Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Nord Isère - Trept (270m)

Salut Trept ,

Nickel une nouvelle vp2 en Nord-Isère et peut être sur Romma si tu le souhaites évidemment et si l'emplacement est correcte .

N'hésites pas si tu as besoin de conseilles .

Merci ricos, je pense que l'emplacement sera correct (sans être exceptionnel...), sauf peut-être pour la mesure du vent où j'ai des arbres dans les 20m côté nord qui peuvent poser problème, j'enverrais des photos une fois la pré-installation terminée. Ca serait bien entendu un plaisir de pouvoir émettre sur Static ou Romma, et tout cas je suis impatient d'avoir enfin des données fiables sans avoir à bricoler ! tongue_smilie.gif

Sur Lyon 2ème (au taff), un léger brouillard s'est installé, cachant le soleil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Gros brouillard depuis se matin, maintenant le brouillard commence a se lever avec un peut de soleil, la tn de la nuit fut de 5, 7 degrés, température actuelle 9, 2 degrés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Idem sur Chimilin avec toujours un épais brouillard et l'humidité qui va avec , T autour de 9 º.

Plein soleil chez moi depuis 7h15 à cette periode , T de 12,8 ºC .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le brouillard semble s'être levé sur St Joseph d'après ma station (je suis chez mes parents en Auvergne pour quelques jours, petit hors sujet mais brouillard également).

5,2°c de Tn à St Jo.

Bonne journée.

Ps: Romaric, si tu passes devant chez moi, je t'autorise à faire rentrer mes poules fugueuses default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Du soleil depuis son levé à Voiron. Sur Novalaise, brouillard jusqu'à 9h, laissant place au plein soleil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nuages bas ce matin, le soleil est apparu progressivement en fin de matinée et c'est le grand bleu depuis midi et demi environ, Tx provisoire 17,4°C, vent faible avec effet de brise.

Bon après-midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Le brouillard s'est levé aux environs de 13h30. Actuellement, le soleil brille dans une ambiance tout de même brumeuse.

Ta 14,8°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

14h15 pour avoir du soleil sur Chimilin , le temps perdu se rattrape jamais !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On y a échappé jeudi et vendredi, on n'y échappera pas cette fois-ci, on va pouvoir enfin goûter au plaisir des journées entières sous le stratus sans aucun rayon de soleil, matin, midi et soir. Bon appétit ! 10°C et 100% d'humidité sous cette grisaille thumbdown.gif !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Isère - Trept (270m)

Plafond bas et entrées maritimes

20.1°C pour 66% d'humidité vent de SE faible

Je profite pour vous faire part de la nouvelle version de mon site smile.png (pas mal d'heures de codage wink.png )

http://meteocotevermeille.perso.sfr.fr/

Sympa le site ;-)

Par contre je pense que tu t'es trompé de section pour le report des observations, on a pas beaucoup d'entrées maritimes dans le centre-est whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Port-Vendres, à proximité du Cap Béar sur la Côte Vermeille

Sympa le site ;-)

Par contre je pense que tu t'es trompé de section pour le report des observations, on a pas beaucoup d'entrées maritimes dans le centre-est whistling.gif

oups, trop d'heure passer à coder

désoler wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Une très belle journée ici en colline au dessus du stratus des véritables plaines du Nord Isère .

Pour info le soleil s'est levé à 7h20 et se couche actuellement à 17h05 donc , très difficile de faire mieux à cette période je pense , pour 9h45 de soleil ce jour ici en expo ESE , même Lino flowers.gif ( bonsoir au passage ) pourtant très privilégié , doit pouvoir aller se coucher ( lui pas le soleil ) biggrin.png devant autant de possibilités d'heures d'ensoleillement tongue.png !

Tn de 5,2 °C

et Tx de 15,3 °C

sur Chélieu .

Actuellement , tout bleu , légèrement brumeux tout de même , T de 13,8 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

6°C ce matin sous les nuages bas au départ de Seynod pour un départ en Maurienne,le soleil,il fallait le trouver à Faverges.

Il reste quelques nuages ce soir avec 12°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Après le brouillard de la matinée, ensuite cette après midi le ciel et rester dégager avec un soleil radieux, la tx de la journée fut de 16,7°C, maintenant toujours ciel bien dégager, température actuelle 10,8°C.

PS: Ok pas de soucie Benoit bonne vacance a toi.

A Saint Laurent du Pont même topo avec brouillard le matin et ciel dégagé l'aprèm, la tx fut de 16,6°C, tn de 6,1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Le stratus s'est deja formé en Vallée de l'Arve , sommet de couche vers 1350/1375 m environ( en hausse apparemment ) :

141027061556870494.jpg

Tn de 6,6 °C

et Tx de 10,7 °C

à Sur Le Coux .

Actuellement 8,1 °C

, HR 94 % , mini du jour : 85 % .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Après dissipation de la brume matinale, grand soleil aujourd'hui et la douceur persiste.

Tn 7,2°C

-- -- Tx 18,8°C

Actu: 12,7°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soleil dominant sur Gap aujourd'hui. Malgré tout, des nuages sont venus le contrarier en fin d’après-midi.

Ma station météo a relevé une tn de 4,7ºC

et une tx de 16,8ºC

vers minuit. Ta de 12,9ºC.

Celle de la ville de Gap a relevé une tn de 4,5

ºC et une tx de 15,9ºC

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contrairement à hier soir où le stratus s'est reformé assez rapidement à la tombée de la nuit, le ciel est dégagé ce matin mais les étoiles ont disparu car le jour se lève, malgré ce ciel clair la Tn provisoire reste douce pour la saison avec 8,7°C, le vent est faible.

Hier, nuages bas le matin jusqu'à midi environ, magnifique ciel bleu ensuite avec plein soleil et une Tx à 18,8°C, le vent est resté faible avec quelques brises.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 6,7 ºC sur Chelieu mais déjà 10,6 ºC , ça monte vite avec une telle exposition .

À noter que le Stratus s' est envolé en vallée de l'Arve , Tn 4,9 ºC à Sûr le coux .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de stratus non plus ce matin à mon arrivée sur Annemasse, soleil au rendez-vous et petite fraicheur sans excès.

Effectivement, je suis à Ville la Grand dans la ZI, grand soleil actu, au lever du jour il y avait quelques bancs de brouillard sur les Voirons mais ils s'étaient déjà dissipés au lever du soleil à 8h35.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...