Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord de la France

Gâtinais
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Bonjour ... de meme j'en ai eu deux moi default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> (averses à vers 5H)

Le ciel est plutôt brumeux avec qq cumulus là ...

J'espere pas d'orages cette aprem car il me reste 5 textes à réviser default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Jm'y met default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 289
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

L'averse dont tu parles s'est créé en plein sur l'idf pendant la nuit alors qu'il n'y avait rien sur les départements voisins default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ( je rigole default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) .

Ouaahhh la vache, je suis terriblement impressionné....tu avais donc raison! default_sick.gifdefault_online2long.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Temps variable ici, avec même une belle averse qui s'est formé tout à l'heure en seine et marne... 23.2 °C!

Posté(e)

J'espere pas d'orages cette aprem car il me reste 5 textes à réviser default_online2long.gif .

T'inquiètes pas pour ça! default_sick.gifMais non je rigole... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Ca s'assombrit un peu ici, avec développement rapide des nuages! Je sais pas ce que ça va donner, pourquoi pas une bonne averse d'ici peu...les radars sont pour l'instant assez calmes sur notre région!

Quoiqu'il en soit, c'est l'est de l'IDF qui pourrai être le mieux servi en cas d'averses orageuses cet après midi!

Edit 17h10 : a noter que l'averse (devenu à présent orage) qui s'est formé en seine et marne ce midi se trouve actuellement à 50 km à l'est de Chalons sur marne, et se trouve être toujours aussi intense, avec du rouge sur les radars. Elle n'a pas du traverser l'IDF celle là default_pinch.gifdefault_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Bon ici, ça semble définitivement mort malgré un ciel prometteur parfois! La température oscille vers les 24°C, et le temps est variable avec quelques cumulus bien imposants! Plus de chance demain normalement....

J'aime bien ta signature Météo-nature default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon ici, ça semble définitivement mort malgré un ciel prometteur parfois! La température oscille vers les 24°C, et le temps est variable avec quelques cumulus bien imposants! Plus de chance demain normalement....

J'aime bien ta signature Météo-nature default_clover.gif

Qu'est-ce qui te fait croire qu'on aura plus de chance demain,je viens d'entendre Joel Collado annoncer le meme temps qu'aujpurd'hui,à savoir quelques nuages d'aspect vagument orageux et il ne devrait pas faire chaud

J'aime bien ta signature Météo-nature default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ouais default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Depuis le 20 mars (très bel orage) nous avons eu que 3 coups de tonnerre, le matin du bac default_devil.gif , sinon rien, comparé aux autres régions ( l'est et sud principalement) on est pas gâté default_clover.gif

Invité Guest

Soleil, ciel bleu et petite cumulification au Havre. L'ambiance est néanmoins assez lourde et brumeuse.

Température : 26°C en centre-ville, 21°C sous abri au cap de la Hève.

Vent très faible de secteur Est.

Pression : 1020 hpa.

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Exactement pareil ici, 26°C, 1020, pareil pour le vent, pareil pour le ciel ....

Bref on attend l'action avant que je monte à la rencontre juillet 2006 samedi !

Espérons qu'on aura de l'orage la ba .... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne anniversaire Sebaas default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Qu'est-ce qui te fait croire qu'on aura plus de chance demain,je viens d'entendre Joel Collado annoncer le meme temps qu'aujpurd'hui,à savoir quelques nuages d'aspect vagument orageux et il ne devrait pas faire chaud

La situation paraissait meilleur aujourd'hui si on sait lire GFS, qui s'est quelque peu rétracté depuis! Peut être qu'on lui fait trop confiance, et il semblerai qu'Arpege ai eu raison sur ce coup là, même si MF annoncait des orages isolés par ci par là!

Par contre, dire qu'il ne fera pas chaud, je ne sais pas ce qu'il te faut... 26°C actuellement, c'est quand même pas mal! Tu as surement du mettre une veste alors default_blink.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quelques bourgeonnements actu, alors qu'en bourgogne (Edd y est en ce moment le veinard default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), ça s'active méchamment avec pourquoi une belle ligne d'orages d'ici ce soir! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour ici, une surprise est possible, mais en début de soirée, pour l'instant RAS en dehors de quelques bourgeonnements par ci par là!

Edit : Joyeux anniversaire à un des modérateurs les plus actifs : j'ai nommé Sebass! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_blink.png (non non je fais pas mon faillot default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

C'est vrai que pour l'instant le temps est exactement le meme qu'hier,à savoir quelques cumulus sur fond un peu brumeux mais pas le moindre orage à prévoir pour nous

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

oui vincounet!

en fait j'étais situé a l'ouest immédiat de la zone (sud yonne) ou se sont créés les fortes celulles qui se sont dirigées après vers la cote d'or. (j'étais entre auxerre et avallon/vezelay, dans le centre sud de l'Yonne), et j'ai vu ces celulles se créer de chez moi (passage du congestus inofensif au Cb en meme pas 20min!)

De la ou j'étais, fréquents grondements de tonerre, et dans le coin belles bases de visibles, avec belle activité electrique (nuages super photogéniques car les celulles étaient assez distinctes et bien observables).

résultat trois gouttes (tout est passé plus a l'est), et la secheresse (de surface uniquement?) continue la ba

les pelouses sont toutes jaunes! en effet quasi rien depuis début juin.

heureusement ces orages ont du apporter pas mal d'eau un peu plus loin!

voila, et au retour ce soir entre auxerre et paris, ciel peu nuageux et brumeux.

@++ default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">