Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

WS2308

sylvain78
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Voila je vient d'acheter une WS2308, je voudrais savoir comme il à 175 points d'enregistrement quand je partirais en vacances pendant 3 semaines cette été je pourrais lui dire de prendre des relevées toute les 3h ?? Un points d'enregistrement c'est quoi au juste ? Une donnée temperature, humidité, hPa... ? ou les 3 ou plus ??

Merci

Bonjour,

Voila je vient d'acheter une WS2308, je voudrais savoir comme il à 175 points d'enregistrement quand je partirais en vacances pendant 3 semaines cette été je pourrais lui dire de prendre des relevées toute les 3h ?? Un points d'enregistrement c'est quoi au juste ? Une donnée temperature, humidité, hPa... ? ou les 3 ou plus ??

Merci

Bonjour,

Si c'est comme la ws2300 c'est toutes les données de la station. Exemple si tu enregistre toutes les minutes tu auras un historique de 175 minutes.

salut !

alors si tu parts 3 semaines cela correspond a 21j.

si tu en registre tous les 3h, en 24h tu as 8 point d'enregistrement sur 175 au total. ok?

donc 8point / jour mais vu que tu parts 21j cela fait 21*8= 168 point sur 175.

donc tu ne perdra pas tes données. et tu aurra de la marge.

pense a vidé ta station avant de partir !

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci a tous, encore une ptit question enfaite je suis en appart au rez de chaussé j'aurais voulut savoir si je peux mettre une station météo sur le toit (toit plat) et peut on mettre un peux plus de fil que 20m style 30m ?? meme si c'est sur 2 étatges le fil coute cher ?

Merci a tous

salut !

tu ne poura pas mettre ta station sur le toit car ton fils est trop court !

le maxi en cable est de 20m. tu ne peux pas aller plus loins que 20m. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

voila

salut !

tu ne poura pas mettre ta station sur le toit car ton fils est trop court !

le maxi en cable est de 20m. tu ne peux pas aller plus loins que 20m. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

voila

Haa ok merci quand meme default_online2long.gif

• 6 months later...
Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

3 questions pour la ws2308 :

Je voudrais savoir si il y a une fixation murale pour le capteur thermo-hygro pour cette station.

Comment peut-on installer un pluviomètre sur un balcon ?

Est ce que l'anémomètre, le thermomètre, et le pluviométre doit-ils être obligatoirement placés au même endroit ?

Merci d'avance pour la ou les réponses default_crying.gif

3 questions pour la ws2308 :

Je voudrais savoir si il y a une fixation murale pour le capteur thermo-hygro pour cette station.

Comment peut-on installer un pluviomètre sur un balcon ?

Est ce que l'anémomètre, le thermomètre, et le pluviométre doit-ils être obligatoirement placés au même endroit ?

Merci d'avance pour la ou les réponses default_whistling.gif

1ére question : oui2éme question : le plus loin possible du mur, mais reste limite

3éme question : non

si tu veux je montre mon install ici : /index.php?showtopic=17604'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=17604

mais c'est une maison et non un appart

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Mais par contre pour la 3ème question, j'ai vu qu'il y avait 3 cables à brancher sur le capteur thermo-hygro pour le logiciel. Pour la centrale, l'anémo et le pluvio.

Est-ce que ces fils doivent-ils toujours être branchés ?

Mais par contre pour la 3ème question, j'ai vu qu'il y avait 3 cables à brancher sur le capteur thermo-hygro pour le logiciel. Pour la centrale, l'anémo et le pluvio.

Est-ce que ces fils doivent-ils toujours être branchés ?

Il y a 1 prise pour le pluviométre (à gauche)et 1 prise pour l'anémométe (à droite) : si tu veux les mesures, il faut les branchercelle du milieu est pour le cable de liaison avec la station qui est facultatif si tu as de bonnes conditions de transfert radio (pas de mur épais ou multiples, distance raisonnable en fonction des obstacles, etc...)

Moi aussi, je me projete d'acheter une station météo, et la ws 2308 ou 2300 m'interesse, c'est quoi la différence entre ces 2stations?

et j'aurai quelques questions justement pour l'installation des instruments.

-es ce qu'on peut installer le thermometre ailleur que sur un mur?

-comment l'anémometre s'attache?

- c'est combien la fréquence de relevé sans cable?

merci pour la ou les réponses. car ce serait pour noel default_w00t.gifdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

salut

mais tu peux faire beaucoup mieux !

tu laisse un enregistrement toutes les 10 mn... mais !

tu programme dans le bios de ton PC (si le bios le permet) le demarrage automatique de ton PC...

puis mets le programme de ta station en lancement automatique...

puis tu programme l'arret automatique (dans le panneau de configuration) de ton PC, 30 mn ou 1h apres l'heure de mise en route !

c'est ce que je faisais quand j'avais ma WS-2300...

@+

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Bonjour,

Avec ma ws2300 je conserve un enregistrement toutes les cinq minutes même quand je suis absent plusieurs semaines.

La mise à jour de mon site se fait toutes les dix minutes et trois fois par jour pendant mes absence.

Et ceci sans laisser le PC en marche en permanance.

La solution que j'ai mise au point est décrite ici et