math92 Posté(e) 21 avril 2006 35680 Vergéal Partager Posté(e) 21 avril 2006 salut j'aurais bien aimé connaitre le nom de ces nuages lorsque je les ai vu sur la cote du morbihan le 19 avril 2006 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 21 avril 2006 Partager Posté(e) 21 avril 2006 Il me semble qu'il y a 2 couches de nuages sur ta photo : en-dessous : stratocumulus au-dessus : altocumulus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeromeR28 Posté(e) 21 avril 2006 Partager Posté(e) 21 avril 2006 Je pense pareil. /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 21 avril 2006 Partager Posté(e) 21 avril 2006 C'est aussi ce que je pensais à première vue /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 21 avril 2006 35680 Vergéal Auteur Partager Posté(e) 21 avril 2006 C'est aussi ce que je pensais à première vue ce que tu pensais?? que penses tu maintenant?? /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> merci a vous 3 a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 21 avril 2006 Les sables d olonne Partager Posté(e) 21 avril 2006 c'est exactement ça! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 21 avril 2006 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 21 avril 2006 je dirais des nuages dans le ciel /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clim@ Posté(e) 22 avril 2006 Partager Posté(e) 22 avril 2006 C'est ce que je pensais aussi part rapport à ce que l'on peux penser de ce que les autres pouvaient penser de ce que l'on pense, je pense que que c'est ça en fait Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 22 avril 2006 35680 Vergéal Auteur Partager Posté(e) 22 avril 2006 je dirais des nuages dans le ciel /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> cool dudule, je comprend mieux maintenant ! et moi qui croyait que c'etait des nuages dans la mer qui se reflaitaient sur le ciel. Tu m'enleve une epine du pied /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrien881 Posté(e) 24 juillet 2008 Partager Posté(e) 24 juillet 2008 Stratocumulus assez élevé dont les éléments sont constitués de petits flocons d'aspect cumuliforme de l'espèce floccus. Je ne pense pas qu'il y ait 2 couches de nuages. Je pencherais plutôt pour un peu de convection sous une légère couche d'inversion qui doit être présente vers les 2000 mètres. Au fond de la photo à droite, au-dessus de la mer, la convection a été assez importante pour traverser l'inversion et former un gros cumulus noyé dans la masse. Ce nuage commence à perdre de l'altitude à cause du poids des goutelettes qui se sont formées. D'ailleurs la base y est assez floue et nous ne sommes pas loin d’avoir une ondée locale, mais rien de bien méchant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorenzo83 Posté(e) 24 juillet 2008 Le Haut Rayol Partager Posté(e) 24 juillet 2008 Comme l'a fait remarquer Adrien, il s'agit certainement d'un petit congestus masqué par le banc d'altocumulus (la base plutôt sombre au fond à droite me ferait également pencher vers cette hypothèse). De plus on devine la convection près du bord droit de la photo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 24 juillet 2008 Partager Posté(e) 24 juillet 2008 Oula un topic qui date de + de 2 ans qui remonte Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorenzo83 Posté(e) 24 juillet 2008 Le Haut Rayol Partager Posté(e) 24 juillet 2008 Oula un topic qui date de + de 2 ans qui remonte Oh la vache, effectivement j'avais pas fait attention à la date du topic, merci Adrien pour cette archive météo! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 5 août 2008 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 5 août 2008 j'ai juste cela à vous soumettre (photos de ce matin) une chose est presque certain ce n'est pas une pile d'assiette Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés