alainh Posté(e) 22 avril 2006 Partager Posté(e) 22 avril 2006 Bonjour Jeudi Petite Chris 38 nous proposait une belle série de photos sur de grosses formations sur Chartreuse et Vercors alors qu'elle se trouvait à quelques km à l'ouest de ces massifs. le Hasard a voulu que j'ai ces mêmes nuages, quoiqu'une petite heure plus tôt pour certains, mais pris à partir d'un petit belvedere sur l'extremité du Vercors m permettant d'observer Belledone et Chartreuse. c'etait assez magique ! coté Belledone: mais c'etait surtout au dessus de Chartreuse que le spectacle avait lieu: magique un peu plus tard: un pano permettant de voir de Chartreuse à Belledone en passant par Grenoble coté Vercors, j'etais en bordure d'une enorme masse nuageuse, je n'ai pu apercevoir que: des debuts de mammatus j'allais perdre Chartreuse de vue: une derniere image sur ce bel ensemble sur le plateau de la Moliere: Donc 2 heures fabuleuses et les photos de Ptite Chris 38 m'ont permis de voir à quoi ressemblaient ces masses nuages prises plus au large ! Posté egalement sur le FRYZEUR bon Week-end à chacun Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 22 avril 2006 Partager Posté(e) 22 avril 2006 Belle surprise ! J'avais déjà vu les étonnantes photos de Chris38 et suis d'autant plus surpris par leur aspect vu de loin. C'est intéressant d'avoir ainsi plusieurs points de vue d'une même situation Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 22 avril 2006 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 22 avril 2006 Les paparazzi grenoblois ont encore frappé ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Cachez ce cumulonimbus, que je ne saurais voir... Superbes photos Ptite'Chris et Alainh, bravo ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Foehn Posté(e) 22 avril 2006 Parc Naturel des Causses du Quercy Partager Posté(e) 22 avril 2006 Magnifique ! J'aime particulièrement la deuxième et la dernière image. J'imagine que quelques parapentistes se sont fait des frayeurs, ça devait pomper sévère sur St Hilaire ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alainh Posté(e) 23 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) 23 avril 2006 Magnifique ! J'aime particulièrement la deuxième et la dernière image. J'imagine que quelques parapentistes se sont fait des frayeurs, ça devait pomper sévère sur St Hilaire ! merci à tous trois pour votre passage ! tu vas rire mais ce jour, jen ai vu passé un au dessus de chez moi, donc bien avant, vers 14h00 et il redescendait rapidement sur Saint-eGreve ( au pied du Néron la montagne pelée au premier plan), je pense qu'il sentait que les conditions devenaient plus que limite. hier par contre, ça bourgeonnait moins mais la météo devait être extremement favorable aux grands raids en parapente. j'avais une troupe d'une dizaine au moins 1000 m au dessus du Moucherotte (Vercors) et qui ont reussi, sauf deux, à traverser la cuvette grenobloise pour aller chercher Chartreuse et les pompes du Saint-Eynard. Je pense que ce devait des conditions limites mais exceptionnelles pour les amateurs de vol libre. bon dimanche ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grelibre Posté(e) 23 avril 2006 Partager Posté(e) 23 avril 2006 merci à tous trois pour votre passage ! tu vas rire mais ce jour, jen ai vu passé un au dessus de chez moi, donc bien avant, vers 14h00 et il redescendait rapidement sur Saint-eGreve ( au pied du Néron la montagne pelée au premier plan), je pense qu'il sentait que les conditions devenaient plus que limite. hier par contre, ça bourgeonnait moins mais la météo devait être extremement favorable aux grands raids en parapente. j'avais une troupe d'une dizaine au moins 1000 m au dessus du Moucherotte (Vercors) et qui ont reussi, sauf deux, à traverser la cuvette grenobloise pour aller chercher Chartreuse et les pompes du Saint-Eynard. Je pense que ce devait des conditions limites mais exceptionnelles pour les amateurs de vol libre. bon dimanche ! Salut Alain, De bien beau nuages... J'en ai eu aussi hier dont une belle enclume ici dans le Tarn mais j'ai oubié mon cable pour télécharger les photos à Grenoble ! Demain, je repars tôt par Rodez, Aubenas et j'espère avoir de beaux points de vue que je pourrai vous faire profiter dans mon édito de lundi soir sur Grelibre.net... Bon dimanche ! Seb (Grelibre) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés