cetaumatix78 Posté(e) 17 juin 2006 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 17 juin 2006 je crains que l'activité orageuse ne s'effiloche en remontant vers l'IDF (nous laissant au passage quelques gouttes vers le 77) ne concernant ensuite que les régions de l'Est ...j'espère me tromper ; effectivement gfs 18z reste optimiste @ suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) 17 juin 2006 Asnières sur Seine Partager Posté(e) 17 juin 2006 le diagramme de paris est pourtant clair: grosses pluies pour dimanche soir avec 10mm au moins. Tous les scénarios sont en accord! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 17 juin 2006 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 17 juin 2006 le diagramme de paris est pourtant clair: grosses pluies pour dimanche soir avec 10mm au moins. Tous les scénarios sont en accord! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour ceux qui ne se seront pas en marge des orages Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seziou / Zarge © Posté(e) 17 juin 2006 Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord Partager Posté(e) 17 juin 2006 Bonjour /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> GFS a totalement changer sur le run de 6h (sorti à 12H ...). Déja, l'O de l'IDF ne devrait pas être touché ... et plus on ira vers l'est plus on aura de chance de trouver des précipitations (orages?) par contre ca devrait retser faible ... Le diagramme de 6h le montre bien ... Attendons le prochain... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 17 juin 2006 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 17 juin 2006 oui, c'est pas la première fois, GFS voit très souvent a court terme un axe SO NE, alors qu'il voyait avant des orages sur le nord. Cela dit, c'est rare que GFS voit du gros a court terme sur l'IDF, et cela n'empeche pas de gros orages parfois Le risque reste présent pour demain, a suivre, et espérons! car juin n'est pas très orageux pour le moment sur la région (sauf très violent orage vers mantes la jolie mardi) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seziou / Zarge © Posté(e) 17 juin 2006 Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord Partager Posté(e) 17 juin 2006 A la sortie du run de 12h, GFS voit les précipitations monter plus tôt que celui de 6h. Apparament elle nous toucheront dès le matin vers 9h et dureront une bonne partie de la journée. Je préfère ce run car les précipitations vont un peu plus à l'ouest. Donc pour le moment la situation est indécise toujours sur la localité des évènements. L'IDF Est est bien sur plus privilégière dans tout les cas, étant plus proche du centre d'action. Le plus gros serait vers 15h ... avec des maximales de 27 - 28°C. Attendons minuit /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
andy94 Posté(e) 17 juin 2006 Partager Posté(e) 17 juin 2006 seziou les températures devrait atteindre les 30°C même MF nous met 30°C pour demain, en effet le risque orageux demain est bien présent pour l'IDF, mais je pense qu'on serait plutot touché en milieu-fin d'après-midi qu'en matinée. Le matin il fera déja assez lourd puis ca devrait bien bourgeonner dan sl'après-midi mais bon attendons tout peut changer et on a eu de belles déception en IDF que ce soit les orages ou la neige /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 17 juin 2006 Partager Posté(e) 17 juin 2006 Ca devrait coller normalement avec de l'instabilité qui devrait ce développer dès le début de matinée avec une ascendance assez marquée : http://img48.imageshack.us/img48/4319/181073lw.gif qui devrait reprendre de plus belle en début d'après-midi : http://img48.imageshack.us/img48/16/241079du.gif Je le sens bien cette fois... /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seziou / Zarge © Posté(e) 17 juin 2006 Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord Partager Posté(e) 17 juin 2006 seziou les températures devrait atteindre les 30°C même MF nous met 30°C pour demain, en effet le risque orageux demain est bien présent pour l'IDF, mais je pense qu'on serait plutot touché en milieu-fin d'après-midi qu'en matinée. Le matin il fera déja assez lourd puis ca devrait bien bourgeonner dan sl'après-midi mais bon attendons tout peut changer et on a eu de belles déception en IDF que ce soit les orages ou la neige LCM voit 30°C a Paris. MF 29°C à 14h ... donc environ 30°C au max. Lameteo.org 29°C Guillaume séchet 28 à 30°C Bref les températures seront dans ces eaux là. On verra demain j'espere qu'on va pas etre décu. j'attend le run de 00h. Bonne soirée /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 17 juin 2006 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 17 juin 2006 Comme précedemment pressenti ( hélas ),l'instabilité risque d'être assez limitée pour l'idf ne donnant qu'au mieux quelques ondées orageuses possible en idf Est , l'instabilité orageuse tendrait à ne pas vraiment vouloir dépasser la loire , bifurquant vers l'est du pays en soirée , toutefois cette remontée instable semble perturber les modèles encore hésitants ;décidemment , les orages déroutent particulèrement les prévisions sur notre région la situation reste encore un peu floue pour l'idf donc côté orage ( le CAPE n'étant pas vraiment rassurant) pour ce dimanche, en revanche on aurait bien quelques ondées pluvieuses sur la région @ suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seziou / Zarge © Posté(e) 17 juin 2006 Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord Partager Posté(e) 17 juin 2006 Désespérant lol Au run de 18h ... ca a encore été décalé vers l'est ... en plus faible encore ... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Au moins demain on ne peut avoir que des surprises vu qu'on ne prévoit pas grand chose pour l'O de la région. Bonne nuit /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 17 juin 2006 Partager Posté(e) 17 juin 2006 En effet, pas génial le 18z...la région est divisée en deux avec l'est qui bien placé et l'ouest qui resterait en marge des orages. Maintenant GFS a du mal à cerner les orages notamment ces derniers temps (pour preuve la nuit du 14 au 15, un vaste système orageux s'est formé sur la Normandie alors qu'il n'y prévoyait strictement rien), et des surprises sont donc possibles. A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 18 juin 2006 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 18 juin 2006 des surprises sont donc possibles. ça peut vouloir remonter chez nous , mais l'idf n'est pas vraiment dans la trajectoire de cette dégradation orageuse même si l'on percoit l'éventualité du développement d'une certaine instabilité sur la région ,on est encore loin d'etre fixé à cette échéance ...il faut se dire que cela reste possible , à suivre en live Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 18 juin 2006 Partager Posté(e) 18 juin 2006 on est encore loin d'etre fixé à cette échéance ...il faut se dire que cela reste possible , à suivre en live échéance relativement proche quand même ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Mais c'est vrai que de toute façon les orages c'est à suivre en direct. Question d'heures maintenant avant qu'on soir fixé... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 18 juin 2006 Partager Posté(e) 18 juin 2006 Le 00z pas très différent du précédent run, risque d'orage principalement pour l'est de la région, pouvant s'étendre vers l'ouest en fin de journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) 18 juin 2006 Asnières sur Seine Partager Posté(e) 18 juin 2006 GFS s'est déjà largement trompé dans les précipitations à 6h car il en voyait du sud ouest au massif central et actuellement, il n'y a aucune goutte en france! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> PS: bon on va faire un pronostic non pas sur les orages mais sur la question suivante: pensez vous qu'il y aura un nuage cet après midi sur paris??? moi j'en doute fort alors les orages.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 18 juin 2006 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 18 juin 2006 un peu mieux au GFS 6z cela dit l'intensité resterait plutot faible.. esperons en tout cas, car après malheureusement plus grand chose a attendre...! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 18 juin 2006 Paris 11 Partager Posté(e) 18 juin 2006 un peu mieux au GFS 6z cela dit l'intensité resterait plutot faible.. esperons en tout cas, car après malheureusement plus grand chose a attendre...! Allons edd, depuis le temps que tu regardes les modèles, je pensais que tu saurais que lors des orages, GFS ne peut pas estimer précisément les précipitations ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seziou / Zarge © Posté(e) 18 juin 2006 Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord Partager Posté(e) 18 juin 2006 Bonjour ... Les orages peuvent apparaître rapidement n'importe ou dans la zone concernée avec plus de chance vers l'est. D'ailleur je crois qu'il y en a un qui se dévellope vers Tours ? Gardons espoir meme si le run de 6h ... mdr Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 18 juin 2006 Partager Posté(e) 18 juin 2006 Oui on peut encore esperer quelques orages a priori rien de sensationnel Mardi dernier les orages étaient trop à L'ouest et cette fois trop a l'est , et ce , les jours ou l'equipe de france joue , si ca se trouve c'est encore un mauvais presage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 18 juin 2006 Partager Posté(e) 18 juin 2006 Pas mal le 18z : demain tout l'est de la région serait touché par les orages, et surtout mardi avec au profit d'un marais barométrique (à tendance dépressionnaire, petite dépression à 1015hPal sur le pays) une belle remontée pluvieuse qui cette fois concernerait toute la région (par contre ce serait des précipitations non-convectives). La semaine à venir pourrait donc s'avérer intéressante... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) 19 juin 2006 Asnières sur Seine Partager Posté(e) 19 juin 2006 j'ai regardé les précipitations prévues par GFS et en effet l'est du département devrait être touché un peu comme ce week end mais l'ouest serait épargné non? /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
andy94 Posté(e) 19 juin 2006 Partager Posté(e) 19 juin 2006 oui c'est vrai mais bon faut avouer que niveau orage c'est pas trop ça pour l'instant et cet hiver la neige c'était pas ça non plus! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais je ne désespère pas, déja si il pleut ne serait ce que 10 mm ce serait bien parce que les sols sont vraiment secs /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 19 juin 2006 Paris 11 Partager Posté(e) 19 juin 2006 Je suis désolez mais si tu te fixes à ce qui s'est passé chez toi, tu seras rarement satisfaits Va voir dans les archives radars ou impacts foudres ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 19 juin 2006 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 19 juin 2006 oui dire que l'IDF a été épargnée depuis le début du juin je ne suis pas tout a fait ok Gros orages vers mantes la jolie (nord 78) mardi dernier, et ensuite dimanche Bon orages ce week end par endroit dans le 77 On peux alors voir moins global, et dire que la région parisienne a été relativement épargnée par les orages ce mois ci. c'est vrai, mais ce n'était pas du tout le cas en mai par exemple (gros orages les 7 et 15mai). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés