Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Examen Formation de Base à la Météorologie


Messages recommandés

Bonjour, je passe Jeudi 18 Mai l'examen de la Formation de base à la Météorologie . L'examen est organisé par l'ENM - Météo France et il fait suite à la formation CNED associé.

C'est bien un examen et non un concours et ce n'est pas diplomant.

Il y avait plusieurs lieu possible, et le mien est à Aix - En - Provence à MF.

Il y a t il d'autres personnes du Forum particpant à cet examen sur ce lieu ?

Cop

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle parcours faut-il suivre pour faire cet examen?

Il mène à quoi?

merci

Il mène à rien justement....

Mais si tu veux créer ta petite société de meteo sur internet, ton diplôme peut t'aider à le faire, c'est un solide argument en fait pour créer ta petite boite meteo sur internet...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprend pourquoi personnne ne m'a répondu. Sur Aix, 3 inscrits, 2 présents. A priori 45 inscrits sur la France.

Comme l'a dit Atmosphère, cet examen ne mene à rien, sauf d'avoir le certificat associé à la formation CNED.

Si cela interesse des personnes je peux mettre en ligne le sujet. Ca donne un aperçu de la formation CNED.

Cop

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est à la mode maintenant...

Vous passez des certificats, mais ils vous servent à rien. C'est comme pour le bac, une fois que vous avez le diplôme, vous vous retrouvez plus tard, avec une main devant et une main derrière en vous pointant à l'ANPE pour le restant de votre vie...

Et quand arrive l'âge fatidique des 40 ou 50 ans, vous êtes trop vieux pour travailler...

Après, on s'étonne en France qu'il y'a 9.5% de chômeurs... :!: default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprend pourquoi personnne ne m'a répondu. Sur Aix, 3 inscrits, 2 présents. A priori 45 inscrits sur la France.

Comme l'a dit Atmosphère, cet examen ne mene à rien, sauf d'avoir le certificat associé à la formation CNED.

Si cela interesse des personnes je peux mettre en ligne le sujet. Ca donne un aperçu de la formation CNED.

Cop

Par curiosité, je voudrai bien voir le sujet si ca ne te dérange pas.Merci d'avance.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PS: cliques dans la colonne de gauche, en choisissant le thème de l'environnement.

Une fois que tu as cliqué sur Environnement, tu cliques sur " météorologie" puis une fois que tu as cliqué sur "météorologie", tu cliques sur "enseignement universitaire".

La référence de cette formation de base à la météorologie est: P1001

Tu as tout d'expliqué sur cette formation de base, les modalités d'inscriptions, le contenu pédagogique, les tarifs, la durée de l'inscription à cette formation, la date limite pour s'inscrire...etc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...