math88 Posté(e) 16 mai 2006 Damas-et-Bettegney (88) Partager Posté(e) 16 mai 2006 Salut à tous, un p'tit sujet à l'occasion du premier orage digne de ce nom samedi 13 mai à Epinal (Vosges). La température tournait autour des 20°C en ce debut d'après-midi de samedi alors qu'un orage est arrivé vers 15h00. L'activité éléctrique était modérée et la pluie soutenue. J'ai pu enregistrer quelques séquences vidéo dont voici des extraits: (juste 3 c'est peu je sais mais bon...) Voilà, c'est tout pour cette fois, en attendant d'autres orages prochainement je l'éspère. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clim@ Posté(e) 16 mai 2006 Partager Posté(e) 16 mai 2006 pas mal l'impact aussi près des maisons c'est rare de voir la foudre aussi près ! grandiose ! et courageux en plus /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
N4SH Posté(e) 16 mai 2006 Partager Posté(e) 16 mai 2006 Magnifique la première photo avec la foudre en perspective et l'impact très proche des maisons... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeromeR28 Posté(e) 16 mai 2006 Partager Posté(e) 16 mai 2006 La première photo est terrible ! Est-ce qu'il serait possible (enfin sans vouloir te forcer bie sûr) de faire la séquence vidéo de cet instant ? Le coup de tonnerre a dû être affreux ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 16 mai 2006 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 16 mai 2006 Ah oui ton premier impact math88, c'est une photo d'une grande rareté que tu as là. Bravo à toi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 16 mai 2006 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 16 mai 2006 En effet! Impressionnant ! La couleur de l'éclair est assez remarquable aussi! Ca a du claquer bien comme il faut ! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bien vu ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math88 Posté(e) 16 mai 2006 Damas-et-Bettegney (88) Auteur Partager Posté(e) 16 mai 2006 La première photo est terrible ! Est-ce qu'il serait possible (enfin sans vouloir te forcer bie sûr) de faire la séquence vidéo de cet instant ? Le coup de tonnerre a dû être affreux ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Désolé JeromeR28, j'aurais fait partager avec grand plaisir la vidéo de cet éclair mais pour un soucis de place sur mon pc j'ai dû la supprimer, je ne peut donc pas la mettre en ligne. Sorry D'ailleurs j'en profite pour demander à qui sais comment faire pour mettre en ligne une vidéo, je saurais d'avance la prochaine fois. Thanks Ah oui ton premier impact math88, c'est une photo d'une grande rareté que tu as là. Bravo à toi /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> En effet, le coup de tonnerre qui a suivi cet éclair a été franchement intense. Ca a véritablement "claqué" puis un "roulement" de plusieurs secondes a suivi immédiatement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
N4SH Posté(e) 16 mai 2006 Partager Posté(e) 16 mai 2006 Désolé JeromeR28, j'aurais fait partager avec grand plaisir la vidéo de cet éclair mais pour un soucis de place sur mon pc j'ai dû la supprimer, je ne peut donc pas la mettre en ligne. Sorry /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais quel horreur ! cet homme est fou... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon allez, on te pardonne du moment que tu nous ressort la même chose le prochain orage, sans effacer la vidéo cette fois-ci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math88 Posté(e) 16 mai 2006 Damas-et-Bettegney (88) Auteur Partager Posté(e) 16 mai 2006 Mais quel horreur ! cet homme est fou... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon allez, on te pardonne du moment que tu nous ressort la même chose le prochain orage, sans effacer la vidéo cette fois-ci Non non je n'sui pas fou, au fait je me suis mal exprimé...la vidéo n'est plus sur le pc que j'utilise la semaine (à Epinal=pour les etudes) mais j'ai toujours l'extrait sur la carte mémoire de mon apn qui est restée chez mes parents. Quand même, je pourrais pas effacer ça! /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 16 mai 2006 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 16 mai 2006 Math88, juste un truc, ta date ne corespond pas, puisque le 15 c'était hier donc Lundi /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tu parlais de Samedi 13 alors? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math88 Posté(e) 16 mai 2006 Damas-et-Bettegney (88) Auteur Partager Posté(e) 16 mai 2006 Math88, juste un truc, ta date ne corespond pas, puisque le 15 c'était hier donc Lundi /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tu parlais de Samedi 13 alors? Bien vu, je voulais en effet parler du samedi 13, petite erreur dsl.C'est maintenent corrigé. Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés