Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Octobre se termine comme il a commencé, dans la douceur et au soleil, avec une Tx 15.1°C

. Actu 11.1°C ciel parfaitement clair. smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Plein soleil encore ce jour. Les arbres prennent peu à peu des couleurs automnales.

C'est un peu près dans la normale cette année, alors que l'avance était certaine à la fin de l'été avec des arbres qui commençaient déjà à jaunir ! (printemps précoce et été pourri)

Salut , Non et non !

Juillet pourri , Août tres tres moyen ( peu ensoleillé mais parfois même en dessous des normes en Rr , plus frais que la moyenne côté T ) et Juin preque magnifque , ça fait pas pourri au bilan final sur 3 mois ( ce qui restera cote climato ) mais très tres contrasté .

À un moment faut arrêter les commentaires de Journalistes affamés par le sensationnel , ils me les brise menu .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Salut ,

Non et non !

Juillet pourri , Août tres tres moyen ( peu ensoleillé mais parfois même en dessous des normes en Rr , plus frais que la moyenne côté T ) et Juin preque magnifque , ça fait pas pourri au bilan final sur 3 mois ( ce qui restera cote climato ) mais très tres contrasté .

À un moment faut arrêter les commentaires de Journalistes affamés par le sensationnel , ils me les brise menu .

Je veux bien parler d'été contrasté, d'autant plus que c'est un facteur aggravant pour la nature qui s'est cru en plein été pendant le coup de chaud de début juin.

Maintenant je ne comprends pas trop ton message qui me parait un peu excessif. Quand on fait la moyenne des 3 mois, on a bien une tendance manifeste vers le temps maussade (juin n'arrive pas à compenser).

Si l'été 2014 ne peut pas rentrer dans la catégorie des étés médiocres, je ne vois pas d'autres étés qui pourraient rentrer dans cette catégorie sur les 25/30 dernières années !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Dernière journée d'Octobre qui a été superbe et douce : pas de vent, pas de nuage, même pas de brouillard ce matin et une Tx

ayant atteint 21.0°

.

Matinée un peu fraiche avec une Tn

de 4,8°

.

Ta 15,6°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

De nouveau une journée douce et 100% ensoleillée, je rejoint l’enthousiasme de Ricos (bonsoir au passage)

Tn 4,4

°c, Tx 18,0

°c, Ta 14,8°c, le soleil viens de se coucher, ciel clair, vent nul.

Txm d'octobre : 19,7

°c !!! on a frôlé une exceptionnelle (pour le coin) Txm>20°c !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Bilan d'octobre: smile.png

Tnn

: 0.2°C

(pas de gelée mais elle a été frôlé 2x le 23/24 avec 0.2°C/0.8°C)

Txx

: 24.6°C

(le 9 sous un incroyable coup de foehn ! thumbup1.gif)

Tn

x

: 13.3°C

(atteint 2x le 1er et le 10 assez incroyable ! ohmy.png)

Tx

n

: 8.3°C

(juste frais pour ce mois)

Cumul: 67mm

(assez sec)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Après le brouillard matinal, ensuite une nouvelles magnifique après midi avec beaucoup de soleil et ciel clair, la tx de la journée fut de 19,2°C, tn de 2,7°C, maintenant toujours ciel clair, température actuelle 10,1°C.

A Saint Laurent du Pont, belle journée également, la tx fut de 18,3°C, tn de 2,8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Je veux bien parler d'été contrasté, d'autant plus que c'est un facteur aggravant pour la nature qui s'est cru en plein été pendant le coup de chaud de début juin.

Maintenant je ne comprends pas trop ton message qui me parait un peu excessif. Quand on fait la moyenne des 3 mois, on a bien une tendance manifeste vers le temps maussade (juin n'arrive pas à compenser).

Si l'été 2014 ne peut pas rentrer dans la catégorie des étés médiocres, je ne vois pas d'autres étés qui pourraient rentrer dans cette catégorie sur les 25/30 dernières années !

Re ,

Ce fut un été contrasté , et en dessous des normes en Juillet ( une pointe à 34/35 quand même ) et Aout ,et au dessus en Juin avec beaucoup de soleil .

De mémoire , en 2001 ou 2002 j'ai un doute , nous avons également eu un été maussade avec chauffage en route le 14 ou 15 Juillet et à une autre reprise , des 5 le matin ici et des 14 l'après midi , des perturbations ( et du vent de Sud ) à n'en plus finir ,et comme par hasard , il n'y avait pas eu d'hiver juste avant , trois fois 5 cms ici fumés chaque fois en 24 h , comme cette année ,aucune journée sans degel , mais là c'est Novembre 2013 qui a sauvé la mise , tiens comme Juin cette année pour l'été en fait .biggrin.png .

Pour revenir à 2014 , je n'ai jamais entendu dire dans la rue que nous avons eu un hiver pourri , un hiver trop doux ou alors il aurait fallu peut être avoir des oreilles de Dumbo ou de Super Jaimie , c'est étrange non tongue.png , marre de cette couverture toujours tirée dans le méme sens par une société de plus en plus égoïste et souvent incohérente en plus , c'est là dessus que je réagis !

Quand on entend toutes les plaintes ici ou là , surtout pour je prècise ce qui arrange les gens , on aurait quand même du mal à faire croire au citoyen lambda la vérité ci dessous :

Il faut quand même à savoir que 2014 pourrait être l'année la plus chaude jamais enregistrée en France ou au pire elle sera en deuxieme position , hallucinant

, loin bien loin du classement de notre Juillet/Aout dernier mais bon çà on en parle absolument pas hein !

Vous trouvez pas çà étrange ou illogique vous ? Et bien moi si , ne vous en déplaise ( ou pas ) ! flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas monté tres haut en Tx ce vendredi par rapport à d'autres secteurs du centre-est, pas plus de 16 degrés en plaine et entre 14 et 15 dans la tranche 800/1000, pas de nuages mais l'atmosphère était plutôt brumeuse. 10 degrés ce soir sur Collonges sous un ciel clair.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Pour information, ma station de Bouvesse-Quirieu va déménager de quelques km demain. Elle se situera désormais à Briord, hameau de Vérizieu (01470).

La station de Bouvesse est donc désormais désactivée. Les archives seront bien entendu en ligne sur IC et sur mon site perso.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soleil dominant sur Gap encore aujourd'hui. On ne se croirait pas en automne.

Ma station météo a relevé une tn de 3,7ºC

et une tx de 18,2ºC

vers minuit. Ta de 8,9ºC.

Celle de la ville de Gap a relevé une tn de 5,1ºC

et une tx de 19,1

ºC.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

A nouveau 100 % d'ensoleillement smile.png .

Tn de 5,9 °C

et Tx de 18,8 °C

sur Chélieu .

Actuellement 10,7 °C

, peu de vent maxi 13 km/h .

A noter qu'il faisait deja 7,3 °C hier soir à 22h30 pour 5,9 °C au final de Tn sous une nuit totalement dégagée , et oui c'est un sommet de colline , çà se rafraichit/refroidit rapidement en soirée puis l'air frais/froid glisse le long des pentes pour se réfugier tout en bas pour les fameuses inversions de la seconde partie de nuit/fin de nuit !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Les journées se suivent et se ressemblent, mis à part la brume matinale, rapidement chassée par le soleil, pas un seul nuage ne s'est manifesté, le plus toujours sous une douceur remarquable l'après-midi.

Tn 7,0°C

-- -- Tx 19,5°C

Actu: 14,2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soleil et ciel limpide du matin au soir et toujours de la douceur avec une Tx à 20°C tout pile, le vent est resté faible.

Actuellement, ciel étoilé, 10,1°C.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 5,8 °C

et Tx de 13,8 °C

à Sur Le Coux .

Actuellement 8,4 °C

, 10 km/h en rafale maxi .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...