Nicolas 17/69 Posté(e) 30 mai 2006 Partager Posté(e) 30 mai 2006 Je mets ma question ici mais je suis pas sûr que ce soit bien sa place. Pardon d'avance au cas où... Voilà en tant que source d'information sur les évènements météo historiques, j'entends souvent parler de "bulletins MF", sans plus de précision. Je crois pas qu'il s'agisse des petits compte-rendu climatologiques mensuels qui figurent sur le site de MF, et qui mentionnent effectivement (parfois) les évènements climatiques du mois. Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer svp ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
houyo Posté(e) 31 mai 2006 Partager Posté(e) 31 mai 2006 Bonjour, J'imagine que tu fais allusion au "temps du mois" qui est effectivement un bulletin format A4 du mois M mis en ligne à la fin du mois M+1. Il est dispo ici pour l'ensemble des départements: http://www.meteofrance.com/FR/climat/france.jsp On rédige aussi un "bulletin climatique mensuel" de 4 pages comprenant des graphiques (évolution des Tmin et Tmax sur le mois, RR quotidiennes, rose des vent, insol quoitidienne..) et un texte forcément plus complet. Malheureusement, il est payant et son prix est loin d'être attractif. à plus... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 31 mai 2006 Auteur Partager Posté(e) 31 mai 2006 Ah ok merci pour ta réponse. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Dommage pour le prix mais je me garde cette possibilité dans un coin on sait jamais. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexy31 Posté(e) 31 mai 2006 Partager Posté(e) 31 mai 2006 Il n'y a pas la meme carte de precipitation sous forme de temperatures? merci d'avance alexy31 ps: pour eviter d'ouvrir un nouveau sujet je mets ma question sur ce meme messgae: ou est-ce que l'on peu trouver des images satellites (animations?)? meteocentre? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 31 mai 2006 Brest Partager Posté(e) 31 mai 2006 En archives, les image satellite ? Si oui, c'est sur le site de meteocentre justement. Pour le Nord-Ouest (trinôme habituel Bretagne-Basse-Normandie-Pays-de-la-Loire) il existe un bulletin mensuel "EOLE", dont une partie résume le temps du mois avec différents graphiques et commentaires sympas. En décembre ils font un bilan climato de l'année. C'est accessible gratuitement en format PDF sur le site http://www.bretagne-environnement.org/lect...regionale-ouest Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexy31 Posté(e) 31 mai 2006 Partager Posté(e) 31 mai 2006 Merci Cotissois et pour les bulletins récapitulatif de chaque mois sur le languedoc et une partie du sud-ouest c'est sur http://meteoc.free.fr/ Voila... alexy31 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés