Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central

rvbo
 Partager

Messages recommandés

Il y a 4 heures, le-planezard a dit :

Virée en ski de rando assez paradisiaque sur le Plomb du Cantal depuis Prat-de-Bouc. On arrive à trouver encore de belles pentes enneigées, et sur la crête, l'épaisseur de neige n'a pas beaucoup bougé depuis ces dernières semaines. C'est juste la durée du parcours skis sur l'épaule qui tend à augmenter au fil des jours, mais une fois à-haut, avec le coup de gel de la nuit dernière, c'est top. Par contre, sacré vent de nord-est qui donne au ressenti un ton glacial (surtout quand on a perdu ses gants quelque part dans la montée !) pas de photos d'ici un bout de temps : l'appareil est à l'atelier de réparation je ne sais où default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" />

Oui c'est clair que le ressenti était assez froid en montagne, j'étais pour ma part autour de la banne d'ordanche et du puy gros au départ du col du guéry en rando course, vent modéré a fort de nord est

• Réponses 920
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

il y a 4 minutes, Fanfoe63 a dit :

Faut dire qu'il était balaize (très étendu) et a atteint la catégorie 5 !

J'espère que tu te mets au surf !

Sinon par ici superbe journée !

Une minimale de +0,0°C et un mini-grattage de vitre (ouf je pense que les arbres sont passés à travers).

Une maximale de +17,0°C !

Actuellement quelques nuages et +12,9°C.

Vous me faites peur pour la semaine prochaine, mon cerisier est tout juste en fleur ... default_wacko.png (pour les autres le cap est quasi passé)

J'ai pas tout suivi sur le forum ces derniers temps mais visiblement tu as reçu ton abri 7714 au vu de ta tx du jour plutôt cohérente, ici tx de 17.5° après la forte gelée de -1.7°

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

il y a 1 minute, jerome limagne a dit :

J'ai pas tout suivi sur le forum ces derniers temps mais visiblement tu as reçu ton abri 7714 au vu de ta tx du jour plutôt cohérente, ici tx de 17.5° après la forte gelée de -1.7°

Oui, il est en service depuis le 12 avril fin de journée !

Depuis je surveille et compare autour ... et ça me paraît pas mal.

J'attends maintenant la saison estival pour être sûr et archi-sûr !

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Le ciel est partiellement couvert ce soir mais le vent de NE toujours décoiffant.

Ta de 9°C.

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Bonsoir, Tn de -3.7°c pour Saint-Angel et même -4.5°c à la Vp2 de  Pérols sur Vézère .

Mais belle Tx de 19.1°c..

Mon oncle m'a envoyé des photos du Pas de peyrol de cette après-midi:

mms_20160419_184510.thumb.jpg.0afed69d929ed206d939ac95bdafb8ac.jpgmms_20160419_184522.thumb.jpg.cbc9030746386c35b9b3b4a978937c59.jpg

On comprends mieux pourquoi la route est fermée l'hiver.

mms_20160419_184510.jpg.7c098cd4e1423e04

mms_20160419_184522.jpg.ad5e0df507a9faeb

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

il y a une heure, eloano a dit :

Bonsoir, Tn de -3.7°c pour Saint-Angel et même -4.5°c à la Vp2 de  Pérols sur Vézère .

Mais belle Tx de 19.1°c..

Mon oncle m'a envoyé des photos du Pas de peyrol de cette après-midi:

mms_20160419_184510.thumb.jpg.0afed69d929ed206d939ac95bdafb8ac.jpgmms_20160419_184522.thumb.jpg.cbc9030746386c35b9b3b4a978937c59.jpg

On comprends mieux pourquoi la route est fermée l'hiver.

Les services du déneigement ont presque fini de l'ouvrir manifestement - vendredi dernier, ils n'étaient pas aussi haut. C'est vraiment un boulot d'expert, et courageux avec ça : quand tu avances avec la fraiseuse sur le devers dans les grands virages au-dessus du cirque d'Eylac, mieux vaut avoir une sacrée expérience pour rester sur la route et ne pas verser dans le ravin. Je les ai suivis une fois, c'est du top niveau.

Horrible matin glacial typique de ce qu'on redoute à ces dates, et apres midi franchement printanier, le grand écart classique de cette période aussi traitre que possible.

j'appréhende pour mes fruits, verdict jeudi, mais je suis assez optimiste .... pour cette fois.

Par contre, l'avenir apocalyptique promis par nos éminents prévisionnistes maison m'effraie quelque peu pour la semaine prochaine. Il n'a jamais gelé apres le 24 avril dans mon jardin, (le gel le 19 avril de ce matin est déja à la seconde place en 16 ans), je croise tous les doigts possibles...

Profiter du temps doux des deux jours à venir laissera un gout amer quand on connait l'avenir... imaginez l'état d'esprit de Napoléon au début des 100 jours si il avait su d'avance pour Waterloo. Pour moi c'est un peu pareil, un arrière gout franchement amer, une lassitude...

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Nouvelle fraîcheur matinale, a forcer les arbres et arbustes et fleurs vont pas aimer.

+0.7°C, gelée blanche.

Posté(e)

Bonjour, 

Moins frais ici à l'ouest, où le froid est resté enfoui dans les "trous".

Le mercure n'est descendu qu'à 3°C.

Le vent de N/NE est enfin tombé.

Edit: le froid n'est pas resté que dans les "trous", j'avais pas les yeux en face des miens, "trous".

Tn de 1.4°C à 4h30.

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Le soleil vient de se lever, la température gagne quelques degrés, +2.5°C, tout est blanc le long des cours d'eau.

Profitons de cette journée car ça sera peut-être la dernière d'Avril sous la douceur ... default_sick.gif

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Il y a 10 heures, frc63 a dit :

mais je suis assez optimiste ....

Oh p****n !!!....

Là c'est sûr : il va neiger ... default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" title=":o" width="20" />

il y a 11 minutes, ivoire42 a dit :

Oh p****n !!!....

Là c'est sûr : il va neiger ... default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" title=":o" width="20" />

Le coquin default_laugh.png

Tu sais, un début de saison végétative SANS sécheresse dans nos jardins arides de Limagne, pour moi, c'est l'équivalent d'un rail de coke.

Par contre, l'apocalypse glacial prévu, c'est plutôt la g****e de bois qui suit.

A suivre, une simple nébulosité peut nous sauver...

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bonjour, journée douce et calme avec un voile d'altitude laissant passer par moment un peu de soleil.

Coté mercure Tn de 5.6°C

ce matin actu 15.3°C

Posté(e)

Finalement pas de grand soleil, un voile nuageux parfois assez épais est présent.

Pas si chaud que ça aussi avec une Ta de +13.4°C, rien de rare pour une Fin Avril.

Posté(e)

Le soleil -voilé- domine ici. 

Le mercure prend par conséquent de la hauteur bien que l'ambiance soit un poil rafraîchie par le vent de S/SO.

Il fait d'ailleurs plus "chaud" à l'O qu'à l'E du MC actuellement.

Ta de 19°C

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

18°C, le premier pic de l'année 2016 en Planèze - étouffant avec ces nuages blancs (la chaleur, c'est vraiment pas mon truc)  - mais bon, ce week-end, on va en perdre une bonne vingtaine si j'ai bien compris default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" />

Posté(e)

De retour sur Sainté sous un soleil présent mais voilé, après une journée passée au zoo de St Martin la Plaine où la température était idéale (pas trop chaude pour arpenter les pentes exposées sud et qui, par grand soleil, peuvent être une fournaise, j'ai déjà testé et la visite devient moins agréable ! ... Aujourd'hui c'était parfait !)

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Bonsoir,

Petite gelée ce matin ici, avec une Tn de -0.1°C.

On passe la barre des 20°C pour ce mois d'avril, avec une Tx de 21.2°C.

14.7°C actu, ciel légèrement voilé.

Bonne nuit à tous !

Posté(e)

Il y a 6 heures, rvbo a dit :

Il fait d'ailleurs plus "chaud" à l'O qu'à l'E du MC actuellement.

Que faisais-tu dans l'E du MC ??....

160420090338552478.jpg

Posté(e)

On a bien profité de cette journée printanière ... les doigts de pieds en éventail !!

160420090337523458.jpg

160420090338326120.jpg

Quelques photos de printemps avant l'hiver ...

160420090338757832.jpg

160420090340762987.jpg

160420090344816559.jpg

160420090346332152.jpg

160420090347544095.jpg

16042009034767336.jpg

Posté(e)

il y a 42 minutes, ivoire42 a dit :

Que faisais-tu dans l'E du MC ??....

default_laugh.png

Y'a confusion ce n'est pas moi, c'est mon cousin...default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" title=":P" width="20" />

Mercure estival cet après midi avec une Tx de 21.1°, que c'était agréable !

Ta de 13.5°C.

Posté(e)

Oui, très belle journée hier, Tx de +16.7°C.

Ce matin, retour d'un ciel nuageux, le changement de synoptique va s'opérer dans la journée.

Ta de +7.8°C.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...