Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Logiciel EAO Anasyg-Presyg

alexy31
 Partager

Messages recommandés

Désolé de mettre ce sujet ici mais je ne savais pas du tout ou le ranger Je possede ce logiciel:

EAO Anasyg-Presyg, je l'avais eu lors de mon stage à météo-france de toulouse en fevrier et mon probleme c'est que, en mettant le CD dans mon lecteur, une fenetre s'ouvre et me dit: " copier les fichiers et images sur mon ordinateur", je les copie et je me retouve avec 300 00 dossiers, et tout est rager dans le mauvais ordre et je m'y retrouve plus. Normalement on ne doit pas l'installer le logiciel?

Mes questions sont les suivantes:

-Ce logiciel est il interessant?

-Croyez vous qu'il faut que je l'achete car ils m'ont refourguet un logiciel bidon?

merci de m'expliquer car j'aimerais bien explorer ce magnifique logiciel...

alexy31

salut !

c dommage que sa ne marche pas ! default_wub.png

je pense pas que c un bidon !

sinon si tu veux l'acheté voila déja le résumé du log et le prix !

EAO Anasyg-Presyg

Météo-France - 2002

La présentation traditionnelle des situations météorologiques synoptiques consiste à tracer la pression réduite au niveau de la mer et à y superposer les fronts. L'Anasyg-Presyg, proposé par Météo-France, est une représentation symbolique plus complète de l'atmosphère à l'échelle synoptique. Ce nouveau document graphique inclut les phénomènes de surface ainsi que les éléments dynamiques d'altitude, comme les courant-jets et les anomalies de tropopause, localisés à partir des images satellitaires et des champs météorologiques fournis par les modèles numériques de prévision du temps. Un ensemble étendu de symboles marque les fronts, leur activité et, éventuellement, les zones de précipitation associées. Afin de diffuser cette nouvelle présentation et la méthode de travail correspondante, Météo-France a réalisé un logiciel d'enseignement assisté par ordinateur (EAO) destiné aux météorologistes professionnels

10€ + frais de port (1.5€)

voila

Merci pour ton lien mais lorsque l'on clique sur la version Francaise il faut mettre un non d'utilisateur et un mot de passe!

dommage

salut !

c dommage que sa ne marche pas ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

je pense pas que c un bidon !

sinon si tu veux l'acheté voila déja le résumé du log et le prix !

EAO Anasyg-Presyg

Météo-France - 2002

La présentation traditionnelle des situations météorologiques synoptiques consiste à tracer la pression réduite au niveau de la mer et à y superposer les fronts. L'Anasyg-Presyg, proposé par Météo-France, est une représentation symbolique plus complète de l'atmosphère à l'échelle synoptique. Ce nouveau document graphique inclut les phénomènes de surface ainsi que les éléments dynamiques d'altitude, comme les courant-jets et les anomalies de tropopause, localisés à partir des images satellitaires et des champs météorologiques fournis par les modèles numériques de prévision du temps. Un ensemble étendu de symboles marque les fronts, leur activité et, éventuellement, les zones de précipitation associées. Afin de diffuser cette nouvelle présentation et la méthode de travail correspondante, Météo-France a réalisé un logiciel d'enseignement assisté par ordinateur (EAO) destiné aux météorologistes professionnels

10€ + frais de port (1.5€)

voila

Oui effectivement c'est le edegout de pas pouvoir s'en servir vous savez pas comment je peux faire avant d'en acheter un autre? Mais si j'en achete un autre ne croyez vous pas qu'il va faire pareil que l'actuel?

merci

alexy31

• 5 years later...

Je ne savais pas où poster mais EAO ANASYG / PRESYG parle de carte météo des fronts avec des plein de nouveaux symboles bien pratique pour distinguer les vrais fronts des pseudos fronts, mais aussi les anafronts des catafronts etc.

Quelqu'un sait où je pourrais avoir accès à ces cartes ?

J'ai trouvé ça là: http://www.virtuallab.bom.gov.au/meteofrance/cours/francais/navig/didac.htm