Tony22 Posté(e) 25 avril 2006 Lannion (22) Partager Posté(e) 25 avril 2006 Salut, voici quelques diapos réalisées en ce début d'année et que je viens de faire développer: Fin janvier: rando en raquettes à proximité du domaine de Neste-Nistos dans les Hautes-Pyrénnées. Photo en direction du piémont sous les nuages: Une nouvelle photo prise au cours de la rando. Le groupe de randonneurs présents sur la corniche permet de se faire une idée de l'échelle: Une fois en haut, on peut apercevoir le Pic du Midi en drection de l'Ouest: Petite photo prise au cours de la descente. Les contrastes de couleurs sont assez saisissants: 24 février: 13 centimètres de neige présents au pied de la colline du Méné-Bré (300 m), en Bretagne. La neige, collante, a recouvert les branches de quelques centimètres: Toujours le même jour. Photo prise dans un bois sur la même colline. Ambiance assez surréaliste: 24 mars: Un orage particulièrement costaud s'approche de la Météopole à Toulouse. A son passage, de bonnes rafales de vent et des grêlons de 1 centimètre. On entendait déja la grêle tomber alors qu'elle se situait à près d'un kilomètre. Les bases nuageuses étaient très turbulentes: 27 mars: Arcus photographié lors d'un orage au nord de Cologne dans le Nord-Est du Gers. Il s'est formé à une vitesse phénoménale et le déplacement de l'orage était assez capricieux. J'ai tout juste eu le temps de trouver un point de vue que j'étais déja dans ses griffes. La foudre ne cessait de s'abbattre juste en dessous. Vraiment impressionnnant. @ bientôt. Tony. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexy31 Posté(e) 26 avril 2006 Partager Posté(e) 26 avril 2006 Trés belles photos, effectivement l'orage du 24 mars était particulierement violent, avec de la grele melangé avec de la neige puisque cette derniere était trés molle et friable. Magnifiques photos. alexy31 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
laura Posté(e) 26 avril 2006 Partager Posté(e) 26 avril 2006 Merci pour ce beau moment de photographie ! /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 27 avril 2006 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 27 avril 2006 Je ne peux rester insensible à ce genre de photos. J'aime beaucoup la 4ième. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
N4SH Posté(e) 27 avril 2006 Partager Posté(e) 27 avril 2006 trés jolies photos, surtout la 3ème avec le Pic du midi et les deux dernières... Les pyrénnées ça reste vraiment majeur en ce qui concerne le panorama... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) 27 avril 2006 Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 27 avril 2006 Magnifique tes photos Tony22 les pyrénées c'est merveilleux, il manque juste un petit nounours! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés