stormigen Posté(e) 9 avril 2006 Les sables d olonne Partager Posté(e) 9 avril 2006 /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> ouf enfin je viens de mettre la main sur mon logiciel canon que j'avais perdu depuis 1 an! et comme promis je met pour la première fois en ligne quelques vidéos et cliché de mes orages, j'appel cette vidéo "rencontre avec zeus" OU encore "La pile" PS: n'écoutez pas le nombres de c*******s que je peux raconter, trip oblige. http://rapidshare.de/files/17605837/MVI_0299.AVI.html Il faut savoir que deux heure plus tars une supercellule toucha mimizan avec inondation éclair et un arcus térrifiant formant une grosse machoir arrivait de la mer, un mauvais présentiment m a dit de partir vite du frond de mer puisque la foudre est tombé à 100 métres dérriere moi et j'ai été éblouie même en lui tournant le dos. ça c'est l'orage vu de nantes sur rennes un orage assez impréssionant puisqu'il était à 100km de la prise de vue. et le dome du cumulo se régénerait constamment. Ensuite orage sur Nantes de nuit: Et un orage le lendemain se formant en quelques minutes : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luder Posté(e) 9 avril 2006 Partager Posté(e) 9 avril 2006 /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> ouf enfin je viens de mettre la main sur mon logiciel canon que j'avais perdu depuis 1 an! et comme promis je met pour la première fois en ligne quelques vidéos et cliché de mes orages: C:\Documents and Settings\Propriétaire\Mes documents\Mes images\2005_05_13 Tu nous a mis un lien vers un dossier de ton disque dur, auquel on a pas accès bien évidemment /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour héberger tes vidéos, tu peux utiliser Rapidshare (plutôt que les trucs en flash ou tellement mal codés que ça fonctionne pas sur tous les systèmes), avec l'avantage qu'on pourra revoir la vidéo quand bon nous semble : http://www.rapidshare.de/ Et pour tes photos : http://www.imageshack.us/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 9 avril 2006 Les sables d olonne Auteur Partager Posté(e) 9 avril 2006 /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci énormément Luder! mais je ne sais pas comment faire aprés avoir donné le lien, comment lire la vidéo? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luder Posté(e) 9 avril 2006 Partager Posté(e) 9 avril 2006 De rien /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour Rapidshare, il faut cliquer sur "Free", attendre que le compteur soit arrivé à 0, puis entrer le code qui est indiqué. Evidemment, ces manipulations sont moins agréables que les trucs en flash, où on voit la vidéo tout de suite, mais comme je l'ai expliqué, au moins on peut vraiment profiter de ta vidéo confortablement. Sinon, c'était un orage bien actif dis moi /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci pour la vidéo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jatenlorage Posté(e) 9 avril 2006 Chartres Partager Posté(e) 9 avril 2006 Sympa la vidéo! Quelle spectacle! Ca n'arrete pas de flasher! (comme dirai ma mère: "c'est qu'un feu" loool) D'ailleur, il me semble que l'on apperçoit un eclair extra-nuageux dans le début de la vidéo,,, Superbe! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ca donne encore plus envie que la saison demarre de plus belle,,,mais quand? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'était quel jour cet orage? (je pense que sa devait être en été) Encore Bravo! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 9 avril 2006 Les sables d olonne Auteur Partager Posté(e) 9 avril 2006 /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est un orage qui a eu lieu en Août 2004, mais depuis le temps que je devais la mettre sur le forum. Merci Jatenlorage et merci luder qui m'a bien aider à mettre la vidéo sur le forum Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rafal78 Posté(e) 10 avril 2006 Partager Posté(e) 10 avril 2006 Magnifique ! belle pile électrique. Aller ont veut d'autres vidéos de cette orage /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> A+ Raf Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteoman Posté(e) 10 avril 2006 Mortagne sur Sevre (85) Partager Posté(e) 10 avril 2006 Tu n'as plus la date précise de cet orage sur Nantes ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 10 avril 2006 Les sables d olonne Auteur Partager Posté(e) 10 avril 2006 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> LA vidéo date du de aout 2004 sur mimizan la date de l'orage de la 1 ére photo c'est le 27/07/05 la deuxieme se sont celles du 25/06/05 et la troisième serie celles du 3/07/05 ET SE SOIR OU MËME maintenant je vais éssayer de mettre la vidéo en entier il faut dire que cette orage a fait beaucoup de dégat près de Morcenx, je crois même quelques victimes, j'ai même fait annuler le bal en pleine air du camping, puisque se sont deux cellules extrémement puissante qui se sont fusionner ENTRE ELLES, et comme dans tous les moments extremes je me suis laissé dépassé par les événements, l'orages a traversé le camping avec quelques éclairs tombant dedans. Je sais que nous sommes en avril et j'ai jamais vu ca les températures de 20 degrés ont du mal à venir! alors c'est pour ça que j'éssaye de vous faire patienter avec cette orage de 3 minutes et quelques en ésperant que sa vous réchauffe le coeur! salut mes amis /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> http://rapidshare.de/files/17670046/MVI_0300.AVI.