Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Nord-Est

Messages recommandés

Salut à tous amis du Nord-Est,

Venez poster vos prévisions du mois de juin pour le Nord-Est, après cette semaine fraîche voire froide le matin, nous nous dirigeons apparament vers un temps un peu plus ensoleillé et plus doux pour le week-end.

A suivre default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 82
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Non, la fraicheur restera d'actualitée ce weekend sur le NE, avec des nuages bien présent l'après-midi venus d'allemagne dans un flux de nord-est. Malgré les éclaircies entre les passages nuageux, il fera frais l'après-midi, pas plus de 18-19° au maximum, même localement moins certainement. Une averse n'est pas à exclus non plus surtout près du massif vosgien. Il fera froid le matin, avec localement des gelées blanches. En bref, ne comptez pas sur un weekend bien ensoleillé et doux sur nos régions, un temps de m**** tout simplement. Et la semaine prochaine ne s'annonce guère réjuissant également. default_flowers.gif

Non, la fraicheur restera d'actualitée ce weekend sur le NE, il fera frais l'après-midi, pas plus de 18-19° au maximum, même localement moins certainement. Une averse n'est pas à exclus non plus surtout près du massif vosgien. Il fera froid le matin, avec localement des gelées blanches.

C'est bien ce que je disais, 18-19°C ce n'est pas vraiment frais, et c'est beaucoup plus doux que nos Tx de 11°C cette semaine ! Je doute fort pour les gelées blanches locales ce week-end, pas en dessous de 300m en tous cas. Mais un temps automnale c'est clair, ça devient énervant. On arrive en juin et toujours pas de vrais orages dignes de ce nom default_flowers.gif

Bonjour à tous

Prévoyant un petit séjour dans les hautes Vosges ( passage dans les combes orientées Est et Nord ),

j'aimerais bien savoir à quoi m'attendre, vue le temps actuel (- de 10° en plaine) et les quantitées impressionnantes de neige tombée cette hivert et au printemps.

Merci d'avance pour vos réponses

Didou

Bonjour à tous

Prévoyant un petit séjour dans les hautes Vosges ( passage dans les combes orientées Est et Nord ),

j'aimerais bien savoir à quoi m'attendre, vue le temps actuel (- de 10° en plaine) et les quantitées impressionnantes de neige tombée cette hivert et au printemps.

Merci d'avance pour vos réponses

Didou

Salut default_blush.png

Petite question qui a son importance, tu comptes y aller quand ?

Posté(e)
Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m

Bon eh bien... En une semaine, on va avoir du +20 °C soit les véritables premières chaleurs (+ de 30°C)une semaine et quelques jours après des températures hivernales ... (eh oui... Il arrive qu'avec des flux d'ouest l'hiver, les températures soient supérieures matin comme en après-midi que ce que nous avons eu ces derniers jours...)

Nous allons avoir un temps d'été et nous allons commencer à regretter la chaleur !

Tu vas peut-être regretter la chaleur mais tu seras l'un des rares default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Car je préfère de très loin ce temps que celui de la semaine dernière, enfin du soleil et de la chaleur (à cette époque rien de plus normal), et c'est très bon pour le moral. Le retour des orages par évolution diurne devrai se faire dès mardi soir près du massif vosgiens, puis en plaine par la suite...

Posté(e)

Weekend estival et très ensoleillé sur le NE enfin. Je suis d'accord avec greg, on va pas du tout regretter de la chaleur default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , pourvu que ca dure je dirais même car le reste de l'été s'annonce pas folichon je le répète. En ce qui concerne les orages, ils arriveront lundi en fin d'après midi essentiellement sur les vosges et jura, mardi idem et ensuite les orages remonteront dans la plaine très vite et ca le sera le début des vrais orages d'été. A suivre...

Il a tellement fait chaud à Metz aujourd'hui que mon thermomètre a explosé au Soleil. :/

Par contre, la chaleur est bien présente, j'ai relevé 31°C a 19H00 ( ! ), au centre ville.

Invité Guest

oueh mike, va falloir profiter de cette "chaleur", meme si a mon epoque, "chaleur c etait au moins 32 degrés et sans vent.les orages vont arriver cette semaine apres une decade particulierement fraiche dans le nord est (tm de -3.5 degrés a strasbourg nancy ou besancon), tm qui devrait se reduire un peu mais ca risquera d etre dur d etre au dessus des normes.

je te conseil spring de mettre ton thermo a l'ombre, en + tes temperatures me paraissent bizzare puisqu on a pas depasser les 30 a metz hier...et un thermo au soleil te donne la temperature du thermo au soleil et pas la temperature au soleil...

Posté(e)

Il est vrai que jusqu'à maintenant, la Tm est effectivement encore en dessous des normales de saison surtout concernant les Tn. Ca devrait se réduire pendant ces prochains jours c'est net. Sinon, une forte dégradation orageuse est à attendre sur le NE mercredi après-midi et soirée en liaison avec une belle goutte froide qui va circuler sur les iles britanniques-Belgiques-NE de la France et allemagne, ca risque de peter fort. On suivra ca de près...

