Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi des orages dans le Nord-Est


mike
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

2eme journée chaudes et bien ensoleillées ce matin en moselle mais de gros cumulus ont commencé à bourgeonner très tôt ce matin vers 11h sur le nord des vosges et à l'heure actuelle ca sent l'orage dans l'air. L'atmosphère devient d'ailleurs lourde. Il fait déjà 22,7° actuellement sous abris et ca va encore monter. Le modèle gfs voit quelque chose d'interessant pour l'alsace et l'est de la lorraine ce soir et la nuit prochaine. A suivre... default_blush.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 150
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ici aussi dans le nord de l'Alsace contrairement aux jours précédants ou le ciel etait totalement bleu, de gros cumulus en extension rapide sont visibles vers l'ouest, vers le nord et au dessus de la Foret-noire.Cepndant le ciel est encore bleu mais esperons que ca continue à se développer aussi rapidement.Il fait trés doux avec actu 21,5° aprés un mini encore frais de 6,5° sous abri Davis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

voici d'ailleurs deux photos que j'ai prise il y a 20 min en direction des vosges, les cumulus grossissent et deviennent plusieurs maintenant:

http://img95.imageshack.us/my.php?image=pict02966gl.jpg

http://img133.imageshack.us/my.php?image=pict02970cv.jpg

Edit 12h45: Ca gonfle, ca gonfle, ca remonte presque dans la plaine default_blush.pngdefault_laugh.png

http://img139.imageshack.us/my.php?image=pict03006qh.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

default_laugh.png Les cumulus ont l'air encore nettement plus gros ici que chez toi Mike ca commence à sentir bon avec deja de gros bourgeonnements à cette heure-ci.Vers l'ouest le ciel est presque couvert de gros cumulus et vers le nord je peux apercevoir de gros cumulus congestus deja.Et tout ceci en plaine default_blush.png .Ici le ciel est encore bleu pour le moment mais a suivre pour la fin d'A-M et ce soir.Tu penses vraiment que ca peux deja donner quelque chose de bien aujourd'hui Mike??Temperature agreable avec actu 22,3° sous abri...

Edit: en tout cas les prévisions de LCM pour demain ne sont pas super pour l'Alsace et la Lorraine.Esperons que ca ne fasse pas de nouveau flop.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ici le soleil a disparu depuis 10mn sous de gros cumulus assez gris mais rien de bien menacant pour le moment.Beaucoup de nuages dans le ciel...On sent que le temps devient orageux.Il fait assez lourd, actu 23,3° sous abri.A suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Ici le soleil a disparu depuis 10mn sous de gros cumulus assez gris mais rien de bien menacant pour le moment.Beaucoup de nuages dans le ciel...On sent que le temps devient orageux.Il fait assez lourd, actu 23,3° sous abri.A suivre...

pareil que chez toi, il y a des conjestus partout, ca part dans le bon sens. Les cumulus deviennent de plus en plus sombres. Impacts de foudre détecté au nord de la suisse d'ailleurs. Ca cumulifis de partout. Coté température, ca grimpe, il fait actuellement 23,9° sous abris...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici aussi, les Cumulus Congestus sont nombreux. Ils se sont formés depuis midi. Ils cachent de plus en plus le soleil. Tactu: 23,0°C. Je pense qu'on peut avoir quelques averses orageuses en soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

default_dry.png Bon pour l'instant ca ne bouge pas le soleil disparait souvent derriere des passages nuageux gris mais pas de précipitations en vue.Toujours beaucoup de nuages dans le ciel.Je commence à y croire de moins en moins pour aujourd'hui.Temperature assez chaude avec actu 24,5° sous abri.A suivre tout de meme...

Edit 16h42: lol ben il suffisait de demander je viens d'entendre 4 coups de tonnerre assez lointain cependant, l'orage passe légérement au nord de ma position.Bizarre ce tonnerre pourtant le ciel n'est pas si menacant que ca, ca doit etre leger comme orage.Ici il y'a meme un rayon de soleil actu.A suivre...

PS:d'ailleurs un observateur indique orage à Haguenau à 8km au nord de chez moi ou il commence à pleuvoir.Ca confirme ce que je viens de dire l'orage passe au nord de ma position malheureusement.Ici le soleil est de retour.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici en Meurthe et Moselle, journée chaude et ensoleillée, maintenant de belles boules arrivent droit sur moi après la formation de gros congestus. Je suis sous l'enclume d'un Cb default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

L'orage est passé au nord de chez moi mais une station amateur d'Haguenau releve seulement 1mm de pluie sous cette averse orageuse.Depuis 17h le soleil est de retour et actu le ciel est presque tout bleu.Encore une décéption, à mon avis plus rien à attendre ce soir...Temperature actu 23,1°.

Et chez toi Mike ca donne quoi??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actuellement il pleut fort, de belles boules relativement intenses remontent et traversent le 54, j'ai pu observer plusieurs coups de foudre et de bons coups de tonnerre, à suivre... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Ca devient intéressant ici aussi avec une enclume, je suis presque en dessous, et de gros bourgeonnements en dessous, le ciel est orageux, j'espère que ça va pas encore être un flop...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Orage en cours à l'ouest-nord ouest de Metz, le premier depuis le 27 mars dans le secteur. Quelques coups de tonnerre et éclairs, mais peu de pluie, je suis à Metz-centre à l'Est/Sud-Est de l'orage et la cellule part vers le Nord.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m

Les news Champenoises !

Le ciel est très menaçant. D'après les radars, je vais avoir le droit à un orage qui continue à se développer et qui remonte de l'aube. Le vent se lève déjà et se renforce tout doucement. Toujours pas de tonnerre ou d'éclairs mais mon appartement ne permet pas de voir que vers l'est (angle de vision limité à 180°C dans cette direction). Et comme il ya encore de la circulation dans ma rue à cette heure, c'est difficile à cerner.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Ca pète bien sur l'Ille de France, mais je crains que tout cela ne parviendra pas jusqu'au Nord Est...

Les bourgeonnements sur les Vosges qui continuent à l'heure actuelle vont-il donner quelque chose??

En tout cas, le ciel est à présent bien voilé, de gros Cb sur la Forêt Noire comme d'habitude et un ciel un peu plus sombre vers l'Ouest, fait nouveau, le vent s'est levé...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis quelques minutes, sur Metz-centre, la robinetterie céleste a cassé net! Le plombier ne devrait pas tarder, mais actuellement il pleut très fortement. Faible activité électrique en revanche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m

La Champagne sèche semble être encore une fois une barrière infranchissable pour des orages qui meurent sur place en franchissant les limites des départements Aube et Marne.

Il y a de la réserve sur l'Aube mais ces précipitations arriveront-elles à traverser la Marne ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entre 19h et 20h, deux Cumulonimbus étaient visibles vers le sud et vers le sud-ouest.

Depuis 21h, la base noire et menaçant vers le sud-est. J'ai vu une dizaine d'éclairs dont 5 éclairs étaient capturés par mon caméra (je le porte dans ma main). Au dessus de moi, des nuages très turbulents et aussi leur base noire. Beaucoup de vents (environ 40km/h) vient du sud-est d'où l'orage. Quelques gouttes sont tombées. Après le radar, la grosse averse devrait passer par l'Est (ici en marge) mais les nuages turbulents (zone de fortes ascendances) au dessus de moi pourront lâcher l'averse d'ici à 20minutes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m

Orage faible en approche !

Mais il ne pleut que quelques gouttes pour l'instant !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une courte mais violente averse orageuse. Ca a duré 10mn dont 3mn pour un caractère violent. Ma station météo a enregistré 4mm. Comme je vous ai dit plus haut, l'averse venait des nuages turbulents (l'averse tombait sous la base très sombre vers le sud-ouest à 21h45).

Ailleurs, j'ai vu environ 30-40 éclairs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m

L'orage est sur la ville mais reste faible. C'est pas grave. Ca fait plaisir à voir et entendre ! Voilà un orage qui ne fera pas de dégats comme il ya quelques jours vers Vitry le François.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soirée très orageuse chez moi au centre Meurthe et Moselle avec une succession d'orages arrivée par le Sud-Ouest. Plus de 20mm au pluvio et des trombes d'eau avec grêle lorsque j'étais en chasse. L'activité électrique à duré jusqu'à 22h20 environ avec une croix rouge foncée, ça pettait donc pas mal du tout.

Bref très bonne soirée default_w00t.gif

Actu encore quelques lueures de plus en plus rare !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Purée et moi je poirotte à 100 bornes à l'Est default_w00t.gif J'espère vraiment que j'y passe demain soir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

default_w00t.gifdefault_w00t.gif

Chez moi j'en suis toujours à 9,5mm depuis le début du mois et 17,5mm à Niederbronn alors que tu dois deja avoir au moins 60mm Greg,c'est po juste...lol.

Edit: oui Fabien d'ailleurs un observateur reporte pluie forte à Forbach ainsi qu'à Saint-Avold.Esperons que ca vienne jusqu'ici.Il faut de l'eau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

default_w00t.gif Pas la moindre trace de ce temps agité dans le Bitcherland et moi qui n'est rien arrosé au jardin ce soir, mais les radars restent prometteurs pour cette nuit, la température est encore relativement douce actuellement avec 15°7.

Maximales aujourd'hui 23°3 la même que hier default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...