Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps calme sur le NE de la France!


mike
 Partager

Messages recommandés

J'ai essayé de voir des lueurs mais je n'ai pas pu en capter une seule default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu joli Cb visible vers le Sundgau encore, dans une atmosphère brumeuse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 182
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Cb visible aussi depuis ma position, dans une atmosphère brumeuse, mais moins qu'hier tout de meme. Par contre la sensation de lourdeur est plus forte...

pict00024wd.jpg

Il à l'air assez puissant /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Croyez vous que l'on puisse esperer quelque chose pour cette après midi ou ce soir dans le centre franche comté ?

Edit 14h55:

L'enclume s'est bien étalée

pict00034jp.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci DocRalph pour les photos, car je regarde par la fenêtre pour voir si je peux distinguer ces Cb mais je ne peux pas. Grand ciel bleu dans le centre 54, mais impossible de voir ce qu'il se passe vraiment au loin !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci DocRalph pour les photos, car je regarde par la fenêtre pour voir si je peux distinguer ces Cb mais je ne peux pas. Grand ciel bleu dans le centre 54, mais impossible de voir ce qu'il se passe vraiment au loin !

De rien default_dry.png

Je doit t'avouer qu'en "vrai" je ne vois pas grand chose, le filtre polarisant de mon APN permet de passer outre d'une bonne partie de la brume présente...un petit coup de photoshop pour réhausser les contrastes permet de donner encore un meilleur résultat.

A présent, des altocumulus en provenance du sud ont envahis le ciel...peut etre les prémices d'une soirée électrique default_crying.gif (on a rien eu depuis 2 mois ici...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vive Photoshop ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour les orages, au pire si ce n'est pas ce soir ce sera dès demain... Toujours un magnifique ciel bleu chez moi !

EDIT : Il y a une cellule direction plein Est de Besançon, tu devrais la voir je pense !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

le ciel devient hyper noir en haute saone en direction de besancon au sud, il y a une legere brume et le vent est de nord est, j ai rarement vu un ciel aussi noir!

c est vraiment un ciel de tornade, c est absolument effroyable!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Temps lourd cet après-midi à Montbéliard, avec près de 30°... Assez bien ensoleillé.

Mais actu, le ciel est devenu rapidement orageux, et quelques coups de tonnerre se font entendre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vieilley (Doubs 25) - 252m

le ciel devient hyper noir en haute saone en direction de besancon au sud, il y a une legere brume et le vent est de nord est, j ai rarement vu un ciel aussi noir!

c est vraiment un ciel de tornade, c est absolument effroyable!

D'après qqn au telephone qui habite près de Lure, ces propos sont semblables aux tient default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il me parle de vent monstre, limite affolé default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

trop bizarre cet orage, ciel tres noir au fond, plein d eclair mais tonerre inaudible, fortes rafales de vents avec enormes mamatus a l avant, je suis sur que y a une tornade la dedans default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">default_blink.pngdefault_w00t.gifdefault_w00t.gif

c est un front de rafale qui dure tres longtemps

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

je suis sur que y a une tornade la dedans

Au moins, oui... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'orage est passé ici entre 18h50 et 19h30...j'ai eu un ciel bien noir à l'avant aussi avec un bon coup de vent venant du sud. Ca laissait présager le pire, mais non. Quatre pauvres gouttes, qui ont à peine mouillées les sols default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ca à pas mal grondé par contre, mais que des intra-nuageux à mon avis. Je vais manger et je balance les quelques photos que j'ai prises...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Le Doubs est une rivière, pas un fleuve... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon, la zone de fortes précipitations visible sur le radar devrait m'éviter... Les grondements du tonnerre se rapprochent, et quelques gouttes commencent à tomber.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

oui mais l orage s est a nouveau renforcé en arrivant sur les plateaux de la haute saone avec de tres fortes precipitations a l interieur (cf radar suisse)

c est une veritable barre qui s est formé et qui va traversé les regions au nord du doubs et les vosges, le tonerre devient de plus en plus fort et rapproché, nombreux eclairs, j ai pris un max de photos, surtout des mamatus signe d orages violents

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vieilley (Doubs 25) - 252m

Mon correspondant (Moffans-et-Vacheresse) me parle aussi d'énormes mamatus, de beaucoup de vent, et même il me parle d'une tornade ... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais bon je sais pas si il exagère !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Grondement du tonnerre quasi continu mais éloigné, quelques beaux éclairs, un orage visiblement costaud, mais qui aura pris soin de passer à l'Ouest de Montbéliard...

Pour l'instant, une averse, mais rien d'extraordinaire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme promis, les photos de "l'averse orageuse" (hé oui, je vais l'appeler comme ça, vu ce que ça a donné default_blink.png )

18h49

18498fj.th.jpg

18h56

18563uz.th.jpg

19h05

19057fv.th.jpg

19h13

19136ld.th.jpg

Je n'ai pas pu voir les échos radar étant donné que ma connexion internet a tendance à planter toutes les 5 secondes lorsqu'il ya de l'orage à moins de 30km de chez moi, mais je pense que l'orage s'est scindé en 2 parties très actives : l'une à l'ouest et l'autre à l'est de ma position (vraiment pas de bol default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Moi, au milieu, j'ai quand meme recueilli 0,7mm default_w00t.gif ...extraordinaire...je suis assez frustré faut l'avouer...

Au moins, le coup de vent engendré par cet orage aura eu le mérite de rafraichir l'intérieur des maisons.

Bonne soirée à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien pour l'instant la série de jours sans pluie continue dans les Vosges désertiques

15 jours et 12 heures

Tout passe dans le 68

default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, le temps est très agréable avec le ciel bleu intense (temps léger). Il fait environ 25°C l'après-midi. Ce soir, actuellement, j'ai aperçu les Cirrus vers le Sud. En consultant la photo satellite, il s'agit de l'enclume du Cumulonimbus en Bourgogne (plus de 150km), pourtant il est visible d'ici. Je pense que c'est l'excellente visibilité qui fait approcher les choses au loin en optique.

Pas d'orage mercredi et jeudi derniers, heureusement, j'étais à la salle d'examen du bac.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme promis, les photos de "l'averse orageuse" (hé oui, je vais l'appeler comme ça, vu ce que ça a donné default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

18h49

18498fj.th.jpg

18h56

18563uz.th.jpg

19h05

19057fv.th.jpg

19h13

19136ld.th.jpg

Je n'ai pas pu voir les échos radar étant donné que ma connexion internet a tendance à planter toutes les 5 secondes lorsqu'il ya de l'orage à moins de 30km de chez moi, mais je pense que l'orage s'est scindé en 2 parties très actives : l'une à l'ouest et l'autre à l'est de ma position (vraiment pas de bol default_mad.gif ) Moi, au milieu, j'ai quand meme recueilli 0,7mm default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ...extraordinaire...je suis assez frustré faut l'avouer...

Au moins, le coup de vent engendré par cet orage aura eu le mérite de rafraichir l'intérieur des maisons.

Bonne soirée à tous

Magnifique tes photos ! Quel logiciel utilises-tu pour faire tes panoramas ? A moins que tu n'ai un objectif grand angle ?

Chez moi un Cb est visible au loin, j'observe pour voir quelques lueurs, sait-on jamais default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci default_mad.gif

Non non, pas d'objectif grand angle...j'utilise la version demo (mais totalement fonctionnelle) d'Autostitch.

Hyper simple à utiliser, et il recolle les photos vraiment parfaitement (les panoramas que j'ai fait ce soir sont composés de 9 à 10 photographies !)

[/mode mini tuto on]

*télécharger autostitch ici

*décompresser le contenu du .zip dans un répertoire (C:\autostitch par exemple)

*lancer le logiciel

*modifier les options avant de lancer le processus : edit->options

*en haut à gauche, régler la taille du fichier final (je prends en général 50%, ça donne une assez bonne qualité avec un apn 4megapixels, et ça prends moins de temps)

*en bas à droite, definir la taille de la RAM dispo, en Go et la qualité du .jpeg qui ressortira (mettre 100)

*les autres options n'ont pas besoin d'etre modifiées normalement (l'option "image rotation" est utile quand on prends les photos à la verticale)

*cliquer sur OK

*ensuite, File->Open et choisir les photos qui serviront à créer le pano

*une fois selectionnées, le log lancera automatiquement le processus de "recollage"

*résulat : un fichier "pano.jpg" placé dans le répertoire dans lequel se trouve les photos d'origine

*après, un coup de l'outil "recadrage" de toshop pour virer les parties noires du panorama

Pour la prise de photos, je m'arrange en général pour qu'elles se recoupent (entre 30 et 50%)

Dernier truc : régler l'apn en mode manuel, que toutes les photos soient prises avec le meme temps d'exposition et la meme ouverture de diaphragme (commes ça, elles ont la meme luminosité etc...)

[/mode mini tuto off]

Voilà, j'espere que mon explication est compréhensible default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...