Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Phenomenes particulier en France.

Cyclonus
 Partager

Messages recommandés

default_w00t.gif Je n'etait encore meme pas né default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> quand une mini-tornade s'est abattu sur St-Aulaye en dordogne , cela va faire maintenant 20ans . Un vent extremement fort , d'apres mes données , il y avait par moment des rafales a 140km/h ce qui est pas mal quand meme , apres il s'est mis a greler , et l'orage est tombé sur le par à tonnerre de l'eglise , qui elle dailleurs s'est vue se faire ouvrir comme une boite de conserve pas cette mini-tornade . Domme que je n'etait pas present , je n'est que des données et des photos , malheuresement impossible a mettre sur internet ... !

Vivement les prochains orages , que ca pete ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

D'après ta description, ce ne serait pas plutôt de violentes rafales de vent sous orage (front de rafale ou microrafales) ? Le terme "minitornade" est malheureusement inexact et trop imprécis pour se faire une idée.

S'il s'agit bien de ça, alors le phénomène est loin d'être rare pour pas dire qu'il est très fréquent, surtout dans le Sud Ouest. Par contre s'il s'agit d'une tornade au sens strict, là oui le phénomène reste relativement peu fréquent, et même franchement rare dans certaines régions.

D'après ta description, ce ne serait pas plutôt de violentes rafales de vent sous orage (front de rafale ou microrafales) ? Le terme "minitornade" est malheureusement inexact et trop imprécis pour se faire une idée.

S'il s'agit bien de ça, alors le phénomène est loin d'être rare pour pas dire qu'il est très fréquent, surtout dans le Sud Ouest. Par contre s'il s'agit d'une tornade au sens strict, là oui le phénomène reste relativement peu fréquent, et même franchement rare dans certaines régions.

Oui , cetait une tornade au sens propre , un tube s'est formé , pendant peut de temps , et sous orage bien sur , cette mini-tornade aura durée 30secondes , un tube on voit bien sur les photos que j'ai que je ne peux pas mettre sur internet :'( la base , elle aura arrachée une dizaine de cerisier sur son passage de 30secondes ...! Phenomene extremement rare !

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Donc c'est une tornade, une vraie default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mini tornade n'a pas trop de sens.

Tu ne peux vraiment pas scanner les photos ?

Donc c'est une tornade, une vraie default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mini tornade n'a pas trop de sens.

Tu ne peux vraiment pas scanner les photos ?

non , malheuresement je n'ai pas de scanneur en ma possession , ca commence a etre embetant dailleurs , et je ne sais pas si de toute facon on pourrait VOIR la tornade en la scannant , djea que c'est en noir et blanc sur les photos et que on ne voit pas tres bien la tornade deja dessus , alors j'imagine en scannant , j'irai voir j'ai un professionel si il est possible de restaurer l'image , jte tiens au courant default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> :!: