Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Orage du 15 et 16 mai 2006

Messages recommandés

Voila le court résumé de ces deux jours d'orages.

Lundi, un orage est passé au Nord dans l'après midi puis vers 23h des lueurs à l'ouest ont attiré mon attention. Malheureusement, la trajectoire de la cellule était SO-NE et je n'ai vu que des lueurs éloignées.

Voici la seul photo potable de cet orage :

13607293973.jpg

Mardi, un orage passe vers 12h toujours au Nord sans que je puisse prendre une photo d'éclair (ce n'est que parti remise) mais il y a avait quand même un arcus ?

13607304561.jpg

Enfin mardi soir, une grosse cellule arrive par l'ouest et sa trajectoire est plein Est donc parfaite pour moi. Je sors mon vieux camescope 8mm et mon appareil photo. Je réussi à prendre 1 éclair.

13607300775.jpg

Enfin, la vidéo n'est pas d'une super qualité mais permet quand même de bien voir la progression de l'orage, et surtout ne rater pas le final explosif

cliquer ici pour voir cet orage : durée 6m30s

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Ouah default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Génial ta vidéo. franchement génial. Des coups de foudres en veux-tu en voilà, un très beau front de rafale, un rideau de précipitation, et surtout à la fin la chute de grêle est très impressionnantes (avec le coup de foudre proche en plus, ca fait très apocalyptique), un beau bouquet final.

Bravo meteo71. Une vidéo marquante. default_mad.gif

Ouah default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Génial ta vidéo. franchement génial. Des coups de foudres en veux-tu en voilà, un très beau front de rafale, un rideau de précipitation, et surtout à la fin la chute de grêle est très impressionnantes (avec le coup de foudre proche en plus, ca fait très apocalyptique), un beau bouquet final.

Bravo meteo71. Une vidéo marquante. default_mad.gif

Ouais , tout a fait d'accord , mais alors cette chute de grele eeeeeennnn , mais elle est enorme , on croirait une tornade ou un cyclone vu la force du vent et des precipitations , hmm jolie la super-cellule , on peut dire que tu est veinard default_devil.gif

merci beaucoup pour cette video

Posté(e)

Hé ho faut arêter un peu de mettre des supercellules à tout bout de champ dans toutes vos phrases default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Hé ho faut arêter un peu de mettre des supercellules à tout bout de champ dans toutes vos phrases default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je suis tout à fait d'accord avec toi, depuis qu'on a eu l'impression de voir une super cellule en France, on a l'impression que c'est tous les jours. On est aux USA maintenant default_devil.gif Si seulement. Maintenant je n'ai pas dit qu'il n'y en avait jamais ^^

Très jolie vidéo, c'est clair que c'est carément apocalyptique à la fin, bravo à toi default_mad.gif

Merci pour vos compliments.Je n'y connais pas grand chose en supercellules et mesocyclone mais sur la petite animation que je viens de faire, cela y ressemble beaucoup, vous me direz ce que vous en pensez

animation1.gif

Merci pour vos compliments.

Je n'y connais pas grand chose en supercellules et mesocyclone mais sur la petite animation que je viens de faire, cela y ressemble beaucoup, vous me direz ce que vous en pensez

animation1.gif

En effet , je pense aussi que cet orage etait une super cellule , on voyait tres bien la forme circulaire , a l'avant des arcus , et dedans le nuage des pluies torrentielles , je ne suis pas sur que ca en soit une , mais il y a de fortes probabilités.

En effet , je pense aussi que cet orage etait une super cellule , on voyait tres bien la forme circulaire , a l'avant des arcus , et dedans le nuage des pluies torrentielles , je ne suis pas sur que ca en soit une , mais il y a de fortes probabilités.

Pas du tout, c'est seulement un bel orage avec un arcus .

Faut arréter de d******r .A ce moment la, chaque orage est une supercellule

Posté(e)

Oui c'est sur que si c'est votre façon de caractériser des orages, pas étonnant que vous en voyez partout. default_dry.png

Oui c'est sur que si c'est votre façon de caractériser des orages, pas étonnant que vous en voyez partout. default_dry.png

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ok , si vous le dites , mais je demandera l'avis a un professionnel je suis tres curieux ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Plumergat (56), Alt.50m

Très belle orage default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je sais pas si c'était une super cellule, mais si c'est ca , et bien j'en deja vu des comme ca en ciel de traine dans le finisterre default_w00t.gifdefault_w00t.gif