Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi des orages dans le Nord-Est


Greg54
 Partager

Messages recommandés

Salut à tous,

Comme tout le monde le sais, on approche des jours orageux, alors postez ici vos observations concernant ces orages sur le quart Nord-Est.

Actu déjà 3 ondées près du relief Vosgien, ce qui n'était pas prévu.

A suivre donc...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 148
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Mince, je viens juste de poster en même temps que greg un nouveau message " suivi orage NE" au dessus. Les modérateurs vont devoir en effacer un default_mad.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Voici ce que j'ai pu photographier ce matin très tôt vers 9h30:

http://img55.imageshack.us/my.php?image=pict02280lt.jpg

http://img125.imageshack.us/my.php?image=pict02297md.jpg

En me levant, je m'attendais à un ciel tout bleu default_mad.gif , et ben non, beaucoup de cumulus pré-orageux ainsi qu'un voile de cirrus dans le ciel...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belles photos Mike !

Actu les averses sont mortes mais la T° monte bien avec pas moins de 23.7°C toujours en hausse jusque 16h30 17h normalement default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le temps est entrain de changer radicalement en Lorraine avec l'arrivée de cette goutte froide par l'Europe de l'Est, qui déstabilise la masse d'air. Après cette journée ensoleillée mais voilée, les altocumulus castenallus commencent à envahir le ciel, ainsi que des cumulus qui gonflent petit à petit default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Petite averses digne d'un bon Conjestus s'est produite près de Chaumont (52), une autre petite averse vien de naître au Sud des Vosges... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

A suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ca y'est ici aussi en Alsace des nuages signes d'instabilités viennent de faire leur apparition.Ils arrivent par le sud et il fait encore chaud actu avec 24,1° sous abri.Le vent s'est renforcé également...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

En revenant du taf', j'ai observé de bon gros bourgeonnements vers l'Ouest, quelques voiles nuageux également. Actu, quelques nuages d'instabilité viennent également d'apparaitre vers l'Est et la plaine d'Alsace...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore 15.4°C actu en raison d'un ciel bouché, contre environ 10°C hier à la même heure. Je crois que les orages auront de quoi s'alimenter tout à l'heure...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Bon ben c'est le grand jour default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Déjà quelques nuages pré orageux et quelques cumulus sur les Vosges, mais le ciel est encore très bleu, tout cela va se développer assez vite je pense.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici en Meurthe et Moselle, le ciel bleu domine toujours, mais le soleil est caché par un gros cumulus bien menaçant, sans conséquence pour le moment. Les radars indiquent une première grosse averse sur le Sud-

Est Meurthe et Mosellan !

A suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Ici, à la frontiere entre le Doubs et la Haute-Saône, grand soleil avec un vent sensible de Sud-Ouest.

Ca devrait commencer à s'activer à partir de la mi-journée /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Préparez les APN ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ici le ciel est bleu avec un leger voile vers le sud.Il commence à faire chaud avec actu 19,9° sous abri Davis.Je suis vraiment écoeuré le nord de l'Alsace pourrait passer completement à coté de cet épisode orageux tout le week end d'ailleurs. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> :wacko:Tout le nord-est serait touché sauf nous donc je me suis réjouis toute la semaine pour rien.J'en ai deja marre de la chaleur...D'ailleurs ca fait 2 mois que le Haut-rhin se prend toutes les situations interessantes et le Bas-rhin ne récolte que les miettes voir rien du tout...Désolé si je me plains mais ca commence à m'enerver lol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Al67, déplace toi dans le Haut-Rhin, ce n'est pas très loin de chez toi et de plus une petite cellule vien de naître la haut. La première du Nord-Est pour aujourd'hui, et certainement pas la dernière default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une autre cellule vient de se former en Haute-Marne, je le sens très bien pour cet après-midi.

Chez moi le soleil est toujours bien présent et chauffe très bien les basses couches avec actu 23.3°C !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)

De Masevaux (sud-ouest 68), le ciel est noir vers le nord-est et on entend régulièrement le grondement du tonnerre. Il doit être centré entre Thann et Burnhaupt pour ceux qui connaissent. Il se déplace très lentement vers le sud-ouest en se renforçant.

Arnaud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est, ça commence à bouger :

- Un orage en formation entre la Haute Marne et la Haute Saone

- Un autre au NE de Belfort (croix rouge sur la carte de météocentre)

- Encore un sur le Jura Suisse, au nord du lac Léman

Ca ne fait que commencer default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui et ca commence à naître même sur la Belgique, ça commence à bien s'activer... Dans le 52 très bonne cellule modérée à forte.

A suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'aller prendre quelques photos /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

radar2dt.jpg

(le point rouge symbolise ma position)

Il s'agit des deux cellules entourées sur le radar

pano134005061mo.jpg

L'enclume de la cellule de droite est vraiment superbe default_flowers.gif

PS : dites moi si les photos sont trop grandes, je mettrai juste un lien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des cellules se sont formées à quelques kilomètres au Nord de Charleville-Mézières, de bonnes intensités de pluie et des impacts en masse déjà....Quelle chance,,,,,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien vu Doc, magnifique photo avec en plus ta position sur le radar default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Chez moi ca cumulifie très bien et j'attend encore !

EDIT : Ca chauffe dans le 52 default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

A Montbéliard, le soleil brille encore, mais les nuages deviennent peu à peu menaçants...

J'aperçois la cellule qui s'est développée sur le Sud Alsace... Pour l'instant, elle ne devrait pas me concerner...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca devient méchant dans le 52/21 default_flowers.gif

A l'ouest de la Meurthe et Moselle des autres cellules prennent naissance default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Ca n'a pas traîné ici... Quelques (grosses) gouttes s'échappent des nuages...

Mais pas de tonnerre audible... et le soleil n'est pas complètement caché.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...