Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

quel est le nom de ces nuages?

Messages recommandés

C'est aussi ce que je pensais à première vue default_dry.png

ce que tu pensais?? que penses tu maintenant?? default_mad.gifdefault_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

merci a vous 3

a+

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

je dirais des nuages dans le ciel default_sleeping.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

je dirais des nuages dans le ciel default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_clover.gif cool dudule, je comprend mieux maintenant ! et moi qui croyait que c'etait des nuages dans la mer qui se reflaitaient sur le ciel. Tu m'enleve une epine du pied default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png

• 2 years later...

Stratocumulus assez élevé dont les éléments sont constitués de petits flocons d'aspect cumuliforme de l'espèce floccus. Je ne pense pas qu'il y ait 2 couches de nuages. Je pencherais plutôt pour un peu de convection sous une légère couche d'inversion qui doit être présente vers les 2000 mètres. Au fond de la photo à droite, au-dessus de la mer, la convection a été assez importante pour traverser l'inversion et former un gros cumulus noyé dans la masse. Ce nuage commence à perdre de l'altitude à cause du poids des goutelettes qui se sont formées. D'ailleurs la base y est assez floue et nous ne sommes pas loin d’avoir une ondée locale, mais rien de bien méchant.

Comme l'a fait remarquer Adrien, il s'agit certainement d'un petit congestus masqué par le banc d'altocumulus (la base plutôt sombre au fond à droite me ferait également pencher vers cette hypothèse). De plus on devine la convection près du bord droit de la photo.

• 2 weeks later...
Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

j'ai juste cela à vous soumettre (photos de ce matin)

une chose est presque certain ce n'est pas une pile d'assiette default_laugh.png

155ff2d44ecebe350da1c175b6df0.jpg