Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Premier choix


adrien04
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Frouzins (31) - 15 km au SO de Toulouse

Bonjour,

Je confirme tout à fait ce que dit Yohan.

La Vue est vraiment excellente. Je l'utilise depuis 3 ans et demi, et vraiment aucun souci. Côté installation et maintenance, on ne peux pas faire plus simple. Transmission toujours à 100%.

Je ne l'échangerai même pas pour une VP2 car l'endroit où elle est implantée chez moi n'est pas suffisamment dégagé pour que la mesure du vent à 10 m présente un intérêt.

Le pluvio est très bon, et ne nécessite pas de calibrage.

Le problème de surchauffe est mineur selon moi. Les conditions pour qu'il se produise sont quand même assez rares, cela dure au plus 1 heure, et n'a aucun impact sur les relevés de températures maxi et mini.

Je comprends qu'elle ne soit pas acceptée dans le réseau StatIC car le problème de surchauffe pourrait probablement affecter la production horaire des cartes de températures.

Mais pour celui qui veut uniquement faire des relevés à but de climatologie, je ne vois vraiment aucune raison de ne pas choisir la Vue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin ce n'est pas moi qui l'achète je donne mon avis après chacun en fait ce qu'il en veut et c'est bien qu'il y en ait des différents.

La vue c'est un bloc c'est bien en toiture sinon le vent ne vaut rien (à moins d'avoir un champs de 10 ha ou de vouloir la norme agro qui ne sert pas à grand chose sans pyrano bien qu'il existe des formules d'approche sans)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh la ne vous fâchez pas, je vais acheter la PEET BROS avec pluviomètre manuelle, et par la suite je rajouterai des accessoires.

Je ne suis que amateur et je ne m' intéresse pas du tout au faite que mes donnez soit mise sur internet, je veux juste un produit fiable et qui ne me donne pas de donnés erronés.

En faite depuis la tornade de septembre 2015 qui est passé à 300 mètres de ma maison scared.gif , ça ma donné envie de m'y intéresser.de plus prêt, mais juste pour mon compte personnel. biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frouzins (31) - 15 km au SO de Toulouse

Enfin ce n'est pas moi qui l'achète je donne mon avis après chacun en fait ce qu'il en veut et c'est bien qu'il y en ait des différents.

La vue c'est un bloc c'est bien en toiture sinon le vent ne vaut rien (à moins d'avoir un champs de 10 ha ou de vouloir la norme agro qui ne sert pas à grand chose sans pyrano bien qu'il existe des formules d'approche sans)

Non, je t'assure que le vent est aussi bon que sur la VP2 (le pas de temps est le même à 2.5 s)

La seule différence est que l'on ne peut pas le dissocier des autres capteurs.

Pour certains sites de mesures (comme le mien, et beaucoup d'autres, j'en suis sûr), le vent ne sera pas représentatif, même à 10m.

Dés lors, le concept de la station monobloc convient très bien.

Avec un meilleur site de mesure, j'aurais probablement penché vers la VP2.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...