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fryz Posté(e) 10 avril 2006 Partager Posté(e) 10 avril 2006 /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ah oui enorme cette cellule d'aout 2004 sur Rennes... je me rappel j'étais sur Noirmoutier et j'ai eu du mal à expliquer à mes amis que ce n'était pas un feu d'artifice mais belle et bien un orage qui devait se trouver à plus de 150km! qu'est ce que j'aurai aimé être a proximité! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 10 avril 2006 Les sables d olonne Auteur Partager Posté(e) 10 avril 2006 /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je rajoute quelques photos et vidéo mon best of si vous preferez, alors aller on se fait plaisir, je ne peux pas enlever mes commentaire stupide mais bon! http://rapidshare.de/files/17687656/MVI_0301.AVI.html http://rapidshare.de/files/17687892/MVI_0302.AVI.html http://rapidshare.de/files/17688149/MVI_0307.AVI.html http://rapidshare.de/files/17688447/MVI_0304.AVI.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 11 avril 2006 Partager Posté(e) 11 avril 2006 Le nombre de flashs est impressionnant, c'est ininterromput ! au coeur du storm ! /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bravo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_69 Posté(e) 12 avril 2006 Jullié (69) 350m Partager Posté(e) 12 avril 2006 vraiment impressionant ! ce nombre d'éclair est renversant! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> bravo! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 12 avril 2006 Les sables d olonne Auteur Partager Posté(e) 12 avril 2006 voilà je viens de faire le film, mon best of :"stormigen le film": http://rapidshare.de/files/17853527/SansTitre.wmv.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atmosphère Posté(e) 12 avril 2006 Partager Posté(e) 12 avril 2006 Excellente cette vidéo! Encore, encore ! Je pense qu'il s'agit du 15 aout 2004. J'ai fait un dossier sur sur cette nuit magique : http://samuel.desmarchais.free.fr/meteo/do...804/150804a.htm Quelques extraits : A noter que le même type d'orage a éclaté dans l'ouest le 27 juillet 2005 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> http://samuel.desmarchais.free.fr/meteo/do...705/270705a.htm Vive les MCS! Très interessant doccumentaire Sam49, bravo d'avoir apporté ta contribution et toute ta passion dans ce dossier bien technique... L'arcus de cet orage est magnifique et tu ne dois pas te plaindre que tu n'ai pas vu des éclairs, mais simplement des flashs intranuageux, qui montre le caractère "estival" de ces situations orageuses. Un marais barométrique, bien qu'Anticyclonique (pression moyenne 1022 à 1024 hPa) suffit à déclencher des orages, il suffit d'un passage d'un front froid, dans une masse d'air initialement en instabilité convective latente, pour créer des surprises (les nombreux altocumulus floccus de l'après midi auraient du te mettre sur la piste, bien qu'il faiblissent un peu en soirée en se transformant en Ac flo cast sans base), la situation synoptique aurait du t'interpeller, une masse d'air en ICL avec l'arrivée d'un front froid par l'atlantique, ne pouvait qu'accentuer une convergence des vents en altitude, l'augmentation de l'humidité, et de l'instabilité (passage de l'ICL instabilité convective latente en ICS instabilité convective sélective, et même en IA instabilité absolue dans les plus basses couches de l'atmosphère à proximité du sol). Initialement l'instabilité est impossible en situation d'ICL mais il suffit d'une ascendance synoptique occasionée par l'arrivée d'un front froid, d'une légère instabilité dans le sud ouest avec une dépression thermique en surfaçe, pour créer une belle pile orageuse et des MCS (sytèmes orageux mesoscal). Il est peut courant cependent de connaître ces types d'orages, le cisaillement en altitude devait être marqué ce jour là... Très belle orage sinon, et merveilleuse soirée d'Août 2004 que l'on aimerait souvent connaître en espérant que le cru 2006 soit à la hauteur de nos espoirs et de nos fantasmes orageux estivaux.... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon possèdes tu les radiosondages de ce jour là pour étudier le caractère instable des basses couches de l'atmosphère??? Si oui, je vous ferais l'honneur, ensemble d'étudier cette situation orageuse, et ça sera pour moi l'occasion de vous familiariser avec l'émagramme, que je maîtrise assez bien et dont je serais heureux d'apporter mon soutient et éventuellement d'enrichir ton dossier. Bravo et merçi de ces images inoubliables! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'adore! /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 18 avril 2006 Les sables d olonne Auteur Partager Posté(e) 18 avril 2006 Petite photos de biarritz faite par mon compère boo: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés