Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Chasse orageuse du vendredi 12 mai 2006

Messages recommandés

Hello !

Je vous offre quelques petites séquences vidéo de l'orage de vendredi dernier dans l'Eure.

On y voit des flashs, quelques internuageux et foudre. Mais on y entend surtout l'ambiance vraiment sympa des chasses et l'excitation générale des chasseurs(/euse) dès le moindre flash ! default_blink.png

Parmi toutes ces vidéos, vous y verrez également le flash orageux qui a été à l'origine de la fabuleuse photo de Rafal78 sur le Photolive vu que je filmais également juste à côté.

Sinon voilà, soirée vraiment géniale. Domage que le bide orageux eût suivi ensuite avec la mort subite de tous les orages...

J'ai hâte que se pointe le prochain épisode orageux et qu'on puisse à nouveau se retrouver tous ensemble pour paparazzier les flashs et autres superbolts ! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Télécharger ici.

Voilà, moquez-vous pas trop. On se sent plus trop quand on est en état d'excitation ! default_mad.gifdefault_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS : Il est préférable de regarder les vidéos en plein écran et dans le noir, car comme l'orage était relativement éloigné, certains flashs ne seront pas (trop) visibles sinon.

Pas mal les vidéos . default_blink.png

il y avait une trés belle ambiance . default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

JR t'as bien raison vous étiez comment dire un peu...............éxcités default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">default_mad.gifdefault_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je n'arrive pas a lire le fichier. Lorsque je l'ouvre, mon ordi ouvre notepad pour lire le fichier. Suis je le seul dans ce cas?

Oui, dans l'ouest aussi, la mort des orages à été très soudaine! Vers 20H45 si je me souviens bien dans le nord de l'ile et vilaine. L'activité électrique s'est arrêtée nette à cette heure ci ne laissant plus que des pluies qui n'ont pas durées très longtemps non plus!

Sympa la vidéo sinon (enfin les vidéos) malgré le problême de contraste! Bon petits commentaires!

idem pour moi trop nul le pouic

Meuh non ! default_sick.gifAvec le logiciel WinRAR, ça marche. On peut ensuite ouvrir les vidéo soit en double-cliquant sur les fichiers dans la fenêtre du logiciel, soit en décompressant tout dans un repertoire en faisant CTRL+A pour tout selectionner, puis en cliquant sur le bouton (sur la barre d'outils du logiciel) sur "Extraire vers".

Moi j'ai le son mais pas l'image...

J'ai encodé les vidéos en Xvid, il faut donc installer le codec adequat.

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Ahhhh enfin quelqu'un qui compresse ses vidéos.

J'étais mort de rire à vous écouter. Faudrait faire une compil uniquement sonore. ^^

Par contre je l'ai pas vu la vache dont vous parlez tout le temps default_sick.gif

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

merci JR en effet sympa vous aviez pas fumé du colza et y'en a pas qu'une vache c'est un troupeau default_sick.gif

Hello,

super sympa toutes ces vidéos default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> manque plus qua les collé enssemble pour un meilleur visionage et ca serai nikel ^^ et trop exellent comment ont geule lol. Moi je fini l'aquisition de mes bandes vidéos je vais voir ce que j'ais réussi a choper en éspèrent que ce ne soit pas floue (première vidéo d'éclair nocturne)

A+

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

MDR, comment voulez-vous, qu'avec ce genre de vidéos, on ne passe pas pour des fous???

Excellent aussi le "making off" de la photolive de Raf! default_mad.gif

Re,

Et voila j'ais fini avec mes vidéos. Première petite vidéo du 12 avec un petit acceléré et des éclair flou ! et oui mauvaise mise au point manuel du camescope donc j'essaillerai de faire mieux la prochaine fois c promis.

Ce télécharge par ici : http://raphael.tranchand.free.fr/TMP/12%20...final%20Web.avi (Xvid - 15Mo).

En bonus 2 photos prises durent cette chasse :

http://raphael.tranchand.free.fr/Gallerie/...tup&cat=0&pos=1

http://raphael.tranchand.free.fr/Gallerie/...tup&cat=0&pos=1

Et en super bonnus une vidéo acceléré d'une ligne de CB qui se reformais continuellement entre Mantes et Chartres durent toute l'aprem. La durée réel de la vidéo est de 1h la vitesse est donc augmenté de 60x default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> : http://raphael.tranchand.free.fr/TMP/13%20...final%20Web.avi (Xvid - 6,3Mo).

Bon visionage

A+

Raf

Hello !

Trop sympa tes vidéos, ça me donne envie d'y être à nouveau ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'aime aussi les séquences en acceleré, on voit bien les développements nuageux.

Sinon, il y a apparement un petit soucis au niveau de l'échantillonage audio (enfin chez moi en tout cas); ça provoque un son grave (un peu comme un 45T en position 33T). Mais j'ai réussi à régler ça avec VirtualDubMod et ça marche impec désormais.

En tout cas, nos commentaires sont vraiment default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> . On voit les fanas d'orages qui sont à fond dans leur passion ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Vivement la prochaine chasse !