Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Premières tendances pour l'hiver 2006-2007 ?


dzeepy
 Partager

Messages recommandés

Un + d'ores et déjà pour cet hiver en faveur du froid c'est qu'il appartient au cycle des 22 ans (1941-1963-1985...), mais pour l'instant je crois qu'aucune tendance n'est encore avancée...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Oh non pitié on va pas recommencer avec ces histoires d'hiver dès maintenant , on a lu suffisament de certitudes ridicules avec l'ancien topic sur l'hiver passé , et maintenant on sait ce que ca vaut ces tendances ! Sujet à clore d'urgence ! Aucun sens !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

La vache, ils nous ressortent ce post alors que j'ai même pas eu droit à mon premier orage default_laugh.png ....

Oubliez un peu l'hiver les gars!

Bon ok je sors default_huh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

c'est pas vrai ! on est sorti de l'hiver depuis moins de 2 mois et on a déjà un post " fantasmes pour l'hiver 2006-2007" default_huh.png ! bon j'arrète, sinon dudule ne va pas survivre à sa crise de rire default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais finir par croire que les "estivans" sont moins farfelus que les "hivernautes" sur ce forum... default_laugh.png

Plus sérieusement (et à mon humble avis) c'est vraiment prématuré

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Bonsoir à tous,

Après concertation, l'équipe des forums d'Infoclimat a pris la décision de n'autoriser l'ouverture d'un fil de discussion portant sur l'hiver prochain qu'à partir de la mi-août, considérant notamment le caractère incontrôlable pris par le topic portant sur l'hiver précédent.

Pourquoi la mi-août ? Parce que les premières tendances qui puissent être considérées sérieusement seront alors sorties pour le mois de novembre, premier mois où les intempéries hivernales peuvent se déclencher. En outre, c'est généralement vers la mi-août que se fait ressentir le changement de saison avec les premières neiges sur les monts en fin de mois vers 2000/2500m d'altitude selon les années. Enfin, il convient de noter que Météo-France communique sur les prévisions saisonnières 3 mois à l'avance, prévisions qui se sont d'ailleurs avérées particulièrement fiables pour la période considérée.

Comptant sur votre compréhension, et vous donnant rendez-vous à la mi-août,

L'équipe de modération

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Voici les prévisions saisonières fait en co-gestion par seb14 et moi ->normand14 pour le Nord Ouest , prévisions faites avec nos connaissances , avec ce que l'on a entendu dire et lu et du minima solaire.

Août 2006 : t°C = +0.5

precipitations default_devil.gif éficitaire (-)

danger :2/5

Le mois d'août ne sera pas aussi beau et chaud que le mois de Juillet.En revanche il pourrait être dans les normes mais des pics de chaleur voir une canicule n'est pas a exclure , c 'est pourquoi le danger est de 2 sur une echelle de 5.Les précipitations seront déficitaires.

Septembre 2006 :t°C :+1.5

précipitations : déficitaire (--)

danger :1/5

Un mois de Septembre chaud et sec , c'est ce que nous voyons .Une période de chaleur assez forte pourrait sévir .Un beau mois de fin d'été .

Octobre 2006 :t°C : +0.5

Précipitation : dans les normes (+-)

Danger : 3/5

Ce mois d'octobre sera mitigé , plutôt doux dans l'ensemble mais sans exé .Une tempète pourrait survenir en fin de mois.

Novembre 2006: t°C : -1

Précipitations : dans les normes (+-)

Danger : 3/5

Novembre 2006 débutera sous la douceur , une ou deux tempètes ne seront pas excluses . Dans la deuxième partis du mois , les températures fléchiront . De la neige est possible en fin de mois , même près des côtes .

Décembre 2006 :T°C = -0.5

Précipitations :aux normes (= )

Danger : 3/5

Après un début froid sans exés , un redoux se fera sentir . Mais vers le 20 décembre , les tempratures baisseront fortement ( -7 à -10 °C certains endroit , excepté près des côtes bretonnes et normandes ) , la neige sera fort probable .De la neige pour noël ?

Janvier 2007 : T°C = -2.5

Précipitations : Abondantes (+)

Danger : 4/5 !

Après avoir fait la fête surement sous la neige , le foid sera toujours là , on pourrait même parlait de grand froid . Beaucoup de neige en perspective .Tout ceci serait en lien avec le minima solaire .Donc prudence .

Février 2007 : T°C=-3

Précipitations = très abondantes (++)

Danger :4.5 /5

Tandances Février Très froid et neigeux.

Soyez indulgent s'il vous plaits .

_________________

http://meteo-calvados.over-blog.com/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...