paparazzi Posté(e) 7 juillet 2006 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 7 juillet 2006 , vous vous fiez à des relevés globaux, mais moi qui suis sur le terrain, Tu sais on habite pas sur Mars, tout le monde est sur le terrain, à sa façon ! En tout cas, moi qui habite le Nord (Hors-sujet désolé !) je peux te dire que ça fait quelques paires d'années qu'on a pas eu d'été véritablement pourri, à savoir très humide et durablement frais... Je me demande d'ailleurs à quand remonte la dernière semaine d'été intégralement inférieure aux normales en région parisienne... Dommage que tu reffuses de t'ouvrir à la critique en restant arc-bouté sur un vague ressenti personnel... Ca fait pas très sérieux Il y a sur ce forum quelques personnes qui ont fait de la climatologie leur métier, tu comprendras qu'ils trouvent un peu présomptueux de ta part d'affirmer des choses alors qu'eux même ont a disposition tout un tas de relevés scientifiques qui attestent du contraire ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> En fait j'ai l'impression que tu es là pour te faire plaisir, pas pour chercher à savoir si ce que tu avances est fondé ou pas (c'est à dire ettayé par des faits scientifiquement établis) ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
corsu Posté(e) 7 juillet 2006 Partager Posté(e) 7 juillet 2006 > J'ai dis Dans le Sud, plus particulièrement. Oui, mais justement ça tombe mal puisque le sud se réchauffe plus vite que le nord depuis un siècle en France... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geoman Posté(e) 8 juillet 2006 Partager Posté(e) 8 juillet 2006 J'ai dis Dans le Sud, plus particulièrement. Ce n'est pas un ressenti idiot comme certains le laisse penser, vous vous fiez à des relevés globaux, mais moi qui suis sur le terrain, je vous dis qu'il y a un changement radical du climat dans le Sud je persiste et je signe, un exemple, Aujourd'hui à l'heure ou je vous parle il fait frais chez moi, hier soir il y a eu des précipitations, alors qu'il y a une dizaine d'années au mois de juillet on subissait de fortes chaleurs tout le mois de juillet sans interruption, c'est un exemple parmis tant d'autres. J'ajoute que certains sont de mauvaises fois ici parce que dire que la Savoie est dans le Sud ................................. Faire passer une situation ressentie particuliere et en deduire qu'il s'agit d'un cas general... C'est pas tres serieux tout ca... De la à dire que tous les mois de juillet sont sec dans le sud... C'est assez enorme comme généralité.... Et puis le sud c'est grand et ça ne concerne pas uniquement ta petite commune. Bon aller trêve de plaisanterie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 8 juillet 2006 Partager Posté(e) 8 juillet 2006 d'ailleurs les bdr sont en alerte froidure depuis hier... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vivelevent Posté(e) 17 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) 17 juillet 2006 le principal responsable est la nao ainsi que l ao (oscilliation nord atlantique et osciliation arctique) depuis 2003 nous sommes en phase negative d environ -1 alors qu avant nous etions en phase positive.donc les hivers plus froid depuis 2003 et les été pus chaud n ont rien a voir avec "l arret du gulf stream" ou au "rechaufffement climatique" dont on nous abreuve de clichés tout les jours enfin tout est tres bien expliquer ci dessous. la climatologie.free la correlation entre hiver froid et nao est fortement démontré.les hivers froids ne sont pas liés au hasard ni a l arret du gulf stream.nous sommes entrés dans une phase negative de la nao et de l ao. et encore celle ci n est pas (encore) tres basse puisqu elle n est qu a -1 et peut s abaisser jusqu a -4 exceptionellement et monter a +4 comme en 1989 ce qui dona un hiver hyper chaud en europe! :!: Enfin pour conclure à la base je demandais des explications, je remercie donc Jean-Baptiste qui m'a offert une réponse très concrète et pour les autres je suis ravi de vous avoir faire rire ! je m'appliquerais à poster de temps en temps pour mettre de l'ambiance /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToNy06 Posté(e) 17 juillet 2006 Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m) Partager Posté(e) 17 juillet 2006 Hormi les 2 derniers hivers qui ont été plus froids que la moyenne, tout laisse à penser que le Sud de la France se réchauffe (et globalement encore plus vite que le Nord)... D'ailleurs les records de chaleur sont bien plus nombreux que les records de froid, ces dernières années... Tu sais, la météo est une science, elle ne se fonde pas sur des ressentis personnels, ou sur les dictons de grand-père /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ton intervention au sujet des étés plus pluvieux dans le Sud montre bien que le ressenti personnel peut aller à l'encontre de l'implaccable vérité des chiffres /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Cordialement, ToNy Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 18 juillet 2006 Partager Posté(e) 18 juillet 2006 Enfin pour conclure à la base je demandais des explications, je remercie donc Jean-Baptiste qui m'a offert une réponse très concrète et pour les autres je suis ravi de vous avoir faire rire ! je m'appliquerais à poster de temps en temps pour mettre de l'ambiance /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> 'tention, jb a trouvé son binôme! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés