Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi des orages dans le Nord-Est


Greg54
 Partager

Messages recommandés

Pas la moindre activité électrique ici, que de la flotte et un ciel qui ne sent pas vraiment l'orage d'autant plus que la température a fait une jolie chute.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 148
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ici le ciel commence à se couvrir sérieusement par l'ouest mais à priori pas d'orage à attendre aujourd'hui ici mais on sait jamais...La temperature maxi a atteint 24,8° default_flowers.gif et actu il fait 23,5° sous abri Davis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Un grain assez virulent vient de traverser ma vallée en provenance du Sud Est, il s'est vite décallé vers l'Ouest. Pas d'activité électrique mais une forte averse d'environ 10 min accompagnée de fortes rafales de vent (50km/h)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Je crois que c'est rapé pour les orages aujourd'hui... Il pleut modérément depuis tôt ce matin, actuellement il bruine encore faiblement. Le ciel est totalement couvert et il ne fait pas plus de 13°C...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il y aura des orages localement l'après-midi. Météo France prévoit ça.

Actuellement, il commence à pleuvoir. La forte pluie n'est pas loin (environ 15km vers le sud).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ici dans le nord de l'Alsace toujours pas de pluie mais un ciel qui s'est couvert progressivement dans la matinée.Actu ciel couvert.Il pleut deja à Strasbourg alors j'espere qu'elle arrivera bientot ici car ca fait 10jours que j'attend ca...Temperature mini 11,2°.Actu il fait 16,7° sous abri Davis.

PS:pour les orages c'est mort à mon avis j'aurais donc été totalement épargné par l'épisode orageux du week end...mais à votre avis peut-on s'attendre à de bons cumuls de pluie quand meme??

Edit 11h45:il commence à tomber quelques gouttes...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

ou orage localement orageux

default_w00t.gifdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Ca pète dans le Jura suisse du coté de Berne en ce moment. Ciel toujours aussi uniformément gris en Alsace.

Mon cumul depuis hier: 6.2 mm avec l'averse de hier soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m

orage localement orageux

Ah bon default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tu as oublié les averses de pluies localement pluvieuses... Finalement, il n'y a pas à attendre la soirée pour avoir des orages !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal les orages localement orageux default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon on voit bien sur l'image satellite visible les 2 parties actives principales sur la France :

13h2xb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ben ici finalement il n'est tombé que quelques gouttes un petit moment meme pas de quoi mouiller les sols.La le ciel est couvert mais le temps est sec.Actu il fait 16,0° sous abri.On en est toujours à 0,5mm depuis le début du mois.

Et chez toi Mike ca donne quoi il pleut??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Seulement quelques gouttes dans le pays de Bitche pour l'instant sous un ciel très nuageux.

Tact:15.8°

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici au centre Meurthe et Moselle, bonnes pluies depuis ce matin et un cumul de la journée s'élevant provisoirement à 11.9 mm, il pleut toujours actu et il fait 15.3°C default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il pleut depuis juste avant midi. Modéré dans le premier temps (jusqu'à 14h), puis très forte (mais sans orage) (entre 14h et 15h: 6mm), ensuite, assez forte. Actuellement, il pleut faiblement voire modérement. Cumul de la journée s'éleve à 13,5mm et ce n'est pas fini. Je suis content car ça fait très longtemps qu'il n'a pas plu comme ça. C'est bon pour la terre (les plants étaient souffrés).

Gros paquet très pluvieux et orageux actuellement sur la Saône et le Jura pourra nous concerner en soirée. A suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Gros paquet très pluvieux et orageux actuellement sur la Saône et le Jura pourra nous concerner en soirée. A suivre.

Oui, tout cela a l'air de remonter vers le NE mais sans activité orageuse je pense, tout crèvera avant d'arriver, nous aurons peut être pas mal de flotte quand même ma foi.

Actuellement, le ciel se débouche un peu sur les Vosges et le soleil perce, il ne pleut plus. Je vais aller voir le cumul de mon pluvio...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Forte pluie actuellement chez moi, les cumuls risquent d'être pas mal d'ici ce soir default_blink.png L'activité électrique se rapproche doucement, éspérons que ça suive le dicton ==> Doucement MAIS surement.

Même si ça reste plutôt improbable, bref à suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

default_laugh.png je comprend pas ici dans le nord de l'Alsace il pleut trés faiblement par intermittence et toujours 0mm au pluvio.Toujours 0,5mm depuis le début du mois;

A quand la vraie pluie???J'y crois de moins en moins la pour ici... default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

al67 a écrit:

A quand la vraie pluie???

Après le modèle, la pluie devrait arriver chez toi en soirée. Mais le cumul jusqu'à demain matin devrait être inférieur à 10mm sauf surprise.

Mais on est dans le topic "observation", non "prévision".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ham (nord 54) 250m

Ham nord 54

7.4mm depuis ce matin avec de bonnes pluies vers midi.

Les 10mm sont depassés sur le plateau de longwy ou j'etais cet am.

Fraicheur 13.5 de maxi cet am, 15° avant la pluie ce matin.

cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

12 mm depuis hier. Ici, nous aurons droit à un beau ptit coucher de soleil car le ciel s'est vraiment dégagé à présent, avant la seconde offensive pluvieuse qui remonte du Jura et qui nous touchera dans la soirée...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Il commence à bien pleuvoir chez moi, la seconde onde pluvieuse débarque sur les Vosges. Au milieu du jaune, sur le radar suisse, on aperçoit parfois de bref cellules oranges voir rouges. Il semble d'ailleurs avoir quelques impacts sous l'une d'entre elles, dans la région de Bâle...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ici dans le nord de l'Alsace il a un peu plu tout à l'heure mais actu le temps est sec.Il est tombé 2,9mm ce qui nous fait un magnifique cumul de 3,4mm depuis le début du mois default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> .Esperons que ce ne soit pas deja fini...Temperature actu 12,0° sous abri Davis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Actu, les pluies se sont intensifiées, et je viens d'avoir une belle averse. Al67, je ne sais pas si tu sera servi, mais les pluies remontent clairement l'Alsace à présent, une bonne tache orange est en train de remonter le Haut Rhin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...