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

default_mad.gif Yes je viens de voir ca je suis agréablement surpris je pensais pas aux orages avant vendredi ou samedi dans le nord-est mais si ca pete deja mercredi soir ca serait bien.En tout cas hier maxi de 27,1° sous abri Davis dans le nord de l'Alsace soit la maxi provisoire de cette année, c'est chaud mais sans plus...Les premiers 30° pourraient etre atteints demain ou mardi dans le nord-est non?? C'est tout de meme tard cette année puisqu'on arrive à la mi-juin.A suivre...

Invité Guest

bin gfs met pas + de 25, mais comme il sous estime les temperatures, tu peux rajouté 2 ou 3 degrés, donc d ici la mi juin on ne devrait pas depasser les 30 degrés dans le nord est ce qui est hyper rare!car on arrive a la mi juin!

apres on entre dans un marais barometrique, et c est meme pas la peine de regarder les precipitations tant gfs est nul pour cette situation a une pareil echeance (j+6)

a mon avis les precipitations vont evoluer...

Posté(e)

default_blink.png ...Les premiers 30° pourraient etre atteints demain ou mardi dans le nord-est non?? C'est tout de meme tard cette année puisqu'on arrive à la mi-juin.A suivre...

C'est tard en effet puiqu'il n'est pas rare d'avoir ces températures en mai à l'vant d'une dégardation orageuse et plusvieuse... Cette semaine sera donc la première de l'été avec tous les ingrédients des mois les plus chauds.

Posté(e)

Tu vas peut-être regretter la chaleur mais tu seras l'un des rares default_blink.png Car je préfère de très loin ce temps que celui de la semaine dernière, enfin du soleil et de la chaleur (à cette époque rien de plus normal), et c'est très bon pour le moral. Le retour des orages par évolution diurne devrai se faire dès mardi soir près du massif vosgiens, puis en plaine par la suite...

Oh, moi, ça va ! C'est au dessus de 35°C que je trouve que ça commence à faire beaucoup ! En deça, j'aime bien aqu contraire default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oh, moi, ça va ! C'est au dessus de 35°C que je trouve que ça commence à faire beaucoup ! En deça, j'aime bien aqu contraire default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ah oui donc t'es comme moi default_blink.png

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui enfin mais quand on travail en plein soleil toute la journée comme moi je peux vous dire que ca saoul bien quand meme.Deja aujourd'hui environ 29° et j'ai pas mal souffert...Vivement mercredi et les orages j'espere pour bien se raffraichir sous la pluie lol.

Posté(e)
Damas-et-Bettegney (88)

Après plusieurs journées ensoleillées et chaudes, une dégradation orageuse (temporaire) semble attendue pour demain mercredi sur le qurt Nord-Est du pays. Compte tenu de la chaleur accumulée, des phénomènes localement violents pourraient (j'ai bien dit pourraient) se produire. A noter que Meteoconsult (qui n'est pas une référence pour tout le monde je le sais bien!) évoque cette offensive orageuse qui devrait être plus violente qu'aujourd'hui sur le Nord-Ouest. Je n'apporte rien de nouveau mais reste à préciser la chronologie...c'est pour cela que j'ouvre le sujet. A suivre...

Je suis d'accord avec toi, les orages devraient faire leur apparition d'ici demain sur le Nord-Est.

Regardez en plus ce CAPE et Li superbe :

365051yu.gif

Et ces TPE magnifiques également :

361000du.gif

Posté(e)

default_dry.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> LCM n'annonce aucun orage demain dans le nord-est avec meme beaucoup de soleil et des temperatures dépassant encore les 30° avec jusqu'à 32° en Alsace.Ou sont passés les orages prévus pour demain??Encore un flop??

Edit: ca se confirme encore un flop pour l'Alsace et Crack dans sa réactualisation de ce soir confirme également que les prévisions ont totalement changées pour la journée de demain.

Posté(e)

Et oui, malheuresement, énorme changement par rapport à ces derniers jours, les orages ne conceront pas le NE demain après-midi, la goutte froide est beaucoup trop au nord et ne nous concerne pas. Va falloir encore attendre default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Purée, c'est ouf ça, on se fait avoir à J+ 1 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'avais déjà limite préparé la voiture, je voulais aller dans le 88 le soir après le taf, ben c'est raté...

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

?? default_flowers.gif

Rtavn1811.png

Quel facteur empêcherait'il la formation d'orages plus ou moins fréquents et forts sur le NE? Manque d'humidité? Pas assez d'air froid en altitude du au positionnement de la goutte froide?

Posté(e)
Damas-et-Bettegney (88)

default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_stuart.gifdefault_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...