Tony22 Posté(e) 12 avril 2006 Lannion (22) Partager Posté(e) 12 avril 2006 Salut, la 2e chronique sur l'ENM est (enfin) publiée. Vous pouvez y découvrir les cours suivis depuis janvier, le compte-rendu du stage d'une semaine réalisé en CDM au mois de mars, ainsi qu'une petite image insolite. Bonne lecture! @ bientôt. Tony. PS: Je tiens également à vous remercier pour tous les messages reçus suite à la première rubrique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 13 avril 2006 Nantes Partager Posté(e) 13 avril 2006 Vous pouvez y découvrir les cours suivis depuis janvier, le compte-rendu du stage d'une semaine réalisé en CDM au mois de mars, ainsi qu'une petite image insolite. Héhé Tony, tu avais quitté la Bretagne pour fuir la neige : résultat un bon bain moussant extérieur t'as été offert pour cette journée du 28 Janvier /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">Sinon dans ton rapport, tu écris Le prévisionniste entame sa journée à 6h. Son premier travail est un travail d’analyse. Il consulte les cartes des différents modèles réalisées au cours de la nuit, et se fait son idée sur la situation actuelle. Je croyais que les prévisionnistes commençaient à 7h30 et non 6h à moins que les journées de travail varient considérablement d'un CDM à l'autre De plus, tu semblais vraiment impressionné par l'immersion totale dans un CDM pendant une semaine /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 13 avril 2006 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 13 avril 2006 Bravo Tony, l'épisode 2 est toujours aussi bon /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ce 28 Janvier à la météopole, il est clair qu'on s'en rappellera... Un bon souvenir, ainsi que la quasi absence de sommeil la nuit précédente pour guetter les premiers flocons /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tony22 Posté(e) 15 avril 2006 Lannion (22) Auteur Partager Posté(e) 15 avril 2006 Merci beaucoup CFR. Héhé Tony, tu avais quitté la Bretagne pour fuir la neige : résultat un bon bain moussant extérieur t'as été offert pour cette journée du 28 Janvier Effectivement, côté neige je suis particulièrement servi depuis 3 hivers. J'ai également vu la neige chez moi en Bretagne au cours des vacances de Noël et de février. Il faut dire que l'hiver a été bien neigeux par là bas. Sinon dans ton rapport, tu écris Le prévisionniste entame sa journée à 6h. Son premier travail est un travail d’analyse. Il consulte les cartes des différents modèles réalisées au cours de la nuit, et se fait son idée sur la situation actuelle. Je croyais que les prévisionnistes commençaient à 7h30 et non 6h à moins que les journées de travail varient considérablement d'un CDM à l'autre /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour ce qui est des horaires des prévisionnistes en CDM, je raconte ce que j'ai pu observer. Ca se passait ainsi au CDM73. Peut-être en est-il autrement ailleurs. Ceci est peut-être du à l'activité de l'aéroport. Pour le coup, je t'avoue que je n'ai pas de réponse précise à te donner. De plus, tu semblais vraiment impressionné par l'immersion totale dans un CDM pendant une semaine /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai surtout été ravi de l'accueil qui m'a été réservé et de la véritable complicité qui peut exister au sein de l'équipe. Il faut dire que l'équipe est en place depuis une vingtaine d'années. Ce n'est sûrement pas pour rien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
houyo Posté(e) 20 avril 2006 Partager Posté(e) 20 avril 2006 Bonjour, Je croyais que les prévisionnistes commençaient à 7h30 et non 6h à moins que les journées de travail varient considérablement d'un CDM à l'autre /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> En général, l'ouverture des cdm se fait à 5h45 si le cdm fait de l'obs et à 6h00 si il n'en fait pas.En fonction des cdm, c'est parfois au prévisionniste de faire la première obs et le premier taf avant de laisser la main à son collègue observateur. 7h30 correspond à l'heure limite à laquelle le bulletin de prévision du cdm doit être enregistré et diffusé. Ca doit correspondre également (à peu près...) à l'heure de la relève du prévi régional qui a fait la nuit. Maintenant, il peut y avoir des cas particuliers, tu te souviens de quel cdm il s'agissait? à plus... edit pour tony: j'allais oublier, très sympa cette chronique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 21 avril 2006 Nantes Partager Posté(e) 21 avril 2006 Maintenant, il peut y avoir des cas particuliers, tu te souviens de quel cdm il s'agissait? C'était à Trappes mais j'ai dû mal comprendre leur organisation /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 21 avril 2006 Partager Posté(e) 21 avril 2006 Pour avoir appelé plusieurs CDM je sais que les heures de réactualisation ne sont pas les même (par exemple 94 réactualisation à 17h30 et 91 à 16h l'après-midi) mais je ne sais pas si ça a un rapport avec leurs horaires ou leur organisation. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tony22 Posté(e) 12 mai 2006 Lannion (22) Auteur Partager Posté(e) 12 mai 2006 Salut, contrairement à ce qu'il est annoncé dans la rubrique, je ne pourrai pas publier le 3e volet avant la fin du mois. Quelques évènements d'ordre personnel sont venus troubler mes projets. Merci de votre compréhension. Tony. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés