orazio78 Posté(e) 26 juin 2006 Partager Posté(e) 26 juin 2006 Banlieu Ouest de Paris: 10h00 : ciel bouché unifprmément gris avec de temps en temps de toutes petites bruines tant l'humidité est importante. température d'environ 17°C. vent très faible de secteur Sud Ouest dominant. Un vrai temps d'Octobre depuis 2 jours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orazio78 Posté(e) 26 juin 2006 Partager Posté(e) 26 juin 2006 12h 50 :.......Quelques timides éclaircies commencent à se développer par l'Ouest de la région parisienne. Vent de secteur Sud Ouest à Ouest faible. température 18°5C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 26 juin 2006 Paris 11 Partager Posté(e) 26 juin 2006 Des averses se dirigent droit vers l'idf avec un peu d'orange sur le radar localement. Par contre, pas d'activitée électrique ( pour le moment ) . A suivre ... Visiblement je suis le seul à les avoir remarqués, suis-je devenus fou ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seziou / Zarge © Posté(e) 26 juin 2006 Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord Partager Posté(e) 26 juin 2006 Bonjour, courte pause dans les révisions. Alors l'activité électrique ne se développe pas sauf peut etre localement dans le 61 / 14 vers là. Les averses épases mais modérées vont abordés le 78 d'ici 1 ou 2h ? On verra /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> @bientot Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 26 juin 2006 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 26 juin 2006 Bonjour, courte pause dans les révisions. Ca y est, t'es déjà reparti dedans ?? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Sinon, oui, petites averses localement fortes qui se dirigent vers l'IDF, avec une priorité pour l'ouest de la région, le contraire m'aurai d'ailleurs étonné Pourquoi pas quelques coups de tonnerre pendant l'averse?! A noter quelques gouttes de pluies dans un ciel pourtant lumineux, vers 15h30 tout à l'heure! Un petit nuage aura essayé de mouiller le sol mais sans succès! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 26 juin 2006 Paris 11 Partager Posté(e) 26 juin 2006 Ah ,a se réveille En tout cas, ces averses sont assez longues à venir /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais elles se régénèrent et le radar montre toujours du orange Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 26 juin 2006 Nantes Partager Posté(e) 26 juin 2006 Ah ,a se réveille En tout cas, ces averses sont assez longues à venir /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais elles se régénèrent et le radar montre toujours du orange La trajectoire est impeccable et sur l'animation satellite les averses semblent prendre de l'ampleur .Sur le radar, jolies intensités . On dirait qu'une ligne est en train de se former Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 26 juin 2006 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 26 juin 2006 Héhé, aurai je un peu plus de chance aujourd'hui ?? Des petites boules oranges, vraiment pas étendues mais intenses (pour l'instant) semblent se diriger vers chez moi... Quant au ciel, ca commence à ressembler un peu plus à un ciel d'averses, les cumulus ayant pris bien plus d'ampleur depuis 1 heure... Allez, un petit effort, j'aurai pas perdu ma journée Il manquerai plus qu'un coup de tonnerre fracassant et c'est le pompom /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 26 juin 2006 Partager Posté(e) 26 juin 2006 Il y a actuellement 3 averses sur l'IDF , la premiere va sur Babe , la seconde sur moi , et la troisieme sur Vincounet , quoique la mienne est un peu naine /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 26 juin 2006 Paris 11 Partager Posté(e) 26 juin 2006 Il y a actuellement 3 averses sur l'IDF , la premiere va sur Babe , la seconde sur moi , et la troisieme sur Vincounet , quoique la mienne est un peu naine /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je vois ton averse de chez moi , c'est vrai qu'elle est petite la mienne est superbe avec un petit point orange Edit 18h25 : Je commence enfin à voir mon averse de loin, heureusement, ca doit faire depuis 15 heures que je la guette celle la Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 26 juin 2006 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 26 juin 2006 Averse à Paris Invalides. Edit: ... ultra méga courte puisqu'elle vient de finir apparemment /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 26 juin 2006 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 26 juin 2006 Bon, le ciel se couvre par l'ouest sud ouest! J'attends en tout cas beaucoup plus de l'averse plus étendue et assez intense qui se trouve pas loin du Mans! la trajectoire paraît parfaite...mais l'activité qui va évoluer d'ici là l'est beaucoup moins pour l'instant! