meteo79 Posté(e) 27 septembre 2014 Partager Posté(e) 27 septembre 2014 Bonjour, J'ai un problème avec anémomètre de ma VP2,il ne tourne pas,et pourtant il y à du vent,mais ma girouette elle fonctionne,d'où peut venir se problème? merci de vos réponses et conseils Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tudgur Posté(e) 27 septembre 2014 Partager Posté(e) 27 septembre 2014 d'où peut venir se problème? merci de vos réponses et conseils Des araignées ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 27 septembre 2014 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 27 septembre 2014 Il ne tourne pas du tout ou un peu? Soit effectivement c'est une araignée, soit c'est grippé et dans ce cas faut mettre du WD40. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan-83 Posté(e) 27 septembre 2014 Brignoles - Var Partager Posté(e) 27 septembre 2014 Un anémomètre lubrifié au WD40 aura également plus de réponse à la rafale. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 27 septembre 2014 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 27 septembre 2014 Moi je ne l'ai pas fait pour l'instant sur mon anémo mais bon il est quasi neuf (de fin avril), il faut le faire au bout de combien de temps Yohan ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grégouille Posté(e) 27 septembre 2014 Partager Posté(e) 27 septembre 2014 Il y a quelques années j'ai un "Perce-oreille" Forficula auricularia qui c'est niché entre mes coupelles et l'ILS de mon anémomètre, quand je les tournées à la main ça grincait comme s'il y avait du sable à l'intérieur. Je ne sait pas si il aurait pu sortir tout seul. Grég Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tudgur Posté(e) 27 septembre 2014 Partager Posté(e) 27 septembre 2014 Il me semble que l'anémo doit être lubrifié avec beaucoup de précaution et pas avec n'importe quel lubrifiant. Il y a eu des messages sur ce sujet. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan-83 Posté(e) 27 septembre 2014 Brignoles - Var Partager Posté(e) 27 septembre 2014 Il me semble que l'anémo doit être lubrifié avec beaucoup de précaution et pas avec n'importe quel lubrifiant. Il y a eu des messages sur ce sujet. Oui WD40 seulement. Sinon MP un mec de MF m'avait dit lubrifie le avant le blocage qui arrive en général autour de 5 ans suivant l'installation de l'anémo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 27 septembre 2014 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 27 septembre 2014 Oui WD40 seulement. Sinon MP un mec de MF m'avait dit lubrifie le avant le blocage qui arrive en général autour de 5 ans suivant l'installation de l'anémo. Dac merci pour l'info Yohan /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon ça va normalement j'ai le temps ! Je passerai un petit coup de WD40 au remplacement des piles (pas avant 1 ans normalement vu que le capteur solaire limite fortement l'usure des piles). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo-quimper Posté(e) 28 septembre 2014 Partager Posté(e) 28 septembre 2014 Si la station est sous garantie, injecter du wd40 ou tout autre produit/lubrifiant dans les roulements à pour effet annuler la garantie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 28 septembre 2014 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 28 septembre 2014 Si la station est sous garantie, injecter du wd40 ou tout autre produit/lubrifiant dans les roulements à pour effet annuler la garantie. Pour quelle raison passer du WD 40 annulerai la garantie? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 28 septembre 2014 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 28 septembre 2014 Pour quelle raison passer du WD 40 annulerai la garantie? C'est considéré comme une modification du matériel, et dans ce cas la garantie saute. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 28 septembre 2014 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 28 septembre 2014 A d'accord je savais pas, merci pour l'info. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo79 Posté(e) 28 septembre 2014 Auteur Partager Posté(e) 28 septembre 2014 Bonsoir, Je pense que c'était une araignée,car quand je suis rentré de week-end ce soir il tournait. Merci à tous de vos réponses,et et vos conseils. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés