Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

météo office


bicri
 Partager

Messages recommandés

Il apparaît plutôt une saison bien humide sur l'atlantique et l'hexagone d'abord sur les régions du nord-nord est , ayant tendance à se généraliser ,avec une bande centrale plus active du sud-ouest au nord-est , à l'exeption des régions du sud-est , les températures ne devraient pas s"éloigner des normales , sauf vers la facade atlantique et les régions du nord-est , à noter le fort déficit prévu sur les régions mahgrébinnes et andalouses.

http://www.metoffice.com/research/seasonal...terce_cat2.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exact au niveau des précipitations . La répartition des précipitations laisse penser à une sorte de flux d'Ouest pour les prochains mois ( excédents sur les côtes de la Manche, déficit sur le pourtour Méditerranéen ) ramenant ni plus ni moins de précipitations sur l'ensemble du pays .

A voir car Met Office est en général assez "radin" sur les précipitations default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Il faudrait déjà que l'AA se retire du proche Atlantique et c'est pas encore gagné (pas pour cette semaine en tout cas).

La saison humide je l'attend toujours, Avril ne devait t il pas l'être ? et au final avril 2003, 2004 et 2005 sont biens humides à coté de 2006 default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> . espérons que ça ne soit qu'un accident car après un début en fanfare, ce printemps déçoit un peu coté "humide".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Au vu des flux cette année , je ne pense pas hormis quelques bref coups de chaleur que les masses d'air à 850 brûlantes ne s'installent durablement sur la france bien entendu rien pour l'heure ne permet de l'affirmer , mais si l'on en croit roeder , qui est dans les vrai pour mai ,un flux d'ouest nord ouest avec des hp centrées sur le proche atlantique où entre l'irlande et l'islande , et un flux dépréssionnaire sur l'europe de l'est me semblerais possible d'ailleurs les prévi saisonnières accessibles à ce jour font toutes apparaitre des t plus froides que la normale sur un axe s'étendant du bénélux au bassin méditérranéen sans anomalie chaude ailleurs, à suivre .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...