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Edit: ... ultra méga courte puisqu'elle vient de finir apparemment /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tu m'etonnes! sur le radar, c tout rikiki! lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seziou / Zarge © Posté(e) 26 juin 2006 Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord Partager Posté(e) 26 juin 2006 Seconde petite pause dans les révisions (et oui vincounet /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Alors il a plu 15 minutes (faibles à modéré...). Maintenant c'est nuageux et le soleil revient déjà par le SO ... Pas de coup de tonnerre par contre ... Je repars /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> mdr Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 26 juin 2006 Nantes Partager Posté(e) 26 juin 2006 Comme par hasard, le gros des cumuls en précipitations se fait au Sud du 94 alors que je me tape les restes comme d'habitude ; normal nous sommes dans un flux de Sud-Ouest /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 26 juin 2006 Partager Posté(e) 26 juin 2006 Quelques grosses gouttes ici rien de +. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 26 juin 2006 Paris 11 Partager Posté(e) 26 juin 2006 Les nuages sont assez impressionants vers l'ouest, sud-ouest ici, je m'attend à de bonnes pluies ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 26 juin 2006 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 26 juin 2006 a nouveau des fortes averses sur le calvados, après le déluge d'hier! globalement les averses sont plutot isolées, mais assez fortes A suivre. quelques gouttes ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 26 juin 2006 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 26 juin 2006 Les nuages sont assez impressionants vers l'ouest, sud-ouest ici, je m'attend à de bonnes pluies ! Ca s'est en tout cas bien désactivé depuis queqlues minutes si on en croit les radars...c'est quand même incroyable cette manie qu'ont les averses de diminuer en intensité dès qu'elles traversent la région parisienne, pour reprendre de plus belle arrivées hors de nos régions! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 26 juin 2006 Paris 11 Partager Posté(e) 26 juin 2006 Ca s'est en tout cas bien désactivé depuis queqlues minutes si on en croit les radars...c'est quand même incroyable cette manie qu'ont les averses de diminuer en intensité dès qu'elles traversent la région parisienne, pour reprendre de plus belle arrivées hors de nos régions! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ah non, je ne suis vraiment pas d'accord la , 2 nouveles cellues se forment avec des beaux points oranges /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Edit : Ah non, c'est redevenu jaune d'un coup /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 26 juin 2006 Partager Posté(e) 26 juin 2006 Quelques gouttes pendant 5 minutes c'est tout . Voici le ciel vu par mon pauvra appareil /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Que faire ? Il me manque beaucoup cet appareil /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 26 juin 2006 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 26 juin 2006 lol vincounet. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> . moi je trouve que les averses ne changent pas en traversant la RP.. on a meme vu pas mal d'exemples ou ça se renforcait bcp! et la par exemple je trouve que ça s'est pas mal renforcé sur la banlieue nord de Paris sinon une averse a du passer pas très loin de chez toi, elle a traversé le sud 94 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 26 juin 2006 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 26 juin 2006 Ah non, je ne suis vraiment pas d'accord la /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , 2 nouveles cellues se forment avec des beaux points oranges /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Non lol, je parlais de l'averse bien "orange" qui devait te traverser, et qui est devenu bleu clair, voir jaune localement...(je me suis mal exprimé)! Mais comme d'hab effectivement, ca se régénere bien à l'arrière. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 26 juin 2006 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 26 juin 2006 lol vincounet. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . moi je trouve que les averses ne changent pas en traversant la RP.. on a meme vu pas mal d'exemples ou ça se renforcait bcp! et la par exemple je trouve que ça s'est pas mal renforcé sur le nord immédiat de Paris sinon une averse a du passer pas très loin de chez toi, elle a traversé le sud 94 Oui, l'averse est en cours, et c'est une vieille pluie à 2 balles qui tombe! C'est déjà éclairci à l'arrière Alors que c'était bien intense à son départ, et donc plutôt prometteur! Le jour ou l'IDF aura de vrais lignes d'orages comme hier dans l'est, ou comme souvent en normandie, vous me faites signe! Edit: super ta photo Antoine, voilà un ciel certainement bien destructeur /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 26 juin 2006 Nantes Partager Posté(e) 26 juin 2006 Il y en a d'autres averses qui se développent ; ne nous inquiétons pas /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 26 juin 2006 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 26 juin 2006 beau congestus voire CB visible au nord assez près, associé a une bonne averse sur la banlieue nord. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés