses pour la saison, il a fait entre 3 et 6° sur le NE alors que la moyenne des Tn d'un mois de juin devrait être aux alentours de 11-12°, on en est loin et très en dessous des normales. ici en moselle, la Tn a chuté à +2,8°, pire que hier matin étant donné le ciel etoilé de la nuit. La Tx est enfin redevenu normale pour la saison avec 22,1° sous abris. Les jours prochains, la chaleur devrait gagner en intensité mais les nuits resteront fraiches jusqu'à samedi au moins..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Ne t'inquiètes pas Mike, on est toujours là. default_sorcerer.gif

Après le ciel bleu de ce matin, un voile nuageux et quelques cumulus ont fait leur apparition dans l'après-midi rendant le ciel un peu laiteux.

Après une grande fraicheur matinale avec une tn de 4.7°, le mercure est resté un peu faiblard avec une tx de 19.9°.

Tact: 17.6°

D'accord avec Mike pour les prochains jours, les nuits seront encore un peu fraiches avant de devenir plus douces à partir de dimanche.

Les températures maximales s'annoncent agréable pour le week-end avec 23 à 25° avant une hausse plus nette en début de semaine.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Dans le nord de l'Alsace au sud de Haguenau, ciel encore assez nuageux en milieu de nuit derniere puis se dégageant.Ciel bleu ce matin, quelques cumulus en journée.Actu ciel un peu voilé.Temperatures mini 5,7° ; maxi agréable de 21,7° /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif .Actu il fait 18,8° sous abri Davis...Cumul provisoire juin de 10,6mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ici à Vincey, ce matin la Tn fut de 2,3 degré ! Bien fraiche pour la saison (les jardins ont vraiment du mal).

La Tx fut de 20 degré aujourd'hui !

Attendons cette fin de semaine pour avoir de belles journées !

Frank

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, une journée plus belle qu'hier nous attend. Le ciel est parfaitement bleu azur, et les températures dépassent déjà bien les 20°C sous abri default_laugh.png

Vivement la chaleur des jours à venir !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Une journée certe très ensoleillée mais des températures encore très basses le matin, avec une Tn de 3,4° seulement, la durée de ces températures froides le matin dans un mois de juin reste assez exceptionnelle. Le soleil a bien fait grimpé les températures cette après-midi mais tout pile dans la normale, avec une Tx de 22,5°. Le vent de NE a soufflé également avec une sensation de petite brise fraiche à l'ombre. La chaleur va augmenter au cours des prochains jours, matin comme après midi. A suivre..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Trés beau temps aujourd'hui dans le nord de l'Alsace et temperatures en hausse.Mini 7,1° ; maxi 23,1°. Actu il fait 20,5° sous abri Davis...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Très belle journée également ici avec un temps bien ensoleillé à peine contrarié par quelques cumulus

de beau temps.

Tn:6.6° Tx:21.9° enfin default_blink.png

Petite sensation de fraicheur à l'ombre avec un vent sensible de N/E par moments.

Actuellement il fait 18.3°